Aller au contenu

Acces Impossible


Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté il y quelques mois un DS106J avec le firmware 2.0

Disque dur Seagate baracuda 120Go

Tout a fonctionné du premier coup à merveille

La gestion des droits, sur 2 dossiers partagés, acces FTP apres config de mon routeur, imprimante (HP deskjet840C) depuis tous les postes connectés.

Mon soucis est apparu peu aprés : plus moyen d'imprimer ou d'accéder aux DD, le NAS a stoppé les disques (apres les 20minutes configurées) et il refuse de redemarrer quand j'accède au NAS depuis le reseau, il me faut couper l'alimentation et le rebooter pour qu'il reprenne sa marche normale.

Je viens d'installer le dernier firmware avec le nouveau Manager.

Maintenant c'est pire :

Le NAS est visible sur le reseau aprés avoir booté mais je n'y ai plus acces, l'imprimante est toujours "Accés refusé. Connexion imposible"

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté il y quelques mois un DS106J avec le firmware 2.0

Disque dur Seagate baracuda 120Go

Tout a fonctionné du premier coup à merveille

La gestion des droits, sur 2 dossiers partagés, acces FTP apres config de mon routeur, imprimante (HP deskjet840C) depuis tous les postes connectés.

Mon soucis est apparu peu aprés : plus moyen d'imprimer ou d'accéder aux DD, le NAS a stoppé les disques (apres les 20minutes configurées) et il refuse de redemarrer quand j'accède au NAS depuis le reseau, il me faut couper l'alimentation et le rebooter pour qu'il reprenne sa marche normale.

Je viens d'installer le dernier firmware avec le nouveau Manager.

Maintenant c'est pire :

Le NAS est visible sur le reseau aprés avoir booté mais je n'y ai plus acces, l'imprimante est toujours "Accés refusé. Connexion imposible"

Merci par avance pour votre aide

Salut,

As tu quelque chose de particulier d'installé en plus? genre IPKG ou un truc non officiel? J'avais des problèmes sur le mien, chaque fois que j'éteignais mon PC, au redémarrage de celui ci, impossible de retrouver le syno, obligé de le débrancher et là c'était OK. J'ai désinstallé IPKG et tout est rentré dans l'ordre. Si ça peut t'aider!

A tout hazard tu pourrais peut être m'aider? J'utilise l'UPnP avec la PS3 et tout mes dossiers apparaissent vides dans la PS3, tu l'utilise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise rien de tout ca

J'ai pour le moment XP avec tous les services pack et patch installés

Office fraichement installé

Le tout tout neuf sorti d'installation (j'ai un Ghost qui me permet de revenir à cet état "new install" quand je veux repartir proprement)

Je deviens fou là

J'ai tout formaté et relancé l'installation (au cas où mon problème vienne d'un paramétrage bisard que j'aurais fait)

A l'install on me dit que je ne peux reprendre le firmware d'origine, je suis obligé de remettre le dernier que j'ai essayé et qui m'a tout planté !) Pourquoi ne peut on pas revenir en arrière !!!!?

Mon imprimante est invisible par windows (alors qu'elle marchait avant)

Pas moyen de linstaller avec "ajout d'une imprimante" de windows alors que c'est comem ca que j'avais fait à le première install de mon NAS !!

J'ai découvert que le Synology l'assistant permet d'ajouter une imprimante ; ca fonctionne par ce biais !!!

A la première installation de mon NAS, je pouvais accéder aux repertoire partagés depuis l'explorateur windows "voir tous les ordinateurs du groupe de travail". Maintenant ce n'est plus possible on me demande un mot de passe et si ca passe pas avec user: admin et le pass pour accéder au compte admin du NAS !

pas moyen de créer un lecteur reseau depuis windows pour la meme raison (demande un mot de passe)

Pas moyen de créer les liens avec "Mapper" de l'assistant synology pour la même raison (demande un mot de passe)

Merci de m'eclairer sur comment créer les lecteurs reseau dans windows pour accéder à mes dossiers partagés

Merci de m'expliquer aussi, à titre de curiosité, pourquoi on ne peut pas revenir un un firmwaer plus ancien aprés avoir fait une mise à jour. Dans mon cas ca marchait bien mieux avant...et comem la nouvelle interface est plus lente et apporte apparement aucune fonctionalité de plus, je m'interroge.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première installation de mon NAS, je pouvais accéder aux repertoire partagés depuis l'explorateur windows "voir tous les ordinateurs du groupe de travail". Maintenant ce n'est plus possible on me demande un mot de passe et si ca passe pas avec user: admin et le pass pour accéder au compte admin du NAS !

pas moyen de créer un lecteur reseau depuis windows pour la meme raison (demande un mot de passe)

Pas moyen de créer les liens avec "Mapper" de l'assistant synology pour la même raison (demande un mot de passe)

Merci de m'eclairer sur comment créer les lecteurs reseau dans windows pour accéder à mes dossiers partagés

Je viens de trouver par le hasard d'une faute de frappe !

Le nom d'ustilisateur quand on me demande le code n'est pas admin mais NomDuNAS/admin !

Apres tout refonctionne, l'exploration dans le reseau et la creation de raccourcis vers un lecteur reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver par le hasard d'une faute de frappe !

Le nom d'ustilisateur quand on me demande le code n'est pas admin mais NomDuNAS/admin !

Apres tout refonctionne, l'exploration dans le reseau et la creation de raccourcis vers un lecteur reseau.

Ok content que ça fonctionne .Si je peux te donner un conseil, crée un compte "admin" sur windows avec le même mot de passe que le syno, ça permet ainsi de ne pas avoir à retaper le mot de passe chaque fois. J'avais aussi fais un .bat avant mais c'est moins sécurisé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.