Aller au contenu

Passage D'un Ds207+ Au Ds209+ Li


Messages recommandés

Bonjour,

je vous expose mon problème, je suis possesseur d'un DS207+ depuis un peu plus d'un an et je l'adore

malgré tout, j'hésite à prendre une version supérieur au niveau des ressources systèmes, je pensais au DS209+ Ii, car j'utilise fréquemment mon NAS avec nzbget pour récupérer les séries US et lors des vérifications/réparations/extractions, mon DS207+ est couché par terre, CPU quasiment en full et mémoire vive insuffisante me semble t-il

screen à l'appui

puttyn.jpg w662.png

Maintenant, j'ai plusieurs questions

1-Le Ds209+ Li peut il être modifié pour l'utilisation d'ipkg ?

2- le DS209+ Li peut il être boosté en mémoire vive tout comme le DS209+ (rajouter une barrette de 1go ou 2go), 512mo est déjà bien, mais bon si pour 20€ je peux doubler la mémoire c'est toujours cela de plus.

3-Vais je pouvoir mettre plus ou moins directement mes DD de mon DS207 dans le 209,évidemment je souhaites récupérer toutes mes données principalement, mais si possible j'aimerai aussi ne pas avoir a réinstaller ipkg, ssh et surtout nzbget et tout les scripts qui vont avec !

je pense qu'avec un CPu deux fois plus puissant et une mémoire majorée d'au moins 300%, je devrais avoir des performances supérieures.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1-Le Ds209+ Li peut il être modifié pour l'utilisation d'ipkg ?

Pas de probleme, ipkg existe pour le DS-209+

Fichier a installer :

http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...2-5_powerpc.xsh

2- le DS209+ Li peut il être boosté en mémoire vive tout comme le DS209+ (rajouter une barrette de 1go ou 2go), 512mo est déjà bien, mais bon si pour 20€ je peux doubler la mémoire c'est toujours cela de plus.

Je pense que c'est un slot mémoire sur la version 2 du DS-209+. C'est donc upgradable.

Toutefois, je ne pense pas que cela t'apporte grand chose, par contre tu perdras la garantit.

3-Vais je pouvoir mettre plus ou moins directement mes DD de mon DS207 dans le 209,évidemment je souhaites récupérer toutes mes données principalement, mais si possible j'aimerai aussi ne pas avoir a réinstaller ipkg, ssh et surtout nzbget et tout les scripts qui vont avec !

Non, pas bon, le processeur est différent.

Même si tu arrives a conserver les exécutables, ils ne seront pas compatibles avec ta nouvelle machine.

je pense qu'avec un CPu deux fois plus puissant et une mémoire majorée d'au moins 300%, je devrais avoir des performances supérieures.

Tu devrais avoir un sacré choc, garantit by moi :D

Mais concernant la mémoire, ne te fais pas trop d'illusion, le passage de 512Mo a 1 Giga ne te donnera que du cache supplémentaire pour le transfert des fichiers ou si beaucoup d'utilisateurs se connectent en même temps.

Au delà de cela, le gain sera minime de toute façon.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.