Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai créé un compte pour un copain Olivier, j'ai créé un répertoire partagé à son nom sur lequel il a les droits de lecture et d'écriture.

Lorsqu'il se connecte, il y accède sans problème.

Je voulais lui partager un autre répertoire à moi, où il y a des photos et des films.

J'ai été dans les propriétés de ce répertoire et j'ai ajouté dans les permissions son nom. Néanmoins, lorsqu'il se connecte sur son compte, il ne voit pas apparaître ce répertoire.

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Merci

Capture d'écran 2025-07-27 095654.png

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé solution à mon problème.

Pour avancer, j'ai créé un compte test pour essayer sans déranger le copain.

Par défaut, je n'ai activé aucun répertoire partagé, il a accès à home uniquement.

j'ai ajouté dans les permissions d'un répertoire "Cinema" l'utilisateur "test" 

L'accès à "cinéma" n'apparaît pas sur le compte "test"

Je suis débutant, peut-être est-ce un fonctionnement normal...

Capture d'écran 2025-07-28 084506.png

Capture d'écran 2025-07-28 084645.png

Posté(e)

Il semble que le répertoire Cinema ne soit pas un dossier partagé, mais un sous répertoire de video ...

Est-ce que tu as donné des droits sur ce répertoire à ton utilisateur test ? (si test ne peut pas accéder à video, il ne va pas pouvoir accéder à Cinema !)

Posté(e)

"Vidéo" est un répertoire partagé, et "Cinema" est un sous-répertoire.

Je ne veux pas donner accès à vidéo, car il y a des vidéos perso, contrairement à cinéma.

Si j'ai bien compris, c'est normal. La seule solution consiste à envoyer un lien de partage sur ce répertoire

Posté(e)
il y a 3 minutes, cubitus_syno a dit :

La seule solution consiste à envoyer un lien de partage sur ce répertoire

Ou de (re)lire le lien que je vous ai donné.