Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi c'est Damien, approche la fin de la trentaine et de Charente-Maritime !

Je bosse dans l'audio-visuelle, je bricole un peu en mécanique et je vole en paramoteur.

Niveau informatique même si j'ai assemblé mes premiers pc (il y a vraiment longtemps) avant de passer sur mac, mes études m'ont fait faire un peu de réseaux (c'est moins vieux, mais plus très frais non plus). Donc il me reste des bases.

Niveau NAS par contre je débute complètement. Je comprends le système de Raid (en même temps avec le 2 baies que j'ai acheté, j'ai pas énormément de choix), mais c'est avec tout l'univers DSM où j'ai un peu de mal à savoir par quel bout commencer pour l'usage que je souhaite en faire.

Pour le Nas, je parts d'un DS720+ d'occasion (ayant peu servi) avec 2 HDD classiques de 2to (non spécifique NAS et bien plus vieux que le NAS lui-même). Mon idée est le mettre en service ainsi et ensuite de changer les 2 disques par des 4to ou plus de bonne qualité (j'ai compris qu'avec le SHR, ont peut augmenter le volume de stockage sans tout casser et recommencer).

Et dans l'idée voici ce que je souhaiterais faire dans un premier temps :

---------------------------------------------------

1 - Sauvegarde automatique et/ou manuel de Mac 1 (moi)

2 - Sauvegarde automatique et/ou manuel de Mac 2 (ma femme)

3 - 1 Dossier Perso
> accessible par Mac 1 

4 - 1 Dossier de partage
> avec des sous dossiers accessible par différentes personnes selon usage avec login/mdp (accessible à distance, partage avec famille entre autre)

5 - sauvegarde du contenue du NAS
> Sur un disque branché en direct au NAS
> Sur un autre disque ou NAS (chez de la famille par exemple)

---------------------------------------------------

J'ai déjà commencé à parcourir le forum, mais j'avoue me perdre un peu.

Merci à tous
Damien

Posté(e)

Bonjour @Miniboy, soyez le bienvenu sur le forum.

Pour bien commencer avec votre NAS, je vous conseille d'aller faire un tour dans la section des tutoriels où vous trouverez un tuto qui date un peu mais toujours d'actualité sur comment débuter avec un NAS et un autre très important sur la sécurisation de votre NAS.