Aller au contenu

Cherche Conseil Pour Un Bon Switch


betatom

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Suite a mon problème de connexion du syno je vais donc me touer vers l'achat d'un switch et bon tant qu'a faire !

Que me conseilleriez vous ?

Y a t'il des problemes de compatibilites sachant que je vais prendre aussi un onduleur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tom :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Suite a mon problème de connexion du syno je vais donc me touer vers l'achat d'un switch et bon tant qu'a faire !

Que me conseilleriez vous ?

Y a t'il des problemes de compatibilites sachant que je vais prendre aussi un onduleur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tom :hi:

Bonjour,

pour les switch, il faut déjà savoir de combien de ports tu en as besoin! Et puis pour de bon transfert entre pc et syno choisi uniquement un modéle Gigabit.

Aprés pour l'histoire de l'onduleur pour proteger le reseau il sont tous compatibles.

Voici qque modele sympa :

D-Link DGS-1008D

D-Link DGS-1005D

Netgear GS608

Netgear GS108

Pour ameliorer les performances pense a brancher tout tes pc, syno, dma, console directement sur le switch...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(betatom @ 15-06-2009 10:32) Bonjour a tous !

Suite a mon problème de connexion du syno je vais donc me touer vers l'achat d'un switch et bon tant qu'a faire !

Que me conseilleriez vous ?

Y a t'il des problemes de compatibilites sachant que je vais prendre aussi un onduleur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tom hi.gif

Bonjour,

pour les switch, il faut déjà savoir de combien de ports tu en as besoin! Et puis pour de bon transfert entre pc et syno choisi uniquement un modéle Gigabit.

Aprés pour l'histoire de l'onduleur pour proteger le reseau il sont tous compatibles.

Voici qque modele sympa :

D-Link DGS-1008D

D-Link DGS-1005D

Netgear GS608

Netgear GS108

Pour ameliorer les performances pense a brancher tout tes pc, syno, dma, console directement sur le switch...

A+

Merci pour ta réponse !

mais apparemment le netgearGS608 n'est pas gigabit http://www.magicpc.fr/netgear-switch-fs608-v2-8-ports/p-10642/ d'après la fiche de Magi PC

ai-je raison ? au niveau de la vitesse ils disent 10/100 mbs ce qui nous interresse pour les syno c'est du 1000 c'est ça ?

je vais voir ça de plus près !

merci encore, si il y a d'autre proposition je suis preneur !

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

mais apparemment le netgearGS608 n'est pas gigabit http://www.magicpc.f...-ports/p-10642/ d'après la fiche de Magi PC

ai-je raison ? au niveau de la vitesse ils disent 10/100 mbs ce qui nous interresse pour les syno c'est du 1000 c'est ça ?

je vais voir ça de plus près !

merci encore, si il y a d'autre proposition je suis preneur !

Tom

Ton lien pointe sur un Netgear FS608, celui ci n'est pas gigabit.... Le GS608 est gigabit.

http://www.magicpc.fr/netgear-switch-gs608-8-ports-fast-gigabit-10base-100base-1000base/p-8238/

regarde ce lien....

Pour info j'ai un DGS-1005D et un DGS-1008D depuis 4 ans et aucun souci

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien pointe sur un Netgear FS608, celui ci n'est pas gigabit.... Le GS608 est gigabit.

http://www.magicpc.f...000base/p-8238/

regarde ce lien....

Pour info j'ai un DGS-1005D et un DGS-1008D depuis 4 ans et aucun souci

A bientot

Bonsoir à tous

autant pour moi j'ai fais un erreur de lien, je me décide très vite pour un bon switch en giga

merci encore pour vos conseils

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit Netgear GS105 a 5 ports giga, et peut te convenir ;)

sinon ensuite tout dépend des performances que tu veux, switch supportant le jumbo frame, ou les VLAN etc... mais c'est plus cher et c'est plus orienté pros

liste des switch jumbo frame netgear

http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/222/kw/jumbo%20frame/r_id/166

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

E ben ça y est, j'ai choisi j'ai pris le D-Link DGS-1008D gigabit 8 ports en green chez Magic PC à 35.89€, reçu aujourd'hui !

J'éspère que je ne vais pas être déçu, et merci encore pour vos conseils

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

E ben ça y est, j'ai choisi j'ai pris le D-Link DGS-1008D gigabit 8 ports en green chez Magic PC à 35.89€, reçu aujourd'hui !

J'éspère que je ne vais pas être déçu, et merci encore pour vos conseils

Tom

Alors quel retour d'expérience fais-tu de ton switch ?

Moi ce soir j'installe le D-Link DGS-1005D que j'ai acheté hier. J'espère que je vais gagner en performances sur mon réseau local, par rapport à la vitesse du routeur de ma Freebox v5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je cherche à passer sur un Switch. Le modèle green de Dlink à l'air pas mal!

Cependant je me demande si il interessant d'avoir un Switch qui fasse aussi Wifi?

Ou bien est-il mieux de garder le Wifi de Freebox?

Merci,

IDB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Peut-être un peut tard pour répondre à ce message mais après un retour d'expérience, je peux dire que ce switch D-link branché sur un 509+ c'est une bombe.

Il est discret, grâce aux voyants on sait si le transfert est en 100 ou 1000, aucun problème rencontré et pourtant il a déjà bien travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'arrive après la bataille, pour dire que ce qui fait la différence entre un bon switch et un moins bon c'est sa capacité de commutation. Je m'explique :

Prenons un switch 5 ports à 100Mbps. Les ports étant en full duplex (pour l'exemple), chaque port peut générer 200Mbps de données, et le switch, pour être non bloquant, doit donc être en mesure de commuter 1Gbps (200Mbps x 5 ports).

Bien évidemment, du non bloquant c'est l'élite qui coute les yeux de la tête et est réservé aux coeurs de (gros) réseau !

Mais si j'explixe cela, c'est surtout pour vous dire que l'information pertinante pour un switch non manageable c'est cette capacité de commutation or, elle n'est pas indiquée pour le d-link, linksys et autre. Cela n'en fait pas de mauvais switchs pour autant, mais nous enlève toute possibilité objective de jugement et de choix !

Autrement dit, nous ne savons pas ce que nous achetons ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut a tous,

j ai acheté depuis peu un syno DS109j.

mais j ai une interrogation :

je dispose donc d un syno DS109j avec un WD 1To Green

un macbook Pro

un switch netgear GS108

et presque comme tout le monde une Freebox V5

donc tout est branché en gigathernet avec des câbles Cat 5e (sauf la box qui reste en 100Mo).

ma question porte en fait sur les debits de transferts:

Sur un fichier test de 4go le débit est en dessous de 10Mo

même test en passant par le switch freebox et je tombe sur un débit en dessous de 7Mo.

constat, en passant par du gigathernet je gagne 3 Mo ... pas terrible !!!

quand je fais le test entre mes 2 mac j'obtiens des transferts de presque 40 mo en gigathernet .... tres loins des 10 Mo

avez vous déjà fait ce constat ou ai-je raté qlq chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, Je dois faire l'acquisition de deux nouveau switch Gigabit,

je viens de faire le tour de la question et se sont toujours les mêmes modèle qui sont plébiscité plusieurs années.

D-link DGS-1005D 5 ports Gigabit / 10 Gbps (2000 Mbps/port) / jumbo fr. supporter / Qos supporter /consomation = 6 watt max

D-link DGS-1008D 8 ports Gigabit / donnée identique au 5 ports

Netgear GS105 (GS105v3) 5 ports Gigabit / 10 Gbps (non bloquant) / jumbo fr. supporter /conso 4 à 5W

Netgear GS108 (GS108v3) 8 ports Gigabit / 16 Gbps (non bloquant) / jumbo fr. supporter /conso 4 à 5W

Je me souviens d'avoir lu dans une brochure technique Netgear, que le taux moyen de panne était bien inférieur sur le 5 ports que sur le 8 ports, j'en avait été surpris ! Il existe bien des différence entre les petits switch non manageable chez Netgear, mais pas chez D-link.

Les Netgear ont l'avantage de la garantie "à vie" pour le boitier (alim 2 ans) Il sont connu pour être très sensible à d'électricité statique. Évitez de les placer près d'un onduleur par exemple. Le problème semble connu chez Netgear et remplacer par le SAV en cas de dysfonctionnement du boitier.... pas de l'alimentation !

Si vous opter pour le Netgear, prenez la "v3" qui est "Green Power" Beaucoup de vendeur liquide encore les anciens modèles. La plupart des marchands ne mentionnent pas la version.

J'ai déjà trois D-link (2x 1008D et 1 x 1005D) Il tourne tous 24/24h depuis presque deux ans et j'en suis ravi. J'en ai besoins de deux autres et je vais prendre des Netgear, je comparerai

A+

Philoubxl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot me diriger vers du Zyxel. Je pense notamment au GS-108B sur lequel de plus il est bien preciser 16Gbps de matrice de commutation.

Le Dlink DGS-1008D n'a quant a lui que 10 Gbps de matrice de commutation.

Le Netgear a des perf equivalente au Zyxel mais par contre sa conso meme en green est de 14 W compare au 5 W du Zyxel et Dlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, à l'heure du Green, la consommation devient un argument,

alors qu'il y a quelques années a peine, ont ne s'en occupait guère :D

Je ne connais pas bien la marque Zyxel, même si elle apparaît souvent dans les topic de switch.

Si je trouve un comparatif, je place le lien ici

A+

Philoubxl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dlink DGS-1008D n'a quant a lui que 10 Gbps de matrice de commutation.

Est-ce que cela a réellement une importance dans la mesure ou le facteur bridant actuel n'est pas le réseau mais la capa des disques à lire/ecrire ?.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot me diriger vers du Zyxel. Je pense notamment au GS-108B sur lequel de plus il est bien preciser 16Gbps de matrice de commutation.

Le Dlink DGS-1008D n'a quant a lui que 10 Gbps de matrice de commutation.

Le Netgear a des perf equivalente au Zyxel mais par contre sa conso meme en green est de 14 W compare au 5 W du Zyxel et Dlink.

Bonsoir,

Je pense que tu t'es trompé dans la lecture de la fiche technique des Netgear:

- Alimentation : 12W, 12V DC, 1A

- Consommation

- GS105 : 3.5 W

- 4.92 W (si la longueur du câble est supérieure à 10 mètres)

- 4.08 W (si la longueur du câble est inférieure à 10 mètres)

....

- Bande passante :

- GS105 : 10 Gbps (non bloquant)

- GS108 : 16 Gbps (non bloquant)

....

Pour le D-link, c'est exact 10 Gbps

A+

Philoubxl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela a réellement une importance dans la mesure ou le facteur bridant actuel n'est pas le réseau mais la capa des disques à lire/ecrire ?.

A+

David

+1

Il n'y a qu'en LAN-LAN pour la plupart d'entre-nous, ou nous pourrons mesurez une légère différence en perf.

Quitte a devoir en prendre un, autant prendre le meilleur, surtout que les différence de prix, entre-eux, sont assez faible

A+

Philoubxl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que tu t'es trompé dans la lecture de la fiche technique des Netgear:

- Alimentation : 12W, 12V DC, 1A

- Consommation

- GS105 : 3.5 W

- 4.92 W (si la longueur du câble est supérieure à 10 mètres)

- 4.08 W (si la longueur du câble est inférieure à 10 mètres)

....

- Bande passante :

- GS105 : 10 Gbps (non bloquant)

- GS108 : 16 Gbps (non bloquant)

....

Pour le D-link, c'est exact 10 Gbps

A+

Philoubxl

En effet petite meprise de ma part, j'ai "glisse chef" entre le GS608 et le GS108. sur la fiche du 608 ils mentionnent 14W .... pour l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous

j'avais un dlink des-1005D, fast ethernet seulement.

ayant une livebox aussi en 100k, je ne voyais pas trop l'intérêt de passer en gigabit.

j'ai eu besoin de plus de 4 ports et j'ai donc choisi, après avoir lu ce post, un dlink dgs-1008D ( pour l'avenir ).

et voilà que mon réseau est en gigabit :

pc vers nas : 20mo/s.

nas vers pc : 40mo/s.

moi qui croyait que le maillon le plus faible décidait du débit.

je suis super content, merci à vous pour les différents conseils de ce post. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

moi qui croyait que le maillon le plus faible décidait du débit.

...

C'est bien le cas, pas d'erreur, encore faut-il regarder la bonne chaine pour juger du maillon !

Si ton PC et ton NAS sont tous deux sur un switch Giga, c'est QFD, la livebox ne fait pas partie de la chaine PC<=>Nas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question de newbies existe t'il le même produit en version WIFI du D-Link DGS-1008D ???

Merci pour vos retours car ce serait sympas actuellement j'ai le WRT54GC en 10/100 donc :)

@++

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question de newbies existe t'il le même produit en version WIFI du D-Link DGS-1008D ???

Merci pour vos retours car ce serait sympas actuellement j'ai le WRT54GC en 10/100 donc smile.gif

@++

Bug

Bonjour

tu peux simplement mettre un switch gigabit derriere ton routeur wrt54gc

tu aura ton reseau filaire en gigabit et ton wifi par le routeur wifi

car quand tu auras regarder le prix d'un routeur wifi en gigabit tu auras compris

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.