Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je lance une bouteille à la mer car je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je résume l'histoire que je rencontre avec mon DS1821+ (qui est connecté en filaire à mon réseau).

• lundi 04 août, je reçois un mail automatique du nas me disant que la mise à jour automatique a échoué.
  • je me connecte, je relance le téléchargement et la maj, qui avait échoué apparemment à cause d'un fichier corrompu.
  • le nas reboot, tout est ok, etc.
  • lundi 11 août, journée de fortes chaleurs, j'éteins les pcs et le nas pour la journée.
  • Fin de journée, je relance le nas et là il n'est plus accessible.
  • je lance le synology assistant => le nas est en mode configuration perdue
  • j'essaie l'installation automatique de la dernière version du DSM => erreur 46 (Echec du téléchargement du fichier d'installation DSM. Veuillez vérifier la connexion réseau puis réessayez)
  • j'essaie d'installer manuellement la version du DSM des mes disques (récupéré sur https://archive.synology.com/download/Os/DSM/6.2.4-25556) => erreur 13 (Echec d'installation du fichier. Le fichier est  probablement endommagé)
  • je commence mon périple de recherche de solution et j'ai quelques pistes :
  • Cependant rien ne marche, j'ai changé la pile du CMOS, j'ai remis la ram initiale du nas => toujours les erreurs 13/46 en boucle lorsque j'essaie de réinstaller DSM.
  • J'ai essayé sans disque => KO aussi
  • J'ai essayé aussi avec un vieux disque formaté que j'avais sous la main en position 1 mais même résultat => erreurs 13/46 en boucle
  • A noter que j'ai sorti mes disques pour conserver les données (j'ai marqué l'ordre sur chacun d'entre eux)
  • A noter aussi que j'ai tenté le double reset mais ça ne marche pas, je n'arrive pas à avoir les 3 bips (j'appuie sur le reset, j'obtiens le 1er bip, je rappuie sur le reset, ça rebip mais 1 seule fois).
  • J'ai contacté le support Synology, j'ai un ticket chez chez eux mais ça avance pas.
  • Quand je me log en telnet sur le NAS, je vois bien des erreurs dans le fichier messages dans /var/log (je joins le fichier sous pastebin vu que le format txt n'est pas autorisé en fichier joint) => https://pastebin.com/V9t6m2dr

Je pense que j'ai un problème de fichiers corrompus dans l'os busybox mais je ne vois pas comment forcer la factory reset vu que le double reset ne marche pas.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.