KinCaiD Posté(e) le 13 août Posté(e) le 13 août Bonjour tout le monde, Je lance une bouteille à la mer car je ne trouve pas de solution à mon problème. Je résume l'histoire que je rencontre avec mon DS1821+ (qui est connecté en filaire à mon réseau). lundi 04 août, je reçois un mail automatique du nas me disant que la mise à jour automatique a échoué. je me connecte, je relance le téléchargement et la maj, qui avait échoué apparemment à cause d'un fichier corrompu. le nas reboot, tout est ok, etc. lundi 11 août, journée de fortes chaleurs, j'éteins les pcs et le nas pour la journée. Fin de journée, je relance le nas et là il n'est plus accessible. je lance le synology assistant => le nas est en mode configuration perdue j'essaie l'installation automatique de la dernière version du DSM => erreur 46 (Echec du téléchargement du fichier d'installation DSM. Veuillez vérifier la connexion réseau puis réessayez) j'essaie d'installer manuellement la version du DSM des mes disques (récupéré sur https://archive.synology.com/download/Os/DSM/6.2.4-25556) => erreur 13 (Echec d'installation du fichier. Le fichier est probablement endommagé) je commence mon périple de recherche de solution et j'ai quelques pistes : https://community.synology.com/enu/forum/1/post/154094?reply=50999 Cependant rien ne marche, j'ai changé la pile du CMOS, j'ai remis la ram initiale du nas => toujours les erreurs 13/46 en boucle lorsque j'essaie de réinstaller DSM. J'ai essayé sans disque => KO aussi J'ai essayé aussi avec un vieux disque formaté que j'avais sous la main en position 1 mais même résultat => erreurs 13/46 en boucle A noter que j'ai sorti mes disques pour conserver les données (j'ai marqué l'ordre sur chacun d'entre eux) A noter aussi que j'ai tenté le double reset mais ça ne marche pas, je n'arrive pas à avoir les 3 bips (j'appuie sur le reset, j'obtiens le 1er bip, je rappuie sur le reset, ça rebip mais 1 seule fois). J'ai contacté le support Synology, j'ai un ticket chez chez eux mais ça avance pas. Quand je me log en telnet sur le NAS, je vois bien des erreurs dans le fichier messages dans /var/log (je joins le fichier sous pastebin vu que le format txt n'est pas autorisé en fichier joint) => https://pastebin.com/V9t6m2dr Je pense que j'ai un problème de fichiers corrompus dans l'os busybox mais je ne vois pas comment forcer la factory reset vu que le double reset ne marche pas. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 août Posté(e) le 13 août À la fin du log, on voit que le NAS n'est pas à l'heure (1er janvier) : Aug 13 08:50:51 install.cgi: install.c:948 Upgrade by the manual patch fail. Aug 13 08:50:51 install.cgi: install.c:1285 Upgrade by the uploaded patch /tmpData/@autoupdate/upload.pat fail. Jan 1 00:00:00 install.cgi: ninstaller.c:253 umount partition /tmpData Jan 1 00:01:14 login[7192]: root login on 'pts/0' from '192.168.1.221' Vérifie en Telnet que le NAS est bien à l'heure avec la commande date. Y a-t-il un cache SSD sur ce NAS ? Aug 13 08:50:31 synossdcache: synossdcache.c:29 Fail to mount [/dev/md0] to [/tmpRoot] Si oui, retire le(s) SSD et vérifie si Synology Assistant parvient à initialiser le NAS. 0 Citer
KinCaiD Posté(e) le 13 août Auteur Posté(e) le 13 août Bonjour, Non il n'y a pas de cache SSD. Il n'y a qu'un seul disque de 1To. Je vais regarder pour la date mais c'est apparu quand j'ai changé la pile du CMOS. 0 Citer
KinCaiD Posté(e) le 13 août Auteur Posté(e) le 13 août J'ai remis la date à jour cependant l'install manuelle plante toujours à 57% avec un erreur 13 -_- Par contre le truc bizarre c'est que la date repasse au 01/01/2000 à la fin => https://pastebin.com/cnRx660r 0 Citer
firlin Posté(e) le 14 août Posté(e) le 14 août @KinCaiD, Tu as remplacer la pile que tu as de monter sur la carte mère ? on dirait que oui mais vérifie la au passage avec un Voltmètre 0 Citer
KinCaiD Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Re, malheureusement je n'ai pas de voltmètre mais c'est une pile neuve. Après je peux toujours la rechanger mais ça a été un peu la galère pour la changer vu le peu de place dispo. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Le 13/08/2025 à 11:43 AM, KinCaiD a dit : J'ai essayé sans disque => KO aussi Avez vous fait un test de la carte mère ? https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly 0 Citer
KinCaiD Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Alors je me suis mal exprimé mais le NAS démarre bien : c'est juste que j'ai tenté une install sans disque dans le nas mais j'ai eu les mêmes erreurs 13 et 46. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il faudrait ouvrir un ticket auprès de Synology en donnant le plus de détails possibles. Même s'ils n'ont pas accès, ils pourront certainement vous indiquer la marche à suivre en fonction du code d'erreur. 0 Citer
KinCaiD Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures (modifié) C'est déjà fait mais ça n'avance pas : ils déroulent leur procédure point. Et surtout ça prend 15 ans : ils me demandent de faire un test, je le fais avec capture d'écran, je fais une réponse dans l'heure sauf que de leur côté, ils ne vont pas me répondre avant le lendemain. Modifié il y a 1 heure par KinCaiD 0 Citer
Mic13710 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Malheureusement, c'est purement un problème lié a DSM ou à votre NAS voire des deux, et il sera difficile de vous dépatouiller sans l'intervention du fabriquant. Et comme ils ne peuvent pas prendre la main à distance sans un DSM accessible, il va falloir vous armer de patience. 0 Citer
KinCaiD Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Je sais bien mais le souci, c'est que je leur explique 14 fois le problème et j'ai droit à 8 échanges (soit 3j) pour faire un test mémoire. Test mémoire que je ne peux pas faire car le NAS est dans un état second suite à une maj foirée du DSM. J'ai des fichiers systèmes corrompus ce qui expliquent les comportements bizarres du NAS. J'ai besoin de faire une re-installation d'usine du NAS mais quand je leur demande ça, ils ne me répondent pas là dessus et me demandent un autre test qui n'a pas grand chose à voir. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) il y a 31 minutes Posté(e) il y a 31 minutes Puisque le test de la carte mère n'a pas révélé de défaillance, avez vous tenté le reset de deuxième niveau qui réinstalle complètement DSM ? https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t2 De deux choses l'une : soit c'est uniquement DSM et dans ce cas vous devriez pouvoir faire sa réinstallation après un reset mode 2 ou une installation de zéro à partir de disques neufs, soit c'est le CMOS qui est vérolé et là... Synology n'y fera rien à distance. 0 Citer
KinCaiD Posté(e) il y a 11 minutes Auteur Posté(e) il y a 11 minutes Non malheureusement le double reset ne fonctionne pas non plus. Je n'arrive pas à avoir les 3 bips. 0 Citer
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