- 0
Quels disques de 16 to/ 18 to ?
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 77 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
niklos0
Hello,
Ca fait un petit moment que je me dis qu'il va bientôt falloir étendre mon groupe de stockage... Mon four a décidé que c'était pour MAINTENANT (30928 secteurs défectueux et ça continue de grimper. Le "nettoyage des données" est toujours en cours, ça ne sera pas fini avant demain... La batterie doit arriver semaine prochaine, je vais faire d'une pierre 3 coups : changement de la batterie, remplacement du disque + éteindre le groupe de stockage.)
Actuellement, j'ai 5 disques de 4To (4 ironwolf, dont un HS a priori, 1 EXOS 7E8 et 2 EXOS X16 16To). Je voudrai donc ajouter 2 disques de 16To ou 18To.
Des avis sur ce qu'il faut prendre ? Et où les prendre ?
Merci !
edit : une heure après, le NAS a bien éjecter le disque du groupe qui est passé en "dégradé". Il confirme donc que le disque HS. Au passage il m'indique qu'il ne peut pas terminer le nettoyage des données tant qu'il y a un disque HS.
Modifié par niklos00 réponse à cette question
Messages recommandés