Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

suite à l'acquisition d'un Mac, et afin de le sauvegarder sur le NAS comme les PC windows, j'ai installer Synology Assistant Backup for Business sur mon MAC et j'ai fait la MAJ de mon DS218+ en 7.1.1-42962 vers 7.2.2-72806 UPDATE 4 car le package me demandait de mettre à jour DSM vers la version la plus récente. Je l'ai faite en manuel car mon DSM me disait que j'étais à la version la plus à jour. J'ai pris le fichier .pat sur le site Synology ainsi que son patch comme indiqué. J'ai lancé la mise à jour, et là... PLUS RIEN !!!! Le NAS est resté coincé pendant 1 heure. Plus d'accès à DSM, ni aux fichiers. J'ai procédé à un reset mode 2 en acceptant le fait de tout réinitialiser DSM. Mais depuis, j'essaie en vain depuis ce matin de remettre les réglages en place, je n'ai plus accès à internet sur le NAS. J'essaie de régler les paramètres de l'heure avec le serveur FTP, rien. J'essaie de faire valider la MAJ de DSM, rien... J'ai à chaque fois un message d'erreur me disant que je ne suis pas connecté à internet. Impossible de régler DSM avec le tutoriel 

Voici la capture du message affiché PastedGraphic.thumb.png.dc81c5934fc663d981284423b2deef8b.png

Est-ce quelqu'un aurait une idée car sinon je suis bien bloqué  ?

Posté(e) (modifié)

Tu devais faire la mise à jour en deux étapes. 
C’est bien ce que dit Synology sur leur page de téléchargement. 
C’est bien ce que tu as fait ?

Si non, bah… Joker pour moi. 
Il est important de suivre les recommandations d’un constructeur sinon : ça plante.

A03F137B-78AE-4D5E-96CC-02829329F75C.png

Modifié par alan.dub
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, alan.dub a dit :

Tu devais faire la mise à jour en deux étapes. 
C’est bien ce que dit Synology sur leur page de téléchargement. 
C’est bien ce que tu as fait ?

Si non, bah… Joker pour moi. 
Il est important de suivre les recommandations d’un constructeur sinon : ça plante.

A03F137B-78AE-4D5E-96CC-02829329F75C.png

@alan.dub Justement, j'ai installé le 1er fichier mais impossible d'installer le 2e !!! J'ai ce message d'erreur qui apparait :

Capturedcran2025-09-1319_45_00.thumb.png.cbe039aac2e5ce3a3b54848ae96c91dc.png

J'ai bien peur que le problème vienne de là...

Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

As-vérifié les paramètres réseau du NAS ? Notamment la passerelle (qui doit être l'adresse IP de la box) et les serveurs DNS.

@PiwiLAbruti l'adresse IP de ma box est bien la bonne dans le NAS. Par contre, le DNS pointe vers l'ancienne adresse IP fixe du NAS. Le problème doit être là...

@PiwiLAbruti +1 pour le DNS !!!! L'heure se met à jour maintenant !

Modifié par lordatao