Aller au contenu

D 409 Avec Vpn


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je viens de découvrir les solutions de stockage NAS Synology, et je me pose quelques questions vis-à-vis de mes besoins.

Pour faire simple, j'ai besoin que les utilisateurs de ma société puissent accéder à distance à leurs données, comme un VPN, mais avec des droits d'accès. J'ai regardé pour mettre en place Windows Server avec Sharepoint, mais cela ressemble plus à une usine à gaz pour notre petite société (40 utilisateurs).

Alors mes questions sont les suivantes:

-Si je connecte le D409 sur un routeur VPN Cisco ou Linksys sur une bonne connexion, mes utilisateurs pourront-ils le voir sur le net?

-Les utilisateurs offsite devront-ils se connecter via l'interface web pour accéder à leurs fichiers, ou alors ils verront le disque nas comme un autre volume (ie. D/blabla), avec un gestion des droits d'accès (si la solution avec le VPN fonctionne)?

Merci d'avance pour vos réponses!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je viens de découvrir les solutions de stockage NAS Synology, et je me pose quelques questions vis-à-vis de mes besoins.

Pour faire simple, j'ai besoin que les utilisateurs de ma société puissent accéder à distance à leurs données, comme un VPN, mais avec des droits d'accès. J'ai regardé pour mettre en place Windows Server avec Sharepoint, mais cela ressemble plus à une usine à gaz pour notre petite société (40 utilisateurs).

Alors mes questions sont les suivantes:

-Si je connecte le D409 sur un routeur VPN Cisco ou Linksys sur une bonne connexion, mes utilisateurs pourront-ils le voir sur le net?

-Les utilisateurs offsite devront-ils se connecter via l'interface web pour accéder à leurs fichiers, ou alors ils verront le disque nas comme un autre volume (ie. D/blabla), avec un gestion des droits d'accès (si la solution avec le VPN fonctionne)?

Merci d'avance pour vos réponses!

Pierre

Bonjourr,

Personnellement j'ai deux serveurs NAS distants de 400kms, chacun est derrière un routeur VPN Netgear FVS114, j'accède à l'un ou l'autre des NAS, à leurs répertoires partagés et à leurs ressources partagées sans aucun problème, ils se trouvent en pratique sur le même LAN.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjourr,

Personnellement j'ai deux serveurs NAS distants de 400kms, chacun est derrière un routeur VPN Netgear FVS114, j'accède à l'un ou l'autre des NAS, à leurs répertoires partagés et à leurs ressources partagées sans aucun problème, ils se trouvent en pratique sur le même LAN.

Cordialement.

Michel.

Bonsoir Michel,

Tu me confirme donc que c'est possible de mettre en place un "réseau étendu" avec plusieurs Syno, mais la connexion entre les pc et les Syno est possible en VPN ?

Je cherche une solution plutôt logiciel que hardware pour le VPN (question coût)

Est qu'un soft style "Leaf Network" pourrais convenir ? http://www.leafnetworks.net/ Est-ce installable sur un Syno ?

Je suis assez novice dans la mise en place de ce type de solution, j'espère avoir été suffisamment clair et compréhensible dans ma demande ?

Merci et bonne soirée,

Philoubxl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

Tu me confirme donc que c'est possible de mettre en place un "réseau étendu" avec plusieurs Syno, mais la connexion entre les pc et les Syno est possible en VPN ?

Je cherche une solution plutôt logiciel que hardware pour le VPN (question coût)

Est qu'un soft style "Leaf Network" pourrais convenir ? http://www.leafnetworks.net/ Est-ce installable sur un Syno ?

Je suis assez novice dans la mise en place de ce type de solution, j'espère avoir été suffisamment clair et compréhensible dans ma demande ?

Merci et bonne soirée,

Philoubxl

Bonjour,

Il y a un tutorial sur l'installation de openvpn, personnellement je n'ai pas essayé. La solution hardware n'est pas chère du tout, je viens d'acheter un 3° FVS114 pour 30€ sur la baie.

Le logiciel que tu proposes n'est pas encore disponible sous Linux, il nécessitera sans doute des bibliothèques additionnelles.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la solution logiciel VPN, il existe effectivement un tuto. Le principe est d'inatller openvpn sur le syno. Mais il y a pas mal de problème de compatibilité. En attendant que syno intègre ca directement dans le firmware (hein? Mr. syno!), une solution hardware, surtout s'il n'est pas très cher est probablement mieux adapté, car plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations,

A force de chercher des informations à gauche et à droite... je fini par entrevoir exactement ce que je recherche.

La solution m'est apparue évidente en lisant cette article

L'auteur parle de "synchronisation croisé" entre deux Syno installé en multi site.

Fonction Syno = « Sauvegarde réseau » sur Disk Station

Je me suis donc décidé pour une solution harware: un Netgear FVS318G ou Netgear FVS336G

cet article très bien fait, m'a bien aider dans ma décision. L'auteur compare tous les produit similaire sur le marché, résultant l'ensemble de mes recherches (article trouvé à la fin de mes recherches, bien sur !)

Le Netgear FVS114, plus ancien modèle, se trouve à des prix très abordable, comme mentionné ci-dessus par catimini, mais cet appareil souffre d'instabilité, d'après les nombreuses informations trouvées a son sujet. Si ce n'étais pas pour un usage professionnel, je n'aurais pas hésité.

Je vais maintenant approfondir mes recherches sur un soft stable et fiable pour automatisé la synchronisation entre les notebooks et les Nas sur le lan. Le soft de Syno, "data backup" sembple peu concluant.

Je vais me renseigné sur la fiabilité de la « Sauvegarde réseau » Disk Station

Si vous avez des info sur ce point ? je m'en vais jeter un œil sur le forum de ce pas

Merci,

Philoubxl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.