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Bonjour

Quand je tente un accès à Surveilance Station via cette adresse http://adresse_IP_syno:5000/webman/3rdparty/SurveillanceStation/cgi/n j'ai une erreur 404, page introuvable alors que le paquet est installé. (il a été réinstallé). J'ai trouvé le chemin où sont les fichiers (/volume1/@appstore/SurveillanceStation) mais je ne sais  pas comment le lancer à la main (si c'est possible comme apache). Le raccourci vers /webman/3rdparty/SurveillanceStation/cgi/ semble erroné.

Merci pour l'aide

Posté(e)
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Il y a 9 heures, Pascalou59 a dit :

Bonjour @EDu.mac

En https et 5001  en port ca devrait aller mieux ,  en http j'ai aussi erreur 404 

hélas pas mieux....

En activant le protocole HTTPS, webstation (apache) ne marchait plus non plus

Modifié par EDu.mac

Posté(e)
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Quand je veux lancer Apache (SSL activé), il plante car il ne trouve pas un dossier : "/usr/syno/etc/sites-enabled-user' not found" or je ne sais ce qu'il doit contenir

Avez-vous un exemple ? 

Il y a 21 heures, Pascalou59 a dit :

Bonjour @EDu.mac

En https et 5001  en port ca devrait aller mieux ,  en http j'ai aussi erreur 404 

J'ai réussi à réactiver le SSL et ça fonctionne avec la partie Apache (y compris le virtual host) mais pas Surveillance station : il bute encore sur : https://adresse-IP-syno:5001/webman/3rdparty/SurveillanceStation/cgi/

Posté(e)
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Savez-vous comment lancer un paquet Synology à la main ? pour voir les logs.

Posté(e)
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J'ai enfin eu la commande pour lancer le paquet mais ça ne change rien, le paquet est lancé mais il ne trouve pas la page web de l'interface

Synology> synoservice --list


APP(has share, script, runkey):
  web*  netbkp  mysql*  pgsql  printer*  surveillance*
  userhome*  

SERVICE(has script, runkey):
  ftp  telnet*  ssh  nfs*  afp*  samba
  

RUNKEY_ONLY(has runkey):
  https*  

DAEMON(has script):
  iscsitrg  crond*  DB  mkthumb  index*  mkflv*
  restore  mdns  synologd  

<<Service follows a star, ex: photo*, means it's running.>>

 

Capture_2025-10-14 16.57.32.png

Modifié par EDu.mac
Ajout d'une capture écran

Posté(e)
  • Auteur

Quel est le chemin d'accès aux fichiers de Surveillance Station ? 

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Après enquête, c'est la base postgresql indispensable à Surveillance Station, qui ne se lance pas or il manque un fichier ou dossier appelé : "pg_tblspc" mais comment avoir il devrait se trouver ? 

Avez-vous un exemple ? 

 

Modifié par EDu.mac

Posté(e)
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Je progresse.

Après avoir identifié que la base Postgresql était en panne (indispensable à Surveillance station), j'ai recrée le compte et groupe Postgres, crée un dossier indispensable pg_tblspc, mais ça ne se lance toujours pas à cause d'un accès interdit (denier) à ce dossier pg_tblspc.

Posté(e)
Le 07/10/2025 à 5:26 AM, EDu.mac a dit :

Quand je tente un accès à Surveilance Station via cette adresse http://adresse_IP_syno:5000/webman/3rdparty/SurveillanceStation/cgi/n

Je ne comprends pas. Pourquoi vouloir utiliser une url particulière pour accéder à surveillance station ?

En http, vous devriez pouvoir utiliser simplement http:\\<IP du NAS>:9900

Posté(e)
  • Auteur

Cette url est celle qui se lance quand je clique sur l'icône Surveillance Station, depuis l'interface du Synology.
il n'y a pas de redirection native vers le port 9900 sur ce modèle (pas dans le virtualhost)

Il semble que ce soit un problème de droit du compte Postgres sur la base BerkeleyDB. J'ai tenté de recrée le compte Postgres (à la main en telnet) mais la syntaxe est particulière soit :
synouser --add postgres [exemple_mot_de_passe]
synouser.c:424 Arguments error, need [username pwd "full name" expired{0|1} mail AppPrivilege]

Modifié par EDu.mac

Posté(e)
Il y a 5 heures, EDu.mac a dit :

il n'y a pas de redirection native vers le port 9900 sur ce modèle (pas dans le virtualhost)

Pardon ? Bien sûr que si ! Si vous avez autorisé tous les ports pour la plage d'IP privée (c.f. voir le tuto sur la sécurisation de nos NAS), le 9900 (port par défaut) ou tout autre port si vous l'avez modifié renvoie bien vers Surveillance Station.

J'ai une règle reverse proxy https:\\cam.ndd qui pointe vers localhost:9900 et ça fonctionne très bien. De même que l'url <IP du NAS>:9900.

Je ne peux pas vous aider sur vos problèmes de droits, je ne sais pas où se trouve la base dont vous parlez. Il n'y a rien qui y ressemble dans le dossier @surveillance.

Si le problème persiste, il serait peut-être préférable de contacter le support.

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