Aller au contenu

Disques d'un 1813+ non compatible avec mon 1812+ ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'extraire les disques de mon 1813+ (tous les DD fonctionnaient) que j'ai ensuite formaté un par un pour les installer dans un 1812+ et une fois l'installation faite j'ai voulu créer un groupe et la impossible ! ça m'indique "Non pris en charge par la version actuelle de DSM" et je suis à jour sur le DSM.

2025-10-29_10h27_34.jpg

2025-10-29_10h28_42.jpg

Posté(e)
  • Auteur

J'ai supprimé une à une les partitions sur chaque DD et ensuite j'ai formaté les disques tout ça sur un pc. Il y a une autre méthode ?

Posté(e)

Le problème de vos disques c'est que certains (EFAX) sont des SMR qui ne sont plus acceptés sur les Synology car cette technologie pose de sérieux problèmes sur les groupes.

Donc, même en formatant, vous aurez toujours cet avertissement.

Vous pouvez passer outre et faire accepter vos disques par le NAS, mais il faut pour cela installer un script qui va leurrer DSM.

GitHub
No image preview

GitHub - 007revad/Synology_HDD_db: Add your HDD, SSD and...

Add your HDD, SSD and NVMe drives to your Synology's compatible drive database and a lot more - 007revad/Synology_HDD_db

A vos risques et périls car les disques SMR sont la maillon faible de votre groupe.

Posté(e)
  • Auteur

Ok mais pourquoi tous les disques fonctionnaient sans problème sur le 1813+ ?

Apparemment les DD gardent en mémoire leurs installations du 1813+ , il faudrait formater d'une autre manière pour effacer et qu'ils ne gardent pas l'information de leurs installation sur le 1813+

Posté(e)

Parce que vous les avez installés avant qu'ils ne soient retirés des listes et déclarés incompatibles. Les disques en fonctionnement ne sont pas affectés, mais si vous tentez de les réutiliser sur un autre NAS, ça coince.

Les DD ne gardent en mémoire leur ancienne installation que s'ils ont des partitions encore présentes. Un disque issu d'un ancien NAS synology formaté n'a aucune chance d'être reconnu par un autre NAS synology.

Votre seule solution c'est de suivre le lien que je vous ai donné. Si vous ne le faites pas, vous n'avancerez pas. Le NAS refusera vos disques qui ne sont plus approuvés.

Posté(e)
  • Auteur

OK, un des 8 DD et un SSD Kingston de 120gb, lui aussi est soumis au problème que tu as cité ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.