Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonne nuit à tous,

Mon DS412+ fait très bien son travail mais ça m'ennuie de ne plus avoir de mise à jour et j'aurais également beaucoup aimé passer en 10Go + système sur NVME pour y mettre 1 VM et éventuellement faire un peu de cache.

J'avais naturellement été attiré par le 1525+ vu qu'il a clairement tout ce dont j'ai besoin. 1 disque en plus, 2 emplacements NVME, 32Go de RAM possible, du 2,5Gb par défaut avec possibilité de mettre une carte 10Gb, c'est VRAIMENT le modèle parfait pour moi !

Sauf que je suis tombé aussi sur la restriction posée par Synology sur les disques et ça c'est tout simplement hors de question.

Je ne sais plus ou, j'avais lu qu'en fait c'était bloqué dans un premier temps, le temps que Synology "certifie" les disques des différents constructeurs et que petit à petit les autres références allaient commencer à devenir compatible. Je n'ai pas vu d'évolution à ce sujet, est-ce que vous auriez vu passer quelque chose qui montrerait une ouverture ?

Et s'il n'y a rien, est-ce que vous pouvez m'indiquer quel sont les derniers modèles en 4 et 5 disques qui n'ont pas cette restriction ?

Franchement j'suis tellement satisfait de mon Syno (depuis 2012 quand même !) que ça m'attristerait vraiment de devoir changer de crèmerie (le TS-664 m'attends en embuscade). Donc il faudra peut-être que je passe par l'option modèle un peu ancien pour rester dans le giron mais bon ça ne me ravi pas non plus pour un nouvel investissement...

Merci à tous en tout cas.