Aller au contenu

Novice


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un Synology Cube station CS 407e et je découvre votre forum.

J'aurais besoin d'aide pour configurer ce matériel. Je découvre complètement la technologie réseau et je ne m'en sors pas.

Le but de mon achat était surtout d'avoir une solution de stockage avec sauvegarde automatique pour mes fichiers photo et vidéo familiaux.

La possibilité d'accès en réseau me pertmettra également de partager ces fichiers avec ma famille.

Pouvez-vous m'indiquer à quel endroit du forum je vais trouver de l'aide ?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais en fait, je crois que j'ai besoin de conseils vraiment basiques.

J'ai suivi toute la notice pdf fournie, mais je n'arrive pas à me créer des dossiers non accessibles aux autre utilisateurs, juste pour une sauvegarde perso.

Pour les accès aux autres utilisateurs je patauge dans les autorisations et je n'y comprends rien au ftp et autre accès possibles au seveur...

Oui, je sais, y'a du boulot, je maitrise rien, mais je demande qu'à apprendre ! ,-)wink.gif

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolée d'insister mais je suis toujours autant dans la panade avec ma config. J'ai testé tellement de choses que je crains d'avoir fait des boulettes dans accès sur mon pc.

Y'a-t-il parmi vous une âme charitable pour me donner un coup de main ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais en fait, je crois que j'ai besoin de conseils vraiment basiques.

J'ai suivi toute la notice pdf fournie, mais je n'arrive pas à me créer des dossiers non accessibles aux autre utilisateurs, juste pour une sauvegarde perso.

Merci de votre aide

Bonjour,

Dans un premier temps, désactiver le compte Guest si celui-ci est activé.

Ensuite, se rendre dans l'administration des partages, et donner des droits de lecture/écriture juste à ton compte sur le partage dont être souhaites avoir seul l'accès.

Une fois ceci fait, seul toi pourra accéder à ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir accès au NAS il faut que ton nom de session windows et ton mot de passe windows correspondent à un compte existant sur le NAS. Ainsi tu as une connexion automatique au NAS.

Donc déjà commence par créer un compte sur le NAS qui a le même nom que ton nom de session windows et le même mot de passe. Une fois fait, donne lui des droits sur les partages et ça devrait fonctionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, compte windows et compte serveur identiques, même mot de passe, même identifiant et si je désactive le guest, je n'ai plus accès au serveur ,-((((( help !

Si les comptes sont bien strictement identiques c'est que le paramètrage des droits sur les dossiers partagés ne sont pas bons.

Essaie de jeter un oeil de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification : après un redémarrage de la machine, c'est bon ! j'accède à mes fichiers.

Maintenant, peux-tu m'aider à paramétrer des droits d'accès pour ma famille à des dossiers déterminés. J'ai fait des essais, mais je me suis aperçue en me connectant sur un compte que j'avais créé que la personne avait accès à tous mes disques durs, serveur + pc.

En y allant pas à pas, si tu peux me filer un coup de main, je devrais y arriver unsure.gif ... non ?

Merci encore

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'indiquais ci-dessus, les droits des partages du NAS se gérent dans l'administration au niveau des dossiers partagé. tu pourras très facilement et intuitivement dire qui fait quoi et qui à accès à quoi sur chaque partage ,et ce, de façon assez fine.

Concernant le fait que d'autres personnes aient accès à d'autres machines que le NAS, comme ton PC par exemple c'est une question de sécurisation et de gestion des partages présents sur ton PC, mais là nous ne somme plus dans le même sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois bien qu'à force de bidouiller, j'ai du toucher à des trucs que j'aurais peut-être pas du... sad.gif

Je vais faire un tour dans la config de ma machine et voir tout ça.

Par contre, en ce qui concerne l'accès aux fichiers par d'autres personnes, quel est le meilleur procédé à employer ? A priori, l'interface de gestion du serveur offre pas mal de possibilités auxquelles je ne comprends pas tout... (ftp, nfs, ez-internet, telnet, ssh, https, et autres passerelles avec adresse ip...)

Peux-tu me donner la solution la plus simple et intuitive pour mettre à disposition de mes enfants les fichiers photos et vidéos de la famille sans risques d'intrusion par des personnes non autorisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais m'arracher les cheveux !!!

Si je donne l'accès à mes dossiers au groupe "users", tout est visible par tout le monde

Si j'enlève l'accès, je n'ai plus accès via mon explorateur

Je ne peux pas décocher "users" des accès d'un utilisateur

Je ne peux pas supprimer ni désactiver le groupe "users"

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais m'arracher les cheveux !!!

Si je donne l'accès à mes dossiers au groupe "users", tout est visible par tout le monde

Si j'enlève l'accès, je n'ai plus accès via mon explorateur

Je ne peux pas décocher "users" des accès d'un utilisateur

Je ne peux pas supprimer ni désactiver le groupe "users"

Help

La façon la plus simple dans ton cas est de ne rien donner au groupe users (ne rien cocher) et de donner des droits individuels: cliques là où est marqué "Groupes Locaux" et choisis "Utilisateurs Locaux". Tous tes utilisateurs vont apparaitre et tu pourras ainsi donner des droits différents pour chaque personnes.

Personnellement je ne me sers jamais du groupe Users car il modifie les droits sur tous les utilisateurs sans exception. Si j'ai besoin de grouper des gens, je crée un groupe dédié et attribue les droits à ce groupe sur chaque partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fait en premier, mais si je supprime les droits "users" sur mon dossier perso, je n'y accède plus par mon explorateur. Tu as une solution à ça ?

Au niveau de users tu ne mets rien comme droit. Au niveau de ton compte, tu te donnes les droits en ecriture/lecture sur ton dossier Perso. C'est suffisant.

Exemple, je crée un dossier partagé, le NAS me demande d'entrer un nom, je mets Test une fois validé la fenêtre des droits s'ouvre et je configure comme ça:

20090718-rhy2unrrrbcjtn2n388efbgxmf.jpg

20090718-853ukiib5q3iwsqmxs1egmwnfr.jpg

Surtout ne jamais cocher "Pas d'accès" pour le groupe Users, les restrictions étant prioritaires sur les autorisations, même si tu cochais Lecture/Ecriture pour ton compte tu n'aurais pas accès si ma mémoire est bonne.

Configure comme dans mon exemple et ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique ! ça marche. En fait, je me servais uniquement du compte administrateur, mais en me créant un compte perso et en procédant comme tu me l'as conseillé, c'est réglé ! merci.

Maintenant (et au risque d'abuser !), peux-tu m'expliquer la marche à suivre pour créer un compte pour mes enfants, et surtout par quel moyen ils peuvent y accéder à distance ?

J'ai bien créé chacun leur compte avec les drois et tout, mais on n'a pas réussi à trouver par quelle adresse ils peuvent y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais comment tu fais :

"Transférer le port 21 du routeur IP au port 21 de l’IP du produit Synology. "

Ca paraît tellement évident à tout le monde ces histoires de ports... pour moi, pas du tout !

PS : on parle partout de routeur, à ma connaissance, je n'ai pas de routeur, sauf si la livebox ou le NAS font office de routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais comment tu fais :

"Transférer le port 21 du routeur IP au port 21 de l’IP du produit Synology. "

Ca paraît tellement évident à tout le monde ces histoires de ports... pour moi, pas du tout !

PS : on parle partout de routeur, à ma connaissance, je n'ai pas de routeur, sauf si la livebox ou le NAS font office de routeur

La livebox est effectivement un routeur, il existe sur ce site un tuto ici: https://cs407.dyn-o-saur.com/doku.php/routeur-box:1ntro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.