Aller au contenu

Upnp Avec Ushare


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir lire des fichiers via upnp, j'ai installé le package ushare.

En effet, je rencontrai des problemes avec certains lecteurs, lorsque j'utilisais le serveur upnp integre au firmware du syno.

Depuis l'install de ushare, pas de probleme pour la lecture ou la navigation.

Seul bémol : si j'ajoute un nouveau fichier dans un partage, il n'apparait pas.

Savez vous si il existe un parametre pour la conf de ushare, lui indiquant le delai de scan des dossiers ??

Ou dois je obligatoirement arreter et relancer le demon ushare (/opt/init.d/S99ushare) ??

Si cela est la seule solution, comment faire pour "automatiser" la tache ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir lire des fichiers via upnp, j'ai installé le package ushare.

En effet, je rencontrai des problemes avec certains lecteurs, lorsque j'utilisais le serveur upnp integre au firmware du syno.

Depuis l'install de ushare, pas de probleme pour la lecture ou la navigation.

Seul bémol : si j'ajoute un nouveau fichier dans un partage, il n'apparait pas.

Savez vous si il existe un parametre pour la conf de ushare, lui indiquant le delai de scan des dossiers ??

Ou dois je obligatoirement arreter et relancer le demon ushare (/opt/init.d/S99ushare) ??

Si cela est la seule solution, comment faire pour "automatiser" la tache ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Salut,

Normalement :

ushare -c /shares
Puis il faut exécuter ushare en mode deamon :
ushare -D

Donc si comme moi tu as tes vidéos dans le dossier video dans ce cas tu fait ushare -c /volume1/video puis un ushare -D

Il indexera même les vidéos dans les sous-dossier, ceci récursivement.

Tiens moi au courant.

J'en profite pour te poser une question étant donné que tu dis que c'est mieux que celui interne, arrive tu a lire des fichiers MKV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loopion, je vais essayer d'arreter le service ushare et le relancer en mettant en argument -D (par contre si mes partages sont deja parametres, je n'ai pas besoin de lancer la commande suivi -c)??

Sinon pour reindexer les videos, j'ai vu qu'il etait possible en se connectant sur l'interface web de ushare... mais ce n'est pas tres pratique !

Concernant les mkv, je n'ai pas essayé, je n'en ai pas !!!! je vais essayé de m'en faire preter un et voir si ushare arrive à les lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester de relancer ushare avec l'option -D...

les nouveaux fichiers dans les partages n'apparaissent pas tant que je ne lance pas via l'interface web un scan pour réindexer.

Y a t-il une autre solution pour raffraichir automatiquement les partages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.