Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J'attendais avec impatience le nouveau firmware.

Il y a une nouvelle option qui me pose problème:

J'ai 3 disques externes USB, 1 Maxtor OneTouch I 200Go et 2 Maxtor OneTouch II 300Go. Tous les trois ont été configurés pour se mettre en veille après 10 min, via un soft Maxtor.

Depuis que j'ai mis à jour mon syno avec le dermier firmware 426, mes 2 OneTouch II ne se mettent plus en veille alors que le OneTouch I oui. Je suppose que cela est dû à la nouvelle fonction d'hibernation des disques usb. Super car grace à cette fonction qui est censée les mettre en veille, elle les en empèche... Nulepart, cette fonction est paramètrable. Mes disques se mettaient en veille tout seul et maintenant non...

Quelqu'un sait il comment désactiver cette fonction ou comment la paramètrer?

Posté(e)

Quelqu'un sait il comment désactiver cette fonction ou comment la paramètrer?

peut-être le paquet hdparm répondra à ton poblème (ipkg install hdparm) pour vérifier l'état et/ou activer

man hdparm

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Je n'y comprends plus rien!!

Je viens juste de faire le ménage dans mes fils alors j'ai tout éteint, débranché puis tout bien rangé et relancé...

Et par miracle ils se mettent tous en veille!!!

Je vais voir avec le temps si ça dure...

[suite...]

Je viens de faire des tests et dès que je réactive le service FTP, le syno fait sortir les disques de la veille environ 10 à 20 secondes après. Pourtant je ne vois pas le rapport entre la veille d'un disque dur et le service ftp...

Posté(e)

Je n'y comprends plus rien!!

Je viens juste de faire le ménage dans mes fils alors j'ai tout éteint, débranché puis tout bien rangé et relancé...

Et par miracle ils se mettent tous en veille!!!

Je vais voir avec le temps si ça dure...

[suite...]

Je viens de faire des tests et dès que je réactive le service FTP, le syno fait sortir les disques de la veille environ 10 à 20 secondes après. Pourtant je ne vois pas le rapport entre la veille d'un disque dur et le service ftp...

Le service FTP ne serait pas à l'ecoute des ports et il se pourrait qu'il interroge la presence des disques non?

Posté(e)
  • Auteur

Le service FTP ne serait pas à l'ecoute des ports et il se pourrait qu'il interroge la presence des disques non?

Je ne pense pas puisque le disque du syno se met en veille. De plus le troisième disque usb se met en veille...