Aller au contenu

"anormal" ... Mais Normal


christoff4444

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques temps, après l'achat de mon 408 et des 4*1.5To de Samsung, j'ai eu un soucis avec un des disques (statut anormal et bip du syno)

Je l'ai sorti, je lui ai fait un formatage zéro et je l'ai remis dans le syno (je suis en RAID5)

Suite à ça, j'ai fait les tests SMART (rapide et étendu) sur les 4 disques.

Dans "Volume", l'état est "Normal", dans SMART, l'état de tous les disques est "Normal" sauf le dernier à "Anormal".

Quand je click sur lui, dans "Infos SMART" tous les statuts sont à "OK".

Et dans "Test SMART", le test rapide dit "Normal(L'historique de test de ce disque a échoué.)" et le test étendu affiche "Normal".

J'ai beau refaire les tests assez souvent, toujours la même chose.

Et les tests vont jusqu'au bout, sans soucis, et les statuts ne changement pas.

Que faire ?

Merci d'avance :)

Certaines série de disques notamment seagate et samsung montés sur les syno déclenchent un "anormal" quand leurs température dépasse les 56° sans que cela ai une quelconque incidence sur le systéme ou le disque : Smart\infos smart ----> airflow_temperature_cel = ventilateur d'origine non suffisamment efficace.

vérifie que le syno soit bien ventilé et que l'arrière ne soit pas collé au mur , ensuite le disque le plus proche de la carte mère serra toujours le plus chaud ne serait-ce pas lui ton 4éme ? sinon c'est le 1er.

si c'est bien cela c'est un soucis de température a moins que quelqu'un vois autre chose bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai exactement le même problème sur un de mes disques SEAGATE.

J'ai lancé un test SMART, et voilà que le disque est annoncé comme anormal alors que tous les tests sont sur OK.

Si quelqu'un a plus de d'information sur le sujet, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème sur un de mes disques SEAGATE.

J'ai lancé un test SMART, et voilà que le disque est annoncé comme anormal alors que tous les tests sont sur OK.

Si quelqu'un a plus de d'information sur le sujet, je suis preneur.

Merci d'avance

Bonjour

tu peux confirmer le défaut en utilisant seatools, version dos bootable http://www.seagate.com/staticfiles/support/seatools/SeaToolsDOS217EURO.ISO

mais si statut anormal = echange du dd sous garantie

seagate a eu de nombreux problemes entre 11/2008 & 01/2009 et certains fw des dd on du etres maj

ne traine pas a changé ton dd, et surtout sauvegarde rapidement tes données

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.