Aller au contenu

Pb Installation Nouveau Firmware

Pech

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Synology Disk Station DS408 que je tente de mettre à jour mais sans succès.

• Version actuelle: DSM 2.0-0728
J'ai essayé d'installer ces versions:

• DSM 2.0-0731
  • DSM 2.1-0832
  • DSM 2.1-0839
  • DSM 2.1-0844

En voulant mettre à jour le firmware j'ai toujours ce message d'erreur: "Echec de mise à jour du fichier. Le fichier est probablement endommagé."

J'ai tenter de faire la MAJ sous IE8, firefox 3.0.0.11 et Firefox 3.5.1 mais ça ne change rien, même Constat sur un autre PC.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire pour faire avancer le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Est-ce que tu as installé IPKG, ou d'autres programmes ?

Cela peut se produire s'il ne reste pas assez de place sur la partition système ; j'avais le cas avec Twonky...

Posté(e)

Est-ce que tu as installé IPKG, ou d'autres programmes ?

Cela peut se produire s'il ne reste pas assez de place sur la partition système ; j'avais le cas avec Twonky...

Bonjour,

Dans ce cas, neutralise le temporairement.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-02.htm#neutraliser

Autre chose, es-tu certain de prendre le bon Firmware. Vérifie, on se trompe souvent, et cela arrive très souvent, même a moi :P

A+

Fred.

Posté(e)

.:: Vol Ikeke Airline pour la section adaptée prêt au décollage, merci de bien vouloir boucler vos ceintures et de relever votre tablette ::.

Posté(e)

Oups désolé pour le choix de la section. Vu que j'ai essayé d'installer des Firmware qui n'étaient plus dans leur version BETA, je pensais m'être bien orienté :P

Merci pour vos réponses, j'ai essayé de débraillé IPKG comme indiqué dans le lien, sans résultat les symptômes sont les même. :(

N'y aurait-il pas un moyen pour que je puisse vous fournir plus de traces ? Une mode verbeux en ligne de commande me permettant d'installer le firmware ?

Merci.

post-6295-12480935416624_thumb.jpg

Posté(e)

salut

as tu essayé le double reset ?

syno en fonction

appuis sur reset 4 secondes attente du bip

puis dans les dix secondes, appuis à nouveau sur reset 4 secondes jusqu'au deuxième bip

ou encore un truc éventuel à faire

tu débranche l'alimentation électrique, et tu appuis sur le bouton power 10 secondes, pour vider la mémoire tampon, (condensateur mis à zero) cela devrait redémarrer sur l'eeprom

Posté(e)

En cas de problème, synology préconise de:

- Télécharger le firmware à nouveau

- Arrêter tous les services (webstation, filestation, etc...)

- rebooter le NAS

- Utiliser la dernière version du Synology Assistant pour faire l'installation.

Posté(e)

as tu essayé le double reset ?

syno en fonction

appuis sur reset 4 secondes attente du bip

puis dans les dix secondes, appuis à nouveau sur reset 4 secondes jusqu'au deuxième bip

Si le but recherché est de ne pas démarrer IPKG, la première solution convenait, j'ai pu le vérifier. Qu'apporte ce double RESET ? Je suis assez prudent avec les manipulations dans lesquels apparaissent le mot "RESET" vu que le serveur en question contient tout un tas de données capitales pour mon département... :P

En cas de problème, synology préconise de:

- Télécharger le firmware à nouveau

- Arrêter tous les services (webstation, filestation, etc...)

- rebooter le NAS

- Utiliser la dernière version du Synology Assistant pour faire l'installation.

Ok merci, j'essaie ça, à tout à l'heure. ;)

Posté(e)

j'espere que tu n'installe pas de version bêta sur ce syno en production :blink: , car vu l'endroit ou est situé ton post il sagit d'un probleme avec l'installation du firmware bêta

je pense que ton post n'est pas au bon endroit du forum

Posté(e)

j'espere que tu n'installe pas de version bêta sur ce syno en production :blink: , car vu l'endroit ou est situé ton post il sagit d'un probleme avec l'installation du firmware bêta

je pense que ton post n'est pas au bon endroit du forum

Comme tu pourras le constater en consultant l'historique, j'avais placer ce post à un autre endroit, et on me l'a déplacé :mellow: Pas l'habitude de contesté l'avis d'un modérateur sur un forum sur lequel je ne mets pas souvent les pieds (trop peu en fait) :D

J'ai débraillé, tous les services accessibles depuis l'interface WEB du serveur et j'ai rebooté... sans succès. L'installation échoue pour le firmware synology_ppc854x_408_0731 (non BETA) comme pour le synology_ppc854x_408_0844 (non BETA non plus)

Une autre idée ?

Posté(e)

ok vu ;)

tu peux mettre le lien du firmware que tu as télécharger pour vérifier si c'est le bon

taille du fichier PAT sur le PC également

tu as aussi téléchargé et installé sur ton pc l'assistant synology correspondant à la version du firmware ?

aucune modification au niveau partition , mount etc...

Posté(e)

ok vu ;)

tu peux mettre le lien du firmware que tu as télécharger pour vérifier si c'est le bon

taille du fichier PAT

Tous les firmware présent sur: http://download.synology.com/download/ds/DS408/

produisent les mêmes symptômes...

Taille du firmware synology_ppc854x_408_0844.pat = 88 227 840 octets

sur le PC également

tu as aussi téléchargé et installé sur ton pc l'assistant synology correspondant à la version du firmware ?

aucune modification au niveau partition , mount etc...

Euh non... c'est important la version de l'assistant ? :blink:

Je n'ai pas modifié la partition du disque depuis l'installation, et je n'ai jamais monté de lecteur dessus.

Autant pour moi, j'ai cru que c'était le firmware Beta que tu voulais installer, Mea Culpa

Paniproblem' ;)

Posté(e)

Euh non... c'est important la version de l'assistant ? :blink:

Je n'ai pas modifié la partition du disque depuis l'installation, et je n'ai jamais monté de lecteur dessus.

Oui, Synology préconise l'utilisation du Synology Assistant correspondant à la version du firmware à installer. Certaines version ancienne du Synology Assistant peuvent en effet poser problème lors de l'installation d'un firmware plus récent.

Posté(e)

Oui, Synology préconise l'utilisation du Synology Assistant correspondant à la version du firmware à installer. Certaines version ancienne du Synology Assistant peuvent en effet poser problème lors de l'installation d'un firmware plus récent.

Pas mieux, ne connaitriez-vous pas un moyen de mettre à jour le firmware par Telnet ? (je dis peut-être une énorme bêtise, que je devrais pouvoir assumer :P )

Ca me permettrait d'avoir plus d'infos sur les raisons de l'échec de l'upload où de la soit-disant corruption de fichier.

Posté(e)

Je vous propose des traces supplémentaires extraites depuis /var/log/message

Ces traces concernent uniquement la tentative d'update du firmware:

My_Server> cat messages

Jul 20 17:59:12 update.cgi: update.cpp:741 Clean /tmp/update.progress...

Jul 20 17:59:12 update.cgi: update.cpp:743 Clean /tmp/update.message...

Jul 20 17:59:12 update.cgi: update.cpp:236 We get / to upgrade.

Jul 20 17:59:16 update.cgi: update.cpp:741 Clean /tmp/update.progress...

Jul 20 17:59:16 update.cgi: update.cpp:743 Clean /tmp/update.message...

Jul 20 17:59:16 update.cgi: update.cpp:236 We get / to upgrade.

Jul 20 17:59:17 scheduler: scheduler.c (1297) Got signal. Die gracefully.

Jul 20 17:59:17 scheduler: scheduler.c (1315) rTorrent is killed.

Jul 20 17:59:28 update.cgi: UnpackFirmware: Clean //upd@te.pat...

Jul 20 17:59:28 update.cgi: update.cpp(655): Remove //upd@te...cmd=[/bin/rm -rf //upd@te > /dev/null 2>&1]

Jul 20 17:59:28 update.cgi: update.cpp(671): Create //upd@te...cmd=[/bin/mkdir -p //upd@te > /dev/null 2>&1]

Jul 20 17:59:28 update.cgi: update.cpp(627): Untar //upd@te.pat...cmd=[/bin/tar xpf "//upd@te.pat" -C //upd@te > /dev/null 2>&1]

Jul 20 17:59:29 update.cgi: update.cpp(573): Verify checksum of [//upd@te]...

Jul 20 17:59:30 update.cgi: update.cpp(575): Failed to verify checksum of [//upd@te]...

Jul 20 17:59:30 update.cgi: update.cpp(655): Remove //upd@te...cmd=[/bin/rm -rf //upd@te > /dev/null 2>&1]

Jul 20 17:59:32 scheduler: file.c (30) Failed to readlink [/var/services/download]

Jul 20 17:59:35 update.cgi: update.cpp:532 Update Errno = 13[Error No:13]

Ca vous aide ?

Posté(e)

bonjour,

fait ta mise a jour depuis ton navigateur ?

ou est ton fichier pat ? pas sur le nas ?

si tu fais la mise a jour avec DSassistant

le numero de version de DSassistant doit etre identique au N° de version du Firmware

Les fichiers PAT sont sur le disque du PC depuis lequel je tente la mise à jour.

Comment fait-on la mise à jour via DSAssistant ? A ma connaissance, ce logiciel ne permet que de retrouver le serveur sur le réseau, mapper un lecteur ou installer une imprimante. J'aurais rater une fonctionnalité ?

Merci.

Posté(e)

tu as des download BT en cours ?

Non. Je viens de faire ce qui selon tous les symptômes une grosse c******e: j'ai untaré le fichier .PAT sur le NAS et j'ai lancé l'updater... résultat je n'ai plus accès au NAS et DSA me demande d'uploader un .PAT. Maintenant mes différentes tentatives d'install de Firmware récents se soldent par un échec du type: "Echec de l'installation du fichier. Le fichier est probablement endommagé". Ce message est bien entendu apparru aprèsque DSA ait gentiment formaté ma partition système... Au secour ! :blink:

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un couple DSA + Firmware non endommagé ? :unsure:

Posté(e)

bonjour

ici (http://www.synology.com/support/download.php?lang=enu&m=DS408)

Ben je vais re-télécharger le couple DSA + Firmware 844 histoire d'être sûr mais bon, j'ai déjà essayé, à priori... :unsure: Suite au prochain épisode.

Posté(e)

Les fichiers PAT sont sur le disque du PC depuis lequel je tente la mise à jour.

Comment fait-on la mise à jour via DSAssistant ? A ma connaissance, ce logiciel ne permet que de retrouver le serveur sur le réseau, mapper un lecteur ou installer une imprimante. J'aurais rater une fonctionnalité ?

Merci.

On utilise la fonctionnalité de réinstallation du NAS dans ce cas (double reset - cf documentation) cela permet de réinstaller proprement le NAS sans perdre les données. Avant de faire cela il suffit de sauvegarder les paramètres dans l'interface d'admin et de les restaurer une fois l'installation effectuée.

Posté(e)

bien vu !

dans un post précédent il est bien précisé pour eviter les echecs, de désactiver le web etc... et encore plus bien entendu toute tâche planifiée, sauvegarde, téléchargement etc...

le but est de réserver toutes les ressources du syno (process interne, traffic réseau etc...)à une seule tache, sa mise à jour par le réseau, sinon il peut y avoir des interruptions de process et echec

astuce au cas ou....

cela peut peut être te dépanner ou d'autres utilisateurs de ce forum ;)

si DSM, ssh etc... rien n'est accessible..... le syno est peut être passé en client DHCP (reset, re initialisation etc....) si il n'y a aucun serveur DHCP sur le réseau, il y a échec de renouvellement d'IP dynamique alors il prend une adresse IP de secours comme une station windows

le mien de mémoire, a été accessible à l'adresse IP

169.254.82.25 ou un truc très proche

sous réseau 255.255.0.0

pour le vérifier, sur ton PC, change ton adresse IP, mets une adresse IP fixe et pointes bien le sous réseau comme décrit ci dessous

exemple

169.254.82.10

255.255.0.0

passerelle et dns on ne les changes pas pour cet essais, car inutiles

essayes alors http://169.254.xxx.xxx:5000 ou encore pour etre sur à 100 % que c'est infaisable via cette petite astuce,

peut etre conflit d'IP avec le syno, changes alors l'ip du pc en 11 au lieu de 10

toujours dans cette démarche, lances un scanner réseau pour chopper le syno, sur le range réseau, réponse au ping uniquement, de 169.254.xxx.xxx avec un peu de bol, tu arriveras dans le même cas que moi, le syno est opérationnel mais sur un réseau complément différent, inutile alors de tout casser..........!!!!

accès, changement d'ip pour rejoindre le réseau, etc... enjoy

autre astuce réseau, un switch bas de gamme peut être facilement planté, trop de sous réseau à gérer, mémoire pleine, planté..... il suffit de lui faire un reset ou marche/arrêt et de refaire un essais

en espérant t'aider par ces petites astuces :)

Posté(e)

On utilise la fonctionnalité de réinstallation du NAS dans ce cas (double reset - cf documentation) cela permet de réinstaller proprement le NAS sans perdre les données. Avant de faire cela il suffit de sauvegarder les paramètres dans l'interface d'admin et de les restaurer une fois l'installation effectuée.

J'ai essayé sans succès la procédure de double RESET. Le serveur sonne bien 2 fois mais quand je tente une réinstall, DSAssitant me dit que le fichier PAT est corrompu. Je l'ai téléchargé plusieurs fois pourtant. (Install faite avec le couple DSA + Firmware 844). Le message exact est: "Echec d'installation du fichier. Le fichier est probablement endommagé."

La prochaine étape, je suppose que c'est un format de mes 2 disques durs ?

Posté(e)

Si tu as un message fichier corrompu ca peut venir du navigateur même si tu as téléchargé le fichier plusieurs fois.

Ce que tu peux essayer de faire:

- Vider le cache du navigateur puis re-telecharger le fichier.

- Si cela te donne toujours un fichier endommagé, télécharge le fichier grâce au DownloadStation et copie le ensuite sur ton PC avant de faire la mise à jour.

Posté(e)

Bonjour,

Tu ne passerais pas, a un moment ou un autre, par du WIFI par hasard ?

A+

Fred.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.