Aller au contenu

Root Et Swap En Panne

Messages recommandés

Posté(e)

Hier soir premier mail avec disque 4 HS.

N'étant pas sur place je regarde ce qui ce passe ce matin : seul le disque 2 est "visible".

Je redémarre le syno, là je récupère 3 disque (1 et 2 en normal sur volume1, 3 en normal mais pas attribué à un volume alors qu'il faisait parti du raid5, et 4 toujours invisible).

Je débranche et rebranche le DD4 à chaud et là, le syno ne veut plus rien savoir.

J'arrive à me connecter, mais je ne peux plus rien faire.

Les disques avaient été préparés correctement.

Avez vous une solution ? Les données sur le volume peuvent être effacées j'ai une sauvegarde.

Les messages reçus par mail me disent volume (Root) en panne et volume (swap) en panne.

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai enfin réussi à accéder à mes disques en les débranchant et en les rebranchant 1 à 1. Naturellement, j'ai perdu toutes les données. J'ai supprimé le volume 1 pour le recréer en raid5.

Disques durs ST3500320AS seagate 7200.11 avec firmware mis à jour tous préparé avec diskwipe (aucune erreur sur les disques).

Est ce que cela arrive souvent ? Depuis que j'ai mon syno (1an) J'ai déjà du recréer les partitions 3 fois. A chaque coupure de courant les données sont perdues. J'ai un onduleur MGE ellipse 1000 mais que le syno pert au bout de 5min.

Est ce que vous avez une solution pour faire fonctionner la fonction UPS du cs407 ?

Posté(e)

Bonjour,

ok tu viens de renseigner les manques.

Alors 4 disques en RAID 5 qui subissent des coupures d'alimentation, ne cherche pas plus loin.

Si ton onduleur est mal reconnu par le SYNO, il ne sert a rien s'il s'éteint seul par manque de batterie.

Le SYNO subit cette coupure, et c'est fatal 1 fois sur 3. La partition système est souvent touchée.

Je te conseil d'utiliser mon script Arip, c'est infaillible, donc plus sécuritaire que cette gestion UPS qui ne fonctionne pas chez toi.

A+

Fred.

• 2 mois après...
Posté(e)

Synology vient de m'envoyer une nouvelle "main board". Après l'avoir changée, j'ai toujours des problèmes.

Par contre, maintenant l'onduleur est reconnu par le CS 407 (avec le nouveau firmware).

J'aurai bien aimé faire quelques tests sur l'ancienne carte mere, j'ai un peu cherché, mais je n'ai pas trouvé comment elle était reliée au bouton power et autres LED des disques durs. Le connecteur est le J3.

Il m'aurai fallu le schéma de branchement du connecteur : Led DD1, led DD2 ... un peu comme on a sur les cartes mères standard :

ftp://bebgc.serveftp...cteurSystem.png

Photo carte mere :

ftp://bebgc.serveftp...c/CarteMere.jpg

Photo connecteur :

ftp://bebgc.serveftp.com/Public/J3.jpg

Est ce que quelqu'un sait où on peut trouver ça ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.