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Notifications Mail


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Bonjour,

je suis en train de faire le tour de mon cs406.

J'essaye de configurer la notification par mail et je ne m'en sors pas (!) J'ai fait le tour de la FAQ et des forums (autant que la fonction recherche puisse me le permettre...) mais je n'ai rien trouvé.

serveur smtp: smtp.cegetel.net (ou smtp.gmail.com) (adresses en dur ou non.)

authentification requise OUI (NON ne marcha pas mieux, forcément...)

login password blabla.

adresse email principale:une adresse valide

adresse email secondaire:une autre adresse valide.

Un chose que je ne comprends pas: c'est que la majorité des couples POP/SMTP authentifient les users sur reception POP.

en clair, pour envoyer, il faut d'abord recevoir. (pour éviter le spam.)

Là, ça n'a pas l'air d'être vraiment sûr.

Alors, soit je foire qqpart, soit mon routeur en aval bloque les packets... MAis en l'occurence, les mails envoyés depuis un client mail classique (outlook pour ne pas le citer...) passent sans problème.

Une idée qqun ?

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> J'essaye de configurer la notification par mail

dans la console d'administration ?

> c'est que la majorité des couples POP/SMTP authentifient les users sur reception POP.

non, pas sûr pour la majorité et cette méthode n'est pas RéFérenCée je crois.

l'authentication, elle, est standard mais commence à devenir courante. basée simplement sur login/mdp avec un client qui va bien

> en clair, pour envoyer, il faut d'abord recevoir.

selon le smtp/fai

> soit mon routeur en aval bloque les packets...

sauf particularités, ils ne s'occupent pas de ça en général

pas d'autres serveur de mail dans ton réseau ?

le problème doit se situer sur les entêtes de mail (mal formés, un champs header manquant) et c'est filtré quelque part.

Où sont les adresses réceptrices?

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pour information, après avoir testé au boulot:

X-Envelope-To: <mail1@domain.com>

Return-path: <mail2@domain.com>

Received: from NAS (192.168.1.10) by ...

From: "DiskStation-Synology Disk Station" <mail1@domain.com>

To: mail2@domain.com

Content-Type: text/plain; charset=utf-8

Content-Transfer-Encoding: 8bit

Subject: =?utf-8?Q?Message=20test=20envoy=C3=A9=20par=20DiskStation?=

X-CC-Diagnostic: Not Header "Date" Exists (30),

Body matches "*tp:??[0-9]+.[0-9]+.[0-9]+.*" (20)

...

le mail passe à la poubelle, considéré comme spam notamment car le champs Date: n'existe pas

# Check for messages with no "Date" field - this is illegal under RFC2822 anyway, and is usually a pretty good indicator of spam

mon serveur est assez restrictif :)

autre particularité

si un seul mail saisi (mail1@domain.com), alors il est utilisé comme expéditeur et destinataire

si deux mails saisis (mail1@domain.com, mail2@domain.com), alors mail1@domain.com est utilisé comme expéditeur mais aussi comme destinataire plus mail2@domain.com en destinataire (2messages envoyés).

s'assurer peut-être que mail1@domain.com soit une adresse cegetel car certain fai n'aime pas les adresses externes à eux.

en tout cas, mettre la même adresse expéditrice que celle qui utilisée dans Outlook.

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bonjour,

oui, il s'agit bien des notifications de la console admin.

Pas de serveur mail sur le réseau, les adresses spécifiées sont donc externes.

Je vais approfondir cette histoire de double adresse.

Merci.

Je vous tiens au courant.

A noter qu'un mail a fini par passer mais à priori, il doit y avoir un gros temps de latence. Et ayant fait pas mal d'essai, plus moyen de savoir quelle est la config qui a marché ! :-/

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