Aller au contenu

Ds109 Ou Ds209


Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite entre ces deux modèles. Quels sont les avantages du DS209?

D'après ce que j'ai compris le raid permet d'avoir la meme chose sur les deux disques donc en cas de crash d'un des deux disques les données sont sauvegardées sur l'autre

Mais peut on utiliser les deux disques comme deux disques distincts?

Autre question peut on utiliser le ds209 avec un seul disque dans un premier temps?

Un particulier comme moi a t il l 'utilité d'avoir un nas avec deux disques?

Pour l'instant je penche plus pour le DS 109 mais si vous pouvez m'apporter quelques conseils merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

J'hésite entre ces deux modèles. Quels sont les avantages du DS209?

D'après ce que j'ai compris le raid permet d'avoir la meme chose sur les deux disques donc en cas de crash d'un des deux disques les données sont sauvegardées sur l'autre

Mais peut on utiliser les deux disques comme deux disques distincts?

Oui sans problème

Autre question peut on utiliser le ds209 avec un seul disque dans un premier temps?

Oui également.

Un particulier comme moi a t il l 'utilité d'avoir un nas avec deux disques?

Seul vous avez la réponse. Tout dépend de ce que vous voulez en faire, si la réplication de disque est importante pour vous dans le cas de l'utilisation de 2 disque en raid0 ou si vous souhaitez pouvoir ajouter un disque supplémentaire sans devoir réinvestir dans une machine...

A vous donc de définir vos besoins, ce sont eux qui conditionneront votre choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.