Aller au contenu

Probl


hook4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède un ds209, j'ai mis à jour le firmware avec la version beta hier, seulement voilà j'ai quelque soucis et peut être que des plus clairvoyants que moi savent de qui il s'agit:

  • sous file station: le répertoire
  • "photo" et seulement celui là quand je veut changer l'attribution de privilèges sous file station, les cases restent toujours grisées!!:blink: pourtant je suis bien l'admin et le propriétaire. j'ai rebooter le syno, j'ai désactiver photo station et viré le répertoire en question mais rien n'y fait
  • sous photo station l'indexation tourne en boucle impossible de charger 3 pauvres photos, idem que plus haut, redemarage réactivation de photo station ... rien n'y fait.:o

Avez vous une idée de cequi peut ce passer sur ce NAS ou c'est moi qui suis NAZ :P ( trop facile la rime .. désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- etant donnée qu'il s'agit d'un partage systeme, ca semble etre normal que tu ne puisses pas modifier les droits sur les dossier.

- pour la création des miniatures, ca peut prendre beacoup de temps surtout si tes photos on été prises en 12 mega. backup tes photos. désactive photostation. redémarre et réactive photo station. créé un répertoire et colles y une photo. attendre quelques secondes et va vérifier si ta miniature est crée.

l'indexation se fait aussi sur les fichiers video et musicaux dans les dossiers de photo station et audio station. ca peut prendre plusieurs jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nfp119 pour ta reponse rapideB)

pour le dossier photo racine, effectivement je ne peux pas toucher au droits, par contre les sous dossiers créés oui, hors la ils sont grisée et sans que j'ai fais quoi que ce soit:( vraiment bizarre cette histoire!

pour le miniatures, idem j'ai tout viré, redémarrer et j(ai mis une seule image ... sans succès.

j'ai fais un hard reset je réinstalle tout ( en ce moment il est en train de contrôler le raid) j'espère que cela va fonctionner cette fois-ci... je te tien au courant.

en tes remarques sont instructives, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

comme je ne trouve pas de soluce adéquat:(, car il semblerait que visiblement cela soit du à des bug de la version bet AB), je suis revenu sur mon ancienne version de firmware .... surprise tout fonctionne:lol:

en tout cas merci pour ton aide.

pour résumer, avec mo DS209 j'ai les problème suivant:

1- indexation impossible des media

2- webalizer ne fonctionne pas

3- sous file station bug aléatoire dans les attribution de privilèges des répertoire ( case grisées impossible a modifier)

voilà je pense que c'est tout pour mon modèl, le prochain firmware est prometteur mis à part tout ces petit défauts.:P

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai également les cases grisées dans le répertoire "photo".

C'est normal, c'est pour éviter que nous puissions modifier les droits au risque de planter l'affichage du photostation comme cela peut arriver quand on modifie les droits du dossier photo depuis Telnet ou SSH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout droit sorti de la release note du dernier firmware qu'il faut bien lire en entier ( on y apprends quelques petits trucs ) :

To ensure proper operation of Photo Station, using File Station 2 to modify sub-folder privileges for "photo" shared folder is disabled.

Plus de détail par ici : http://www.synology.com/enu/support/releaseNote/DS509+.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.