Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon tout est dans le titre, nouvel équipement Synology sur mon home.

Windows seven sur base de FreeBox en routeur, pas de switch pour l'instant, et l'ensemble sur CPL.

Mes premières impressions : en 2 jours l'essentiel fonctionne.

- le syno visible sur le réseau local au travers du CPL

- visible sur internet mais partiellement par rapport à mon attente ok pour photo et site web mais pas réussi pour file station.

- mise en place des sauvegardes pc vers syno sans souci

Les galères :

- l'appariement des CPL free, c'est pas une science c'est un art, et pas un seul tuto qui en détaille les finesses.

- la redirection de port sur le management de la FreeBox, la difficulté des tests sur adresse publique depuis son home...

- le paramétrage du parefeu seven (idem que vista)

Donc je continue à progresser

Voilà à + pour des questions dans les différentes rubriques

JMJ09

Posté(e)

Pour poursuivre ma présentation, et vous faire part des progrès, j'ai réussi à accéder à management, à file station, bref à l'ensemble de mes services depuis mon poste d'entreprise derrière Proxy (2 jours de plus). En revanche côté FTP et Telnet, rien à faire pour l'instant. Je n'arrive pas bien à déterminer si c'est un problème de sortie via le proxy ou si c'est un problème de droit à l'entrée dans le DS109...

J'ai installé une sauvegarde externe E-sata sur le connecteur frontal du DS109 et là direct sans problème. Je n'ai pas encore bien compris la réaction du système face aux options de sauvegardes. La réponse à la demande de conserver une profondeur de 3 versions de fichier n'est pas lumineuse.

Bon je progresse...

Posté(e)

Bienvenue !

Content que la mise en place se passe bien, je vais pas tarder a faire de même.

Le produit est acheté mais encore emballé :unsure:

J'espere que l'on pourra s'entraider :lol:

Posté(e)

Pour poursuivre ma présentation, et vous faire part des progrès, j'ai réussi à accéder à management, à file station, bref à l'ensemble de mes services depuis mon poste d'entreprise derrière Proxy (2 jours de plus). En revanche côté FTP et Telnet, rien à faire pour l'instant. Je n'arrive pas bien à déterminer si c'est un problème de sortie via le proxy ou si c'est un problème de droit à l'entrée dans le DS109...

J'ai installé une sauvegarde externe E-sata sur le connecteur frontal du DS109 et là direct sans problème. Je n'ai pas encore bien compris la réaction du système face aux options de sauvegardes. La réponse à la demande de conserver une profondeur de 3 versions de fichier n'est pas lumineuse.

Bon je progresse...

Bonjour,

Pour les tests ftp "depuis l'exterieur":

http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

A+

David

Posté(e)

Attention, change ton mdp après ton test !

ou alors ne vient pas te plaindre que l'on ai rentré sur ton nas ensuite

Patrick

Très juste, j'ai oublié de le préciser... A titre perso je fais toujours les tests en anonymous, cet utilisateur ayant seulement accés en lecture à un répertoire totalement vide de mon Syno...

Posté(e)

Ok bonjour à tous et merci pour le site de test externe effectivement ça simplifie la vie moyennant la prudence (reçu 5 sur 5).

Ceci dit mon problème de connexion est assez clairement lié au proxy d'entreprise. J'ai réussi à passer en Download. En revanche pour l'instant rien à faire pour l'Upload.

Je suis dans le noir en train de tâtonner dans le SSH et les tunnels, et je ne vois pas la lumière du bout (du tunnel) pour l'instant. Mais je progresse...

Je suis visité par des url's "exotiques", le blocage à 5 connexions les repère et j'ai ensuite installé le proxy du DS109 pour faire un blocage en "dur" url par url est-ce la bonne manière ?