Aller au contenu

[R


Levaillant

Messages recommandés

Bonjour à tous et en premier merci de votre aide

Voila j'ai un 209j depuis hier. je l'ai connecté à mon ordi et à mon routeur linksys. jusque la tout va bien (je n'es fais aucun paramettrage dans mon routeur et c'est peut être la le problème). j'ai créer mes photos et mes musiques sur le NAS j'arrive à voir les dossiers sur mon ordi après un mappage des disques mais impossible de voir mon album phot par l'intermédiare de photo sattion.

Idem je ne comprend pas comment marche le téléchargement avec emule.

Pouvez vous me conseiller sur les tutos existant et comment résoudre mon problème.

Merci beaucoup

Laurentbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et en premier merci de votre aide

Voila j'ai un 209j depuis hier. je l'ai connecté à mon ordi et à mon routeur linksys. jusque la tout va bien (je n'es fais aucun paramettrage dans mon routeur et c'est peut être la le problème). j'ai créer mes photos et mes musiques sur le NAS j'arrive à voir les dossiers sur mon ordi après un mappage des disques mais impossible de voir mon album phot par l'intermédiare de photo sattion.

Idem je ne comprend pas comment marche le téléchargement avec emule.

Pouvez vous me conseiller sur les tutos existant et comment résoudre mon problème.

Merci beaucoup

Laurentbiggrin.gif

salut

quelle est ta box et ton routeur??

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et en premier merci de votre aide

Voila j'ai un 209j depuis hier. je l'ai connecté à mon ordi et à mon routeur linksys. jusque la tout va bien (je n'es fais aucun paramettrage dans mon routeur et c'est peut être la le problème). j'ai créer mes photos et mes musiques sur le NAS j'arrive à voir les dossiers sur mon ordi après un mappage des disques mais impossible de voir mon album phot par l'intermédiare de photo sattion.

Idem je ne comprend pas comment marche le téléchargement avec emule.

Pouvez vous me conseiller sur les tutos existant et comment résoudre mon problème.

Merci beaucoup

Laurentbiggrin.gif

Ca ne serait pas tout simplement cette instruction que tu recherches ?

http://nom_de_ton_nas/photo/ ou http://192.168.x.x/photo/

192.168.x.x étant le format d'IP attribué généralement sur des réseaux locaux.

Pour emule, rapidement, il faut que tu actives l'option sur ton NAS dans le menu Download station et surtout que tu rediriges dans ton routeur les ports utilisé par emule (par defaut 4662 en TCP et 4672 en UDP) vers l'Ip de ton NAS.

J'ai pas vu de tuto mais bon c'est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t-il quand tu vas à l'adresse http://192.168.x.x/photo/ ?

Tu tombes sur la page de photostation ou pas ? Si oui, tu as peut-être activé l'option qui définit tes albums comme privés, il faut alors que tu t'identifies dans photostation. Sinon ... re-vérifie bien que la fonctionnalité est activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

après bidouillage je vois mes photos. merci de vos réponses

pour les voir sur un PC distant sur le WEB c'est quoi la procédure?

concernant Emule j'ai ouvert les ports sur mon routeur pour emule de mon PC et si je comprend bien il faut aussi que je le fasse pour le ds209j?

mon routeur wifi est linksys = wrt54G mon fournisseur d'acces = numericable sur un modem webstar scientific atlanta

Si oui il faut que je rentre quoi dans mon routeur (IP ou application?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

après bidouillage je vois mes photos. merci de vos réponses

pour les voir sur un PC distant sur le WEB c'est quoi la procédure?

concernant Emule j'ai ouvert les ports sur mon routeur pour emule de mon PC et si je comprend bien il faut aussi que je le fasse pour le ds209j?

mon routeur wifi est linksys = wrt54G mon fournisseur d'acces = numericable sur un modem webstar scientific atlanta

Si oui il faut que je rentre quoi dans mon routeur (IP ou application?)

merci

salut

fait attention pour le download et l upload avec numericable car suivant ta commune de residence tu as une limitation de quantité de donnée et apres cela coute tres cher.

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

après bidouillage je vois mes photos. merci de vos réponses

pour les voir sur un PC distant sur le WEB c'est quoi la procédure?

concernant Emule j'ai ouvert les ports sur mon routeur pour emule de mon PC et si je comprend bien il faut aussi que je le fasse pour le ds209j?

mon routeur wifi est linksys = wrt54G mon fournisseur d'acces = numericable sur un modem webstar scientific atlanta

Si oui il faut que je rentre quoi dans mon routeur (IP ou application?)

merci

Non, tu n'as rien à faire sur ton NAS, ce sont les ports par défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tâtonne et j'avance...

voila les ports sont ouverts et en hight ID

Que me conseillez vous de mettre en valeur maxi de chargement dans les paramètres?

Tout depend de ta bande passante

Attention, la fonction emule a tendance à consommer toute les ressources du nas au dépend des autres fonctionnalités, voir même le faire saturer, donc y aller molo-molo. Sinon, pour répondre à ta question, tout dépend de ta bande passante, à toi de voir et de tester ce qui est dans le raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.