Aller au contenu

Snow L


Barracuda

Messages recommandés

Hello,

Il me semble que snow léopard abandonne Apple talk. Je m'y connais pas très bien en réseau et en réseau sous mac.

Mais QQ'un a testé le nouveau firmware avec snow léopard?

Idem avec time machine. Il me semble avoir lu que ca ne marcherai plus avec snow léopard???

ps: on a une date de dispo qui circule pour la dispo du 2.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé Snow leopard sur mon MBP aujourd'hui.

Je n'ai pas vu de problème particulier , j'avais TM de configurer pour faire une sauvegarde sur mon NAS et celle ci c'est lancé automatiquement après l'install de snow leopard.

J'arrive toujours a voir mon NAS depuis mon mac en utilisant afp ou smb (je suis tjrs en 914 , donc pb entre TM et le finder , mais pb connu)

voila pour le moment.

Yoca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même configuration que Yoca, aucun problèmes (j'en ai eu : impossible d'accéder à la page de gestion Web mais problème du a une install non clean) Je suis même superbement surpris TM marche rapidement (20mo/s).

En revanche, existe-t-il un utilitaire qui permettrai de monter les partage automatiquement (je suis nouveau sur apple) au boot de la session ? Et quel protocol privilégier ? cifs, smb, afs ....

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même configuration que Yoca, aucun problèmes (j'en ai eu : impossible d'accéder à la page de gestion Web mais problème du a une install non clean) Je suis même superbement surpris TM marche rapidement (20mo/s).

En revanche, existe-t-il un utilitaire qui permettrai de monter les partage automatiquement (je suis nouveau sur apple) au boot de la session ? Et quel protocol privilégier ? cifs, smb, afs ....

Léo

Pour un montage auto, tu vas dans Préférences système > Comptes > Ouverture et tu fais glisser l'icône de ton disque réseau dans la liste, puis tu coches "cacher".

L'idéal pour moi c'est :

- créer un dossier sur ton disque contenant des alias qui pointent vers chaque partage

- glisser le dossier sur le dock, à gauche de la corbeille

- choisir l'affichage en grille

Désormais tu as tes partages accessibles en 2 clics. Et pour une éjection plus rapide des volumes sur le bureau : Pomme + E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon syno est toujours monté lors de l'ouverture.

Il est toujours dans "partagé" dans la colonne de gauche d'une fenêtre.

Ca marche plus avec le nouveau firmware? Il me semble justement que j'avais vu qq'un qui en parlait.

Il est affiché dans le finder, mais pas monté.

Impossible de travailler dessus immédiatement sans cliquer dessus et choisir le partage qu'on veut monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est affiché dans le finder, mais pas monté.

Impossible de travailler dessus immédiatement sans cliquer dessus et choisir le partage qu'on veut monter.

Pour ma part depuis le 932, il n'apparait plus dans le finder. En fait, quand j'active appletalk sur le nas il apparait dans le finder puis disparait au bout de quelques minutes, si je veux qu'il reapparaisse dans le finder je dois desactiver appletalk sur le nas puis le reactiver... galere quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.