Aller au contenu

[Resolu] Pb Mineur Suite Modif Conf Reseau En Ip Fixe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila : Je viens de passer l'IP de mon DS409+ en fixe au lieu de la faire attribuer par ma livebox car j'ai lu que c'était un prérequis pour accéder au NAS depuis l'extérieur.

Tout est OK côté Windows et l'explorateur remonte correctement sauf que sous DOS, un "ping diskstation" me renvoie l'ancienen adresse et se plante lamentablement.

Je me suis dit que la livebox en tant que seveur DNS doit toujours référencer l'ancienne adresse. J'ai redémarré la livebox, balancé un IPCONFIG /flushdns, rien n'y fait

Quelqu'un aurait -il une idée des idées ???

Posté(e)

Diskstation station est un nom netbios et non pas DNS, c'est le cache netbios de ton ordinateur qu'il faut vider.

Je ne suis pas sur PC, alors je ne sais retrouver la commande, as tu redémarré ton ordinateur depuis, car cela vide le cache ?

Si oui, regarde dans le fichier /windows/system 32/drivers/etc/host si il n'y a pas une ligne contenant le nom diskstation et l'ancienne adresse IP; pareil dans le ficher lmhost, au même endroit.

Cordialement.

PS : oublie le si oui, en DHCP mettre une entrée dans le hosts est une hérésie !

Posté(e)

Merci pour l'info c'est effectivement le nom netbios mais ça ne marche pas avec un nbtstat -R malgré un message qui me dit que le cache a été purgé

Pourtant un nbtstat -S renvoie bien la bonne adresse IP. Je n'y comprends rien; En plus, je n'ai rien de défini dans les fichiers LMHOSTS, etc ....

même un reboot du PC n'y fait rien; Aurait-il pu stocker la valeur dans la base de registre ?

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\HCADMIN>nbtstat -S

Connexion au réseau local 3:

Adresse IP du noeud : [192.168.1.13] ID d'étendue : []

Table de connexion NetBIOS

Nom local État Ent/Sor Hôte Distant Entrée Sortie

----------------------------------------------------------------------------

HCSERVER <00> Connecté Sortie 192.168.1.11

25MB 738MB

C:\Documents and Settings\HCADMIN>nbtstat -s

Connexion au réseau local 3:

Adresse IP du noeud : [192.168.1.13] ID d'étendue : []

Table de connexion NetBIOS

Nom local État Ent/Sor Hôte Distant Entrée Sortie

----------------------------------------------------------------------------

HCSERVER <00> Connecté Sortie DISKSTATION <20>

25MB 738MB

C:\Documents and Settings\HCADMIN>ping DISKSTATION

Envoi d'une requête 'ping' sur diskstation.home [192.168.1.12] avec 32 octets de

données :

Ctrl+C

^C

Posté(e)

...

C:\Documents and Settings\HCADMIN>ping DISKSTATION

Envoi d'une requête 'ping' sur diskstation.home [192.168.1.12] avec 32 octets de

données :

Ctrl+C

^C

Dans ton ping, il ping diskstation.home, il y a donc eut une résolution de nom DNS, windows ajoutant automatiquement le suffixe DNS de la connexion réseau en cas d'echec de résolution, ou le nom DNS du domaine active directory de l'ordinateur.

Tu as donc le nom diskstation.home associé à l'ancienne adresse IP qui traine quelque part.

Quels DNS utilises tu ?

qu'y a-t-il dans ton fichier hosts ?

... pas d'autre idée....

Posté(e)

Le serveur DNS précisé est celui la ma livebox, mais je n'ai trouvé nulle part comment purger ou modifier l'entrée, bien qu'il soit possible de rentrer en telnet dessus pour modifier le range d'adresse utilisée lors de l'allocation via dhcp

donc, c'est la secheresse totale et google n'a pas été mon ami :)

coté fichier hosts, om n'y a rien de particuliers

127.0.0.1 localhost

#block wga

127.0.0.1 mpa.one.microsoft.com

66.98.148.65 auto.search.msn.com

66.98.148.65 auto.search.msn.es

Bon, au pire je vais pas me prendre la tete pour ça, vu que le syno est en IP fixe, je le rajoute à la mimine dans le host et puis voila, qu'en penses-tu ?

Posté(e)

coucou

toujours un plaisir de revenir aux bases du réseau

après ce que vous avez déjà fait pour débuguer

purger le cache netbios du pc

deux trucs peuvent encore garder trace

le switch ou le routeur lui même qui te renvois une mauvaise indication dans sa table

si le swtich et le routeur sont un seul et même élément xxxbox etc...

redemarre le routeur ou le switch

tous les éléments réseaux ayant pu garder un couple mac/ip en cache seront vidés, ainsi que les caches netbios

PS: si sur le syno tu as activé le maitre explorateur via partage mac/windows, désactive réactive également

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila : Je viens de passer l'IP de mon DS409+ en fixe au lieu de la faire attribuer par ma livebox car j'ai lu que c'était un prérequis pour accéder au NAS depuis l'extérieur.

Tout est OK côté Windows et l'explorateur remonte correctement sauf que sous DOS, un "ping diskstation" me renvoie l'ancienen adresse et se plante lamentablement.

Je me suis dit que la livebox en tant que seveur DNS doit toujours référencer l'ancienne adresse. J'ai redémarré la livebox, balancé un IPCONFIG /flushdns, rien n'y fait

Quelqu'un aurait -il une idée des idées ???

Bonjour,

Je dois avouer ne pas m'être plongé dans les réponses précédentes, honte à moi :) .

Pourquoi ne pas laisser ton syno en DHCP et configurer ta livebox pour toujours associer la même IP à la mac adresse de ton syno ?.

C'est ce que j'ai fait (mais pas avec une livebox) et cela marche sans pb.

A+

David

Posté(e)

bonjour

la zone de recherche est incomplète, il manque l'élément essentiel, le syno lui même

as tu vérifié sur le syno via SSH le contenu des deux fichiers suivant, tu as peut être une erreur dans les ip (en particulier dans /etc/host) ce qui te donnerai exactement ces erreurs :)

il doit contenir une ligne, pointant sur le serveur DNS normalement ton routeur

vi /etc/resolv.conf

nameserver xxx.xxx.xxx.xxx

exemple:

nameserver 192.168.1.1

fichier très important contenant la résolution ip du syno vu du réseau local/nom netbios du syno

vi /etc/host

127.0.0.1 localhost

xxx.xxx.xxx.xxx nom_netbios_du_syno

exemple:

127.0.0.1 localhost

192.168.1.100 syno01

@+

Posté(e)

merci à tous les deux

Alors, réponse à DEX : Effectivement, j'aurai pu laisser le DHCP faire son boulot d'autant que j'ai remarqué qu'il distribue toujours les mêmes adresses indépendamment de l'ordre de démarrage (curieux ?) . Je n'avais pas non plus pensé à utiliser la mac adress. Ceci dit, j'ai un DVICO qui atttaque le Syno et je dois être sur de référencer toujours la même adresse locale, sinon à la maison on va me dire : 'il marche pas ton truc !" ;)

pour MS_TOTOR :

Effetivement, j'ai tout débranché et toujour la même erreur sauf .... que je ne suis effectivement pas allé voir sur le syno lui-même. Donc 2 fichiers à vérifier ce soir /etc/resolv.conf et /etc/hosts

Je vais rergarder aussi du côté du maitre explorateur via partage mac/windows

waou ! ça fait deux bonnes pistes ! je vous tiens au jus :)

Posté(e)

Je ne pense pas que le syno soit en cause, quand tu fais "ping diskstation" et que windows essaye de pinger "diskstation.home", c'est qu'il y a eut du DNS pour trouver l'adresse IP, donc sauf si ton Syno est ton serveur DNS, il n'y a aucune chance qu'il soit à l'origine du problème !

Par ailleurs, home n'est pas un nom de domaine DNS valide, donc on reste sur ton LAN et ne passe a aucun moment sur Internet pour la résolution. Concernant ta box, elle fait "relais" DNS, elle n'est pas serveur DNS., il y a donc peu de chance que le défaut vienne d'elle, et aucune pour qu'elle vienne des DNS de ton provider.

Il ne reste que Windows, c'est quel windows ?

Ce nom DNS home, il sort d'ou ? il te dit quelque chose ou pas ?

Posté(e)

si si j'insiste :)

le syno peut être en cause, et ce fichier doit être vérifié

si son nom a été modifié une fois via la page d'admin, ce nom est répercuté dans /etc/host

si il y a eu un souci a un moment, il peut avoir une mauvaise liaison nom netbios et ip du syno.

surtout si le syno n'a soit pas été redémarré, ou que le service réseau n'a pas été rechargé pour x raison.

ce .home pareil je le trouve bien étrange, il ne peut venir que de là à moins qu'il n'y ai eu à un moment un contrôleur de domaine gérant .home dans le réseau local, ce que je ne crois pas, à moins qu'il n'y ai eu samba d'activé ?

------------------------------------------------------------------------

questions pour aller directement à l'essentiel, et ne pas perdre de temps à épiloguer et enlever ce doute

dans la page administration web du syno,

onglet systeme/réseau

quel est le nom dans la case "nom du serveur"

ce nom correspond bien avec celui de /etc/host ?

un conseil pour la suite dans "nom du serveur" tu mets un nom clair et simple à retrouver, exemple: syno01, puis tu valide

vérifie que /etc/host a bien pris syno01

sinon

tu édite le fichier /etc/host pour bien pointer.(xxx.xxxx.xxx.xxx est l'ip du syno espace syno01)

127.0.0.1 localhost

xxx.xxx.xxx.xxx syno01

après modif, tu reboot le syno

on vérifie

ping syno01

il doit te retourner l' IP du syno et logiquement la fin de ton soucis

par contre, si tu ping ip_du_syno tu n'auras pas de nom syno01 en retour, c'est normal, il n'y a pas de serveur wins , donc pour cela il faudrait rentrer en dur le couple ip/netbios du syno dans le host windows.

tout cela ne prend pas grand chose à vérifier.... :)

Posté(e)

merci à tous les deux

Alors, réponse à DEX : Effectivement, j'aurai pu laisser le DHCP faire son boulot d'autant que j'ai remarqué qu'il distribue toujours les mêmes adresses indépendamment de l'ordre de démarrage (curieux ?) . Je n'avais pas non plus pensé à utiliser la mac adress. Ceci dit, j'ai un DVICO qui atttaque le Syno et je dois être sur de référencer toujours la même adresse locale, sinon à la maison on va me dire : 'il marche pas ton truc !" ;)

Je suis pas certain d'être clair...

C'est le routeur, donc ta livebox, qui doit attribuer les adresses IP.

Si tu te connectes sur la page d'admin de ton routeur (livebox), donc à 192.168.1.1 tu dois sans probleme pouvoir la configurer pour lui dire que la mac adresse xx:ss:dd:ff de ton syno a toujours l'ip 192.168.1.2 (ou ce que tu veux).

De cette manière ton NAS aura toujours la meme IP, la plupart des routeurs que j'ai rencontrés (pas bcp en fait) redistribuent souvent les memes IP au memes équipements, ils doivent forcement se souvenir de l'association precedente mac adresse /IP.

Un petit ipconfig /renew sur le PC et ca devrait rouler.

A+

David

Posté(e)

...

ce .home pareil je le trouve bien étrange, il ne peut venir que de là à moins qu'il n'y ai eu à un moment un contrôleur de domaine gérant .home dans le réseau local, ce que je ne crois pas, à moins qu'il n'y ai eu samba d'activé ?

...

Non, il peut également venir des propriétés de la carte réseau, suffixe DNS propre à la connexion, ou encore du nom complet de l'ordinateur. Windows ajoute automatiquement ces information à un nom non résolu, afin de tenter de résoudre un nom complet (FQDN - Fully Qualified Domain Name).

diskstation n'est pas un FQDN, windows tente de le résoudre via NetBios, visiblement n'y arrive pas, tente de la résoudre en DNS, visiblement n'y arrive pas, et par conséquent lui ajoute le suffixe DNS de la connexion réseau (ou le suffixe du nom de l'ordinateur) pour avoir un FQDN et re tenter une résolution, celle a semble aboutir, mais retourne l'ancienne adresse IP du Syno !

C'est en tous les cas, l'analyse que je fait, mais effectivement, je peux me gourer ! et cela ne dit pas qui fait cette résolution !

PS : pour ceux qui suivent, diskstation.home n'est effectivement pas un FQDN puisque home n'est pas un nom de domaine DNS valide, mais windows le croie, puisque que quelqu'un le lui a dit, dans la carte réseau ou les propriété de l'ordinateur.

Posté(e)

oui tout à fait

perso j'attends son retour, j'ai déjà eu ce cas du host non mis à jour sur un server debian, c'est le pourquoi de ma démarche insistante.... ;)

Posté(e)

salut les gars et merci pour le soutien :)

Bon, les enfants sont couchés donc, c'est parti ! Alors résultat des courses :

1) côté ipconif /renew ça n' a pas marché

pour info avant de poster, j'avais déja fait arret/relances de toutes les machines ( PC, SYNO, switch et livebox l'un après l'autre et redémarrage dans l'ordre inverse)

2) Coté fichiers, ça donne :

DiskStation> cat resolv.conf

nameserver 192.168.1.1

search home

DiskStation> cat hosts

127.0.0.1 localhost

192.168.1.11 DiskStation

DiskStation> cat yp.conf

domain home broadcast

DiskStation>

3) Les infos renvoyées par l'interface web collent bien au fichier de conf

4) Je suis sur un XP pro SP3.Le nom "Home" ne me cause pas mais en balayant le registre je l'ai retrouvé dans plusieurs clés. Ce n'est pas le nom de l'ordi, Par contre, Alastor, ta remarque m'a fait penser à aller jeter un oeil du côté du paramétrage avancé et plus particulièrement l'onglet DNS

je n'ai pas de serveur DNS renseigné; J'ai coché "Ajouter des suffixes principaux et spécifiques aux connexions" et "Ajouter des suffixes parent du suffixes DNS principal" ainsi que "enregistrer les adresses de cette connection dans le systeme DNS" ........ mais quel systeme vu qu'il n'y a pas de serveur DNS spécifié :blink:

En décochant tout, le .home est toujours présent au moment du ping ...

Bon .. Je vais changer le nom de serveur via l'interface Web et voir si je peux pinger ce nom à partir du PC

Dur dur :)

Posté(e)

stop, ne vas rien casser dans tes PC, comme dit au dessus le soucis pouvait venir du syno ;)

le coup du serveur DHCP pas du tout compris son utilité dans le post si le syno est en IP fixe.

et bingo le truc qui pique les yeux de suite

dans ton resolv.conf

tu as implanté un suffixe DNS home (search home)

dans tes paramètres réseaux via la page admin du syno, tu es bien en workgroup, pas en domaine ?

si tu es bien en workgroup, applique la méthode qui suis après le petit topo

c'est pour cela que tu a des retours diskstation.home qui ne veulent rien dire du tout, et que tu te retrouve avec ces entrées home un peu partout, dans les caches des PC, netbios est fait pour se propager de PC en PC, CQFD

fais moi le plaisir d'éditer ton fichier resolv.conf et virer cette entrée qui n'a d'utilité que si ton syno fait parti d'une domaine, hors ce n'est pas le cas que je sache

petite explication

si tu avais mis toto.com par exemple

tu aurais des entrées toto.com, sur tous les PC

mais comme le fichier host du syno ne contient aucun nom FQDN, ton syno est incapable de répondre correctement au ping, car il n'arrive pas à résoudre comment il s'appelle par son IP.

si host avait contenu

127.0.0.1 localhost

xxx.xxx.xxx.xxx diskstation.toto.com

alors il répondras, mais comme tu n'as pas de DNS local gérant de nom domaine cela ne sert à rien, et il faudrait implanter diskstation.toto.com en host sur le pc, aucun intérêt à faire cela.

son contenu normal si le routeur en 192.168.1.1 est bien le relais DNS vers le provider

vi /etc/resolv.conf

nameserver 192.168.1.1

tous tes petits soucis viennent de là

fais un reboot syno après modification, ensuite tu peux vérifier que tout est réglé

en faisant un ping syno01 ou ping diskstation si tu n'as pas changé le nom du syno

tu auras l'adresse Ip du syno en retour

et cerise sur le gâteau, plus aucun soucis pour gérer tes partages par le nom netbios du syno

penses à revider les caches netbios des PC après reboot du syno

nbtstat -R

si c'est ok tu peux pointer [resolu] sur le titre de ton premier post

;)

@++

Posté(e)

salut tout le monde,

rhaaa ! mauvaise nouvelle : après avoir dégagé toutes les références à home dans le resolv.conf. Arret de toute la chaine PC, syno switch .. et relance, le ping du pc par toujours en vrille sur la mauvaise adresse.

J'ai regardé du côté de la conf de carte reseau : RAS

un ipconfig /renew reférence ce suffixe DNS "home" : mais où le recupère-t-il ??? c'est vraiment dingue !

Bon on va pas se mettre les nerfs en pelote. Vous avez tous déja été super ! :) Je vais continuer à chercher dans mon coin juste par curiosité parce que vraiement, j'aimerai bien comprendre le mécanisme qui engendre cette mauvaise référence. En désespoir de cause, je modifierai le nom réseau du Syno en espérant que ça regle le problême

Merci en tout cas pour toute l'aide apportée, ça fait vraiment plaisir ;)

Posté(e)

salut

c'est l'heure du miam

alors très peu de temps car pleins d'autres choses à faire ce soir

quand je réponds par un coup de main, je précise en général bien les choses, et bien sur j'attends en retour, des réponses si je pose des questions pour depanner

hors depuis le début tu éludes certaines questions, et du coup tu t'enlise vers des recherches qui ne mènent à rien..et qui retardent ta délivrance :P

si il y a eu présence de search home dans /etc/resolv.conf, obligatoirement tu es passé à un moment ou un autre par la gestion réseau (page web) du syno, et tu as pointé vers domaine au lieu de workgroup, ou alors autre cas, ton syno a reçu une info erronée provenant du serveur DHCP.

la question est clairement posée dans mon précédent post, que je répète encore quel est ce réglage actuel ?

ne nous oblige pas à débouler chez toi pour te tapoter l'arrière du crâne (façon benny hill) pour vérifier ces choses stp :P

question subsidiaire tes pc sont en ip fixe ou pas? si ils sont en ip dynamique, alors le seul truc à vérifier en plus du syno, est le serveur DHCP du routeur qui pour une raison ou une autre distribue cette info erronée de domaine home, qu'il ne devrait pas

si à un moment ou à un autre ce routeur a distribué de fausses infos à l'ensemble de ton réseau, chaque élément en ip dynamique à reçu ces fausses infos, syno et PC compris.

et question qui attends aussi réponse, il y a il un suffixe DNS ou une zone de recherche prédéfinie dans les options DHCP de ce routeur ?

je ne vois aucune autres raisons cités en points à vérifier et qui attendent réponses qui puissent générer ce genre de problème.

@++

Posté(e)

Hum ... heu bon appétit alors :rolleyes:

Désolé pour avoir zappé les réponses à tes questions. Donc :

Oui. je suis actuellement en Workgroup au niveau de l'interface WEB; Je n'ai jamais validé de choix en passant en nom de domaine.

Côté IP du PC : Je suis en IP dynamique. via DHCP ( Le DHCP ne me sert à rien et ça risque de me jouer des tours car j'active de temps en temps un serveur sur le PC et je ne souhaite pas me baser sur la mac adresse pour faire de la redirection : Je vais donc passer en IP fixe à court terme)

Côté serveur DHCP : c'est ma livebox qui fait le boulot et là, ils sont pas bien bavards chez orange côté paramétrage du routage via l'interface Web.le seul truc qui me fait tiquer, c'est que j'ai des entrées inutiles.Cette adresse ne référence ( plus ?) aucun poste chez moi et ça parlede DNS :unsure: Est ce que le pb ne viendrait pas de là ?

Suffixe DNS ou zone de recherche : les infos sont inaccessibles par l'interface WEB. et via telnet, je n'ai pas les commandes qui vont bien ... grrr !

Multicast DNS Oui UDP 5353 5353 192.168.1.10

- à moins qu'il faille attaquer la livebox pour accéder au serveur DHCP via telnet mais les posts que je viens de voir ne me permettent pas de faire les manips que tu m'indiques ( je ne trouve pas les commandes ou alors elles ne marchent pas)

petit complément d'info :

j'ai restauré une image ghost du PC avant install du syno après avoir débranché le cable reseau du syno.

Redémarrage du PC et rebranchement du cable reseau du syno sur le switch: ping toujours KO. donc ça vient bien de cette #@!&# de Livebox qui a du mémoriser quelque part le home qui nous met dedant (côté syno, fichier resolv.conf est toujours clean) . Si je refais l'opération en rajoutant un RAZ usine de la Livebox avant de redémarrer le PC , ça devrait purger les entrées pourries non ?

a+

Posté(e)

bon ok pigé

si tu ne sais pas gerer ton routeur livebox, il ya des tonnes de tutos pourtant, et je t'incite en priorité à rechercher un peu, la manip est très simple à faire pour gérer le DHCP

je suis contre le prêt maché, tuto tout fait etc..... alors fais un effort en priorité de ce côté là

sinon regarde sur le net (toujours google) pour apprendre comment changer l'adresse IP de tes PC d'ip dynamique en IP fixe (idem des tutos à foison)

en passant en IP fixe, tu by-passera le serveur DHCP, et tes soucis seront aux oubliettes

ton soucis n'est rien d'autre qu'une mauvaise approche du réseau...

pourquoi je ne te donne pas l'intégralité de la réponse, par ce que c'est le meilleur moyen d'apprendre le minima du réseau chez toi, et que par la suite, ce que tu auras appris te servira forcement pour gerer le syno, partage etc..

time to bed :)

Posté(e)

Bon,

Rassure-toi, je ne suis pas du style à attendre que ça tombe du ciel ! ;)

j'ai consulté pas mal de post mais aucun n'abordait la question d'une zone de recherche ou de suffixe DNS (en tout cas pas pour une livebox). Maintenant je reconnais que j'ai surement quelques lacunes reseau à combler ... particulièrement sur le mécanisme nom netbios / Nom DNS

Entre temps, je suis passé en IP fixe, ce que j'aurai du faire depuis le début ! .... et tout marche nickel

merci pour tout :)

Posté(e)

Puisque le problème est résolu, contourné conviendrait certainement mieux ;) , je vais me permettre de couper les poils de barbe en 4 avec mon condisciple pileux, MonSieur Totor ;)

...

par contre, si tu ping ip_du_syno tu n'auras pas de nom syno01 en retour, c'est normal, il n'y a pas de serveur wins , donc pour cela il faudrait rentrer en dur le couple ip/netbios du syno dans le host windows.

...

Euh, aucune implentation du ping que j'ai croisé ne faisait de résolution inverse de nom, d'autant que si tu parles de Wins, il faut alors parler du fichier lmhosts, et non pas du fichier hosts.

...

...

Le ping utilise le protocole de niveau 3 ICMP, et a ma connaissance ne met rien en cause que le niveau 3, donc sauf si l'implémentation de la réponse aux pings est exotique dans le syno, le syno ne contrôle pas le nom DNS de l'adresse IP pingée (nom non transmis dans le ping) avant de répondre à la requête de ping.

Par ailleurs, a moins que j'ai raté un truc, un "ping diskstation" ne peut pas s'adresser au syno pour que celui ci lui dise qu'il s'appelle diskstation.home, puisque pour le faire; il faudrait qu'il résolve le nom diskstation, mais si le syno s'appelle (en netbios) diskstation.home, il ne peut répondre au nom (netbios toujours) diskstation (tout court).

De plus, la résolution de nom et le ping sont deux mécanismes totalement distinct. Un "ping diskation" déclenche certe une résolution de nom, mais avant de réaliser le ping proprement dit (résolution de nom faite par le système d'exploitation et ping réaliser par l'utilitaire ping), du coup, ici, c'est la résolution qui semble foirer, pas la réponse au ping. Certe, le ping ne fonctionne pas puisque la résolution de nom renvoi une adresse incorrecte ! mais c'est la résolution qui foire, le syno ne peut donc pas décider pour des raisons de nom, de ne pas répondre à un ping qu'il n'a pas pu recevoir !

Ouf....

l'ai je bien coupé en quatre, ce poil de barbe ?

:huh:

:lol:

:P

Posté(e)

tard il est fort tard

bizarrement pas sommeil, je tourne en rond, dur dur le passage de la fin des wakances

la base du dialogue wins lmhost, idem endormis.... je m'en sert plus depuis belle lurette, ton propos est tordus, légèrement alambiqué mais me semble correct avec mon demi œil ouvert à cette heure là , je relirai mieux demain sans doute, en me grattant la barbe du matin.. :D

zouuuuuuuuu, return to dodo

Posté(e)

Pétard ! je n'espère pas avoir été à l'origine d'une insomnie persistante :D

Bon c'est vrai on est en pleine lune ... et à propos de poils, certains pourraient être tentés par des transformations effrayantes et mystérieuses :blink:

Posté(e)

Pétard ! je n'espère pas avoir été à l'origine d'une insomnie persistante :D

Bon c'est vrai on est en pleine lune ... et à propos de poils, certains pourraient être tentés par des transformations effrayantes et mystérieuses :blink:

bon, tu as contourné le problème. Mais je n'ai pas vu personne te proposer de faire un ipconfig /flushdns

alors que manifestement c'est un problème de cache dns sur le pc même

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.