Aller au contenu

[Resolu] Pb Mineur Suite Modif Conf Reseau En Ip Fixe


Messages recommandés

Premier message du monsieur :

Par ailleurs il a indiqué avoir redémarrer son ordi, ce qui vide les caches !

ok, lu trop vite...

ce qui rend le sujet effectivement beaucoup plus intéressant ! Mais bon, je persiste à penser que c'est un pb windows, pas syno.

et (puisque je ne sais pas bien lire), un nslookup nom_du_syno ? histoire de savoir définitivement si c'est un pb dbs ou netbios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement c'était un dépannage intéressant, mais d'un point de vus strict incomplet.

je reste persuadé que le soucis principal est situé sur le serveur DHCP du routeur, et que son option push inclus HOME

comment autrement à la fois, le syno et les PC auraient pu chopper un suffixe DNS HOME, seul les options DHCP peuvent influencer tous les éléments en IP dynamique de cette manière.

si le syno et les PC, en repassant en IP fixe , ne sont plus perturbés, alors cela vient bien de là, le routeur ne se comporte plus du point de vue de ceux ci qu'en simple relais DNS,

du coup le ipconfig /flushdns, ne fait que rafraichir la requête DNS via relais (routeur), vers les DNS provider et n'inclue plus le mauvais suffixe DNS fournit par le DHCP.

alors qu'avant en IP dynamique un ipconfig /flushdns tout comme un ipconfig /release ou ipconfig /renew pointaient quoiqu'il fasse sur PC sur la mauvaise info provenant du DHCP

CQFD

it's is my point of view, and my ten "kopek", may differ with your's ;)

i love "despè fraiche" in french in the text

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.