Aller au contenu

Upgrade Ram Ds 109


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un DS 109 et nouveau membre de ce forum par la même occasion, je voudrais connaitre votre avis sur la faisabilité et l'utilité de remplacer les 128Mo de ram par une barette de 512Mo ou 1024Mo. De plus, n'ayant pas encore démonté la barette à cause de la perte de garantie qui s'ensuit, je ne sais pas si c'est de la DDR 800Mhz ou de la DDR2 800Mhz.

- Cette manipulation est-elle dangereuse pour le DS 109 ? (risque de plantage au boot ? instabilité du système ?)

- Rajouter de la ram aurait une réelle incidence sur les performances du Syno ?

Une photo de la carte mère d'un DS 109+ (idem DS 109) où on peut voir le slot RAM SO-DIMM :

http://www.smallnetbuilder.com/myincludes/image_page.php?/images/stories/nas/synology_ds109s/synology_ds109plus_board.jpg

Merci de vos avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interresse aussi, des idées chez les admins ?

Bonsoir

Tu parles d'un DS109 ou d'un DS109+

Car c'est une version plus ta photo, sur une version Non-plus, la mémoire est soudé directement sur la carte mère.

Donc pas d'évolution possible, dans ce cas.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.