Aller au contenu

Sauvegarde Des Packages Ipkg Et Des Modifs Pour Update


tiliarou

Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaite mettre à jour le firmware de mon DS209j vers la 2.2 mais je voudrais sauvegarder mes programmes et configs ipkg (sane, usblib...) ainsi que les configs des soft installés par l'interface web (Nas wget wrapper et Mediacenteur sfr).

Je voulais savoir quel répertoire copier sous ssh.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la méthode idéale.....il n'y en a pas....ceci est un propos généraliste

commences par sauvegarder, c'est l'essentiel obligatoire à faire avant tout changement majeur de firmware.

pour les softs web, chacun des softs installé a du mettre une arborescence propre, dans /var/services/web, rechercher quels sont ces répertoires, en se servant à nouveau des tutos qui ont servis à les installer, en les relisant on devrais rapidement voir çà.

logiquement ces répertoires ne sont pas touchés par la mise à jour, mais il vaut mieux prendre des précautions, (sauvegarde) que se plaindre après, car chaque soft peut avoir des particularités, base de données sql, modules perl et autres :)

pour IPKG , il est absolument conseillé de le neutraliser avant chaque changement de firmware, sinon, il peut y avoir des aberrations difficilement récupérables, pendant l'installation et des programmes qui soit ne fonctionnerons pas du tout, ou soit de façons bancale, et la seule solution sera de reformater la partition systeme.

c'est facile à faire, mais attention, si on as installer des paquets particuliers, on est seul maitre quand à l'interaction qu'ils auront avec le firmware 2.2, donc se renseigner sur les spécificités des softs déjà installé via ipkg et ceux ajoutés ou modifiés par le firmware, pour eviter des conflits de versions.

sous ssh login root mot de pass de l'admin

avant on le sauvegarde car des fois il reste, des fois il saute, puis on renomme rc.local pour neutraliser IPKG au prochain reboot

on copie rc.local vers /volume1/nom_de_repertoire

exemple:

cp /etc/rc.local /volume1/photo/

cd /etc

mv rc.local rc.sav

reboot

après redémarrage, on installe le firmware comme d'habitude via la page d'administration WEB, surtout pas par l'assistant.....

après le reboot et le bip

on se connecte via ssh on est par défaut dans le répertoire de root, il faut aller dans la racine / et on vas recréer opt qui est viré par l'installation, des fois oui des fois non )

cd /

mkdir opt

cd etc

mv rc.sav rc.local

si rc.sav a disparu lors de l'installation du firmware

cp /volume1/photo/rc.local /etc/

reboot

au redémarrage IPKG est à nouveau opérationnel,

on peut faire un test immédiat avec nano si il est installé via ipkg

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oui elles restent souvent, mais il m'est arrivé que cela ne soit pas le cas, heureusement que j'avais arborescence utile sauvegardée, en particulier php.ini, et toutes mes modifs perso dans le système avaient sautées aussi, récupéré tout en 15 minutes et à nouveau ok.

je ne connais pas par contre car je ne m'y suis jamais intéressé l'impact des fichier spk, tous mes ajouts de programmes mêmes compilés sont dans le répertoire /opt de ipkg, /volume1/@optware pour être exact, ou dans /volumeUSB1/@optware selon mes besoins de tests, donc pas ou peu de bobos maintenant en cas de changement de firmware

bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.