Aller au contenu

Dsm 2.2 Innacessible


nicolange

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout content d'installer le dernier firmware (2.2.942), je me lance et l'installe se passe sans problème. Reboot du syno (207+) et la ....

Impossible d'acceder au DSM par le web (port 5000). Aussi bien avec le compte admin qu'avec un autre..il me retourne à chaque fois une fenetre avec marqué : "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service.".

J'ai vérifier mes accès au syno (partage..) et tout à l'air de fonctionné: accès dossier OK, accès download redirector OK.. il n'y a que l'acces web qui plante.

1 Reboot plus tard, mais rien de nouveau...

Je suis un peu bloqué..quelqu'un peut'il m'aider??

Merci par avance

Nico

P.S. problème résolu merci encore pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, un simple reset pour remetre le mot de passe admin à blanc et ça devrais repartir.

Au sinon essaye toujours de vider le cache de ton navigateur, on ne sait jamais ...

J'ai essayer du boulot ce matin et tout à l'air de fonctionner..je testerais ce midi en vidant le cache de mon pc et vous tiendrait au courant.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tentative ce midi toujours pareil..impossible d'ouvrir le DSM!!! J'ai bien evidemment vider le cache de mon navigateur (cookies, temp...) mais je vois vraiment pas d'ou cela peut venir..ca marche très bien du boulot et impossible d'y acceder en local...bizarre...toujours ce même message "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service."

merci par avance

Ps: ms_totor j'ai activé le ssh et telnet si tu as une idée n'hésite pas, je ne connais pas trop ces 2 protocoles mais bon j'essairais. (J'ai réussi à me connecter en telnet ce midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu y accedes en tapant son nom ou son ip

n'as tu pas activer le blocage d'ip et que ton ip a eté blacklisté si tu y accede de l'exterieur tu peux vérifier et effacer ton ip locale de la liste noire

dans le nouveau fw il y a une notion de temps de blocage, a regarder également

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si tu as encore accès à ssh ce doit pouvoir se faire

par contre pour eviter de faire perdre du temps à tout le monde, réponds aux questions suivantes :)

1)cette mise à jour est direct d'un firmware normal vers le 942, ou d'une bêta vers le 942

2)as tu modifié la config apache avec des réglages perso avant de mettre à jour le firmware

3)des paquets spk ? si oui lesquels

4)as tu utilisé autoblock ou le firewall auparavant

5)avais tu IPKG installé ?

6)des bidules USB branchés, imprimante, DD, ou caméra etc... ?

sous ssh, login root mot de passe de admin, tu vas nous faire des copies d'écran des résultats, ou un copier/coller du contenu ok ?

on vérifie les process lancés avec la commande

top

tu dois vérifier dans la colonne %CPU si aucun processus est à 100 %, si il y a un lequel ?

et tu dois avoir des process nommés

httpd

postgress

obligatoires pour faire tourner la page web d'administration

pour quiter top tu appuis sur

q

on vérifie qu'il y a bien écoute sur le port 5000

netstat -tan

tu dois avoir la liste des ports en écoute, et bien sur le port 5000 tcp

sinon tu passe à la suite

petit test pour vérifier que iptables n'est pas activé

iptables -L

tu dois avoir un message comme quoi le module filter n'est pas chargé, sinon et bien le firewall est actif

on vas stopper puis relancer les services, apache, postgress pour voir si cela ne débloque pas l'accès

tu exécute chaque ligne dans cet ordre

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh stop

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-sys.sh stop

/usr/syno/etc/rc.d/S20pgsql.sh stop

et tu relance dans le sens inverse

/usr/syno/etc/rc.d/S20pgsql.sh start

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-sys.sh start

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh start

verifie qu'il n'y a aucun messages d'erreurs quand ces services sont lancés

voilà déjà de quoi t'occuper, avant de passer à la suite, "suite il y a aura si tu réponds d'abords aux diverses questions" :)

car ensuite il peut y avoir des manip qui ne seront faite que si il y a eu sauvegarde, car toutes comportes des risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.