Aller au contenu

<Tuto> Les Bases Du Partages Avec Les Syno


zimko

Messages recommandés

Je n'ai jamais entretenu une quelconque confusion, j'ai toujours précisé s'il s'agissait des dossiers partagés ou des sous-dossiers,

le propos initial était Masquer les dossiers et les fichiers des utilisateurs sans autorisations,

il s'agit bien de rendre visible / invisible certains dossiers / sous-dossiers.

Et comme je l'ai dit dans l'autre sujet cette phrase issue de la doc est fausse puisqu'il s'agit de masquer uniquement des sous-dossiers.

Au départ tu as pensé que c'était une régression et tu m'as conseillé de contacter le support.

et comme tu l'as dit : "Je m'étais un peu emmelé les pinceaux sur ce dossier"

Ça n'arrange rien à la compréhension du problème.

Il est clair que le fonctionnement est confus, à cela s'ajoute une dépendance de l'OS puisque cette option ne marche que sous Windows, et d'après ce que dit pXy d'autres système sont plus souples (cf sujet


J'aurais jamais pensé que mon ancien nas serait plus souple d'utilisation quand aux partages que mon gros 712+ :o

Petit résumé :

Windows :

Dossier partagé : Visible

Sous-dossier : Invisible

DS File :

Dossier partagé : Invisible

Sous-dossier : Visible

En FTP ce n'est pas mieux.

Exemple problématique issu du début du sujet :

Le sous dossier Film XXX dans le dossier partagé Film sera toujours visible dans Ds File pour les utilisateurs sans droits.

Il est peut-être temps d'arréter de relancer ce sujet dans plusieurs fils différents.

Si tu n'as pas envie que je relance le sujet alors ne me demander pas de m'expliquer...

De toute manière le sujet s'appelle les bases du partage, je n'ai pas l'impression d'être hors sujet,

je donne simplement mon avis et je fais un retour de mon expérience,

il me semble aussi plus sage d'essayer de trouver une solution sur le forum plutôt que d'ouvrir directement un incident.

Modifié par exae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as *déja* ouvert un fil sur ce sujet précis. Inutile de copier/coller à l'infini tes mêmes explications dans différents threads.! Ca commence à tourner à l'obsession.

A part pXy, tu es très probablement le *seul* à considérer ce que tu décris comme un dysfonctionnement (j'aimerai bien savoir d'ailleurs quel est cet "ancien NAS" dont il parle qui saurait gérer cette fonctionnalité?). N'es-tu pas interpellé par le fait que personne d'autre que moi ait eu la patience de te répondre?

Comme je l'ai déjà fait, je reconnais bien volontiers, avoir initialement fait une confusion, croyant à un réel dysfonctionnement (je croyais me souvenir que les partages non accessibles n'étaient pas visibles mais en fait non).

Mais depuis, j'ai pu constater mon erreur, en renouvelant mes tests. J'ai pu alors arriver à la conclusion que le comportement constaté est strictement conforme à la documentation.

Si tu veux effectivement cacher la présence de certains dossiers, tu pourras toujours les déplacer dans un dossier "père" intermédiaire sur lequel les droits de lecture sont réglés uniquement pour les utilisateurs/groupes de ton choix, voila tout.

PS: tu pourrais observer, en prenant le temps de lire quelques unes de mes autre interventions sur le forum, que d'habitude je m'efforce d'assister les membres avec le maximum de patience, d'écoute et de détails. Mais la, tu as réussi à épuiser toute mes réserves dans chacun de ces trois domaines. Félicitations.

Et maintenant, je vais sur le champ me désabonner de ces deux fils, histoire de ne plus être tenté de réagir sur cette polémique stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.