Aller au contenu

Preparation Disque Avec Dsm 2.2


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai installé mon syno tout neuf et upgradé en dsm 2.2.

La préparation du disque est elle nécessaire ou pas avec cette nouvelle version ?

Sinon comment faire avec un seul disque ?

Merci

ps :

j'ai trouvé ca mais c'est un peu du chinois ...

If you only have one Hard disk in your NAS and that disk is the one you want to prepare you will not be able to use the exact procedure described below. However you will be able to prepare most of the disk, partition by partition.

The operating system resides on partition1 (/dev/sda1 for multibay NASs and /dev/hda1 for single bay NASs) of disk1 (/dev/sda or /dev/hda). As the procedure below wipes the whole disk (hence all partitions on the disk) the precedure will fail after wiping the file (/dev/zero) on partion1 (/dev/sda1 or /dev/hda1).

Therefore instead of preparing the whole disk at once (/dev/sda or /dev/hda) you should turn off memory swapping using the command "swapoff -a" and then prepare partition3 (/dev/sda3 or /dev/hda3) then partition2 (/dev/sda2 or /dev/hda2) and then partition1 (/dev/sda1 or /dev/hda1). This procedure will prepare 100% of partition3 and partition2 but it will not do all of partition1 as it will fail after wiping the file /dev/zero. The NAS will freeze part way through partition1, you need to turn off and (30secs latter) turn on the power supply to reboot the NAS, and then use Synology Assistant to reload the firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est simplement dit que l'on ne peut pas lancer une préparation globale dans le cas d'un seul disque.

Mais, on peut désactiver le SWAP et traiter la seconde puis la troisième partition sans blocage.

Ensuite on peut lancer la procèdure sure la première partition qui se terminera par un blocage du SYNO.

Il suffira alors le déconnecter electriquement afin de recharger le firmware avec Synology assistant.

On aura ainsi préparé presque la totalité du disque, c'est mieux que rien.

Je n'ai plus trop le temps, je pourrais t'expliquer plus en détail la procèdure a suivre demain si tu veux.

A moins que quelqu'un d'autre s'y colle :) Aller, ne soyez pas timide....

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai bien vu ton tutorial mais c'est pour 2 bay minimum semble t'il ...

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation

Autrement je peux redemonter le syno et le preparer sur mon pc ... ds ce cas

si je comprend bien je fais ca :

1. Télécharger cette utilitaire qui ne nécessite pas d'installation.

Roadkil's Disk Wipe

jusqu'a 3.

puis je remonte le disque ds le syno et reinstalle dsm 2.2 ...

Ais je bien compris ?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai bien vu ton tutorial mais c'est pour 2 bay minimum semble t'il ...

http://fredo.serveht...htm#preparation

Oui, c'est bien 2 disques minimum. Il en faut un qui contient le systeme. Sinon la prépa plante.

Autrement je peux redemonter le syno et le preparer sur mon pc ... ds ce cas

si je comprend bien je fais ca :

1. Télécharger cette utilitaire qui ne nécessite pas d'installation.

Roadkil's Disk Wipe

Avec un seul disque c'est plus simple, en effet.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.