Aller au contenu

D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions à propos des débits de transfert en ftp entre mon pc et mon syno DS 109.

Tout d'abord, des infos sur ma config :

PC :

Asus P5Q Deluxe + C2D E8500

Win XP SP3

2 Go PC 9200 OCZ Reaper

Carte réseau configurée en 1000Mbits/s Full duplex

Disque système : 1 WD Vélociraptor 150 Go SATA

Disque donnees : 1 WD Caviar Black 640 Go SATA

Disque download : 1 Seagate 7200.12 500 Go SATA

DS 109 :

Firmware : DSM 2.2-0942

DD : 1 WD Caviar Green 1 To

Réseau LAN :

Réseau domestique : LAN 100 Mbits/s au travers d'un modem-routeur Netgear DG834GT

Réseau PC <-> NAS : LAN 1Gbits/s au travers d'un switch Netgear GS605v3 Gigabit - Câbles réseaux Cat. 6

NMT PopcornHour A100 sur réseau domestique LAN 100 Mbits/s en partage Samba (aucun problème de débits sur lecture fichiers 1080p donc Ok)

Aujourd'hui, sur de gros fichiers (4 ou 8 Go), j'obtiens des débits de 24 Mo/s sur la liaison gigabit en ftp entre mon pc et mon syno en utilisant FlashFXP et en me connectant directement sur le syno par son IP. C'est sans doute pas mal, mais j'espérais avoir mieux vu que je suis loin des quelques 125 Mo/s théoriques d'une liaison Gigabit.

En fait je pensais avoir des débits en écriture qui tourneraient aux environs des 40-50 Mo/s en prenant en compte les limitations matérielles de mon pc et du syno, notamment les DD.

J'ai activé sur le syno le Jumbo Frame à différentes valeurs de MTU (idem sur config de ma carte réseau...) mais pas grand chose ne change au final en matière de débits (sur des hautes valeurs de MTU, le débit baisse en fait...)

Bref, je voudrais savoir si les débits que j'obtiens sont normaux vu ma config ou si je peux avoir mieux en modifiant certains paramètres sur ma carte réseau, le syno ou la config du client Ftp.

Notez que j'obtiens des débits similaires lorsque j'utilise File Station sur des fichiers plus petits.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses ;)

Daoda35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse,

J'ai corrigé mon post, mon switch n'est pas un FS605v3 mais bien un GS605v3 gigabit. Je viens de vérifier sur la doc de Netgear, ce switch est bien compatible Jumbo Frame.

Et de toutes façons, au final, j'avais désactivé le JF sur le NAS et le pc.

Si tu as d'autres idées, je prends ;)

Au fait, mes débits te paraissent un peu faiblards vu ma config ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site de syno, qui donne quand même un très bon indicateur de vitesse, tu devrais être à +/- 40Mo/s en effet.

Perso, je ne vois que quelques trucs à vérifier ...

- Rien qui tourne sur le syno ( style un download en cours ou plus dans le download manager )

- Un seul transfert à la fois ?

En fait, le syno, tout comme toutes les autres machines à disque dur, a ses débits qui chutent fort dès qu'on lui fait faire pleins de choses à la fois.

C'est pareil avec des pcs, si tu prends un fichier à la fois, tu trace bien, deux à la fois, le disque dur est à la ramasse car il essaye de faire les deux en parallèle et le débit global s'éfondre ...

Bref dis nous quoi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait de nouveaux tests en ftp en essayant divers paramètres un peu partout mais j'en arrive toujours au même résultat, autour de 24 Mo/s.

Au contraire, j'ai lancé des copies de fichiers depuis l'explorateur Windows après avoir mappé un dossier partagé du syno. Et là, j'atteins des débits de 38 Mo/s, ce qui parait se rapprocher des tests de performance de Synology donnés sur leur site (Eux arrivent à des débits de 51.2 Mo/s en upload sous Windows, mais bon, vu que j'utilise un WD10EADS en 5400 tr/mins dans le NAS, ça doit jouer aussi...)

J'ai fait différents essais en modifiant le jumbo frame et les valeurs de MTU mais j'obtiens de meilleurs résultats en le désactivant et en mettant un MTU à 1500.

Comment alors expliquer cette différence de débit entre le ftp et la copie sous windows ? Est-ce dû directement aux performances du serveur ftp du DS109 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel ???

Essaye toujours avec filezilla pour voir : http://www.filezilla.fr/

Autres points intéressants à voir, pour te connecter au syno, tu utilises bien ton ip interne ?

Connexion active ou passive ( en interne autant faire active je pense ) ?

Enfin tient nous au courant de tes résultats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je crois que nous allons pouvoir clore le sujet grâce à vos conseils éclairés ! :)

Effectivement, j'ai changé de client ftp et je suis passé de FlashFXP (que j'utilisais depuis plusieurs années :( ) à Filezilla et j'obtiens des débits aux environs de 43 Mo/s, soit pratiquement le double ! (en mode passif en utilisant mon ip interne puisque c'est sur mon réseau local).

Je m'en voudrais presque d'avoir mis en cause les performances du serveur ftp du syno ;)

Merci à vous tous !!!!

Daoda35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je crois que nous allons pouvoir clore le sujet grâce à vos conseils éclairés ! :)

Effectivement, j'ai changé de client ftp et je suis passé de FlashFXP (que j'utilisais depuis plusieurs années :( ) à Filezilla et j'obtiens des débits aux environs de 43 Mo/s, soit pratiquement le double ! (en mode passif en utilisant mon ip interne puisque c'est sur mon réseau local).

Je m'en voudrais presque d'avoir mis en cause les performances du serveur ftp du syno ;)

Merci à vous tous !!!!

Daoda35

Salut, tu dois pouvoir gratter encore un peu, en passant ton transfert FTP en actif et en jouant raisonnablement sur le JumboFrame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.