Aller au contenu

Commande Ps : Bug Ou R


lagaffe

Messages recommandés

Bonjour,

depuis la mise à jour avec le nouveau firmware : Firmware Dsm 2.2-0942, je constate que l'on ne peut plus utiliser d'option avec cette commande :

ps -ead ou ps -ef ne passe plus, on ne peut plus fare que ps,

Je suis avec un DS508, mais je pense qu'avec les autres syno, ça doit être pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exact, il y a une différence en DSM 2.2, malgrè le fait que 'ps' fasse partie de 'busybox' et que sa version n'ai pas changé.

Mais bon, avant cela, 'ps' ne prenait pas en compte les arguments qu'on lui donnait, alors qu'aujourd'hui, il renvoie une erreur... :)

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mon côté j'avais installer la 2.2 et lorsque je faisais PS j'avais l'équivalent du ps -ef, mais j'ai installer un package et sa m'a réinitialisé la commande, du coup j'ai un ps " normal "

vous saurez me dire comment le modifier pour avoir le meme resultat qu'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

de même pour coreutils, binutils etc...

j'ai eu besoin de mkfifo par exemple pour syslog-ng/cacti et j'ai juste récupéré ce qui me manquait comme outils, puis viré le reste en faisant une désinstallation via ipkg pour eviter tout soucis.

ou en créant un lien symbolique pour un outils particulier, sans toucher à la busybox native

mon propos est généraliste, et je lis beaucoup de doc avant de faire quoique ce soit, et sauvegarde, donc j'évite au possible les risques, et en cas de doute... pas de test hasardeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS_Totor, comment pourrais-je faire pour remettre une config propre sur mon NAS sans perdre mes données ?

Initialement mon NAS 207+ est en mode mirroir, donc tout ce qui est sur un DD est copier sur l'autre.

Si je réinitialise niveau firmware mon NAS, devrais-je reformatter mes DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

de même pour coreutils, binutils etc...

j'ai eu besoin de mkfifo par exemple pour syslog-ng/cacti et j'ai juste récupéré ce qui me manquait comme outils, puis viré le reste en faisant une désinstallation via ipkg pour eviter tout soucis.

ou en créant un lien symbolique pour un outils particulier, sans toucher à la busybox native

mon propos est généraliste, et je lis beaucoup de doc avant de faire quoique ce soit, et sauvegarde, donc j'évite au possible les risques, et en cas de doute... pas de test hasardeux ;)

dans certains cas on peut avoir besoin de commandes n'étant pas sur le syno, sans vouloir pour autant casser sa conf en installant un nouveau paquet.

il est possible, dans certains cas, de ne prendre que ce qu'on veut dans un paquet, le mettre quelque part sur le syno et s'en servir.

esemple : j'ai besoin de scp sur le syno (pour faire du... scp). Il n'est pas dans le paquet ssh du syno. je récupère le paquet ssh sur optware, je l'ouvre (c'est une bête archive contenant elle-même des archives comme les paquets debian), je prend scp et je le copie qq part. si c'est ok, je vais un lien à partir d'un répertoire dans le path.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.