DSM 4.1 - BETA
Version BETA sur DSM 4.1
Attention !
La bêta test est la seconde période d'essai des firmwares avant leurs publications généralement 1 mois après (selon le nombre de bugs rapportés).
Ce test sert essentiellement à trouver les derniers bugs ou bien à modifier légèrement l'interface utilisateur du Disk Station Manager.
En raison des bugs éventuels il est fortement déconseillé d'utiliser ces firmwares sur des serveurs en production. Le terme production est utilisé pour désigner un serveur ayant des données importantes dessus.
En cas de données importantes, veuillez effectuer une sauvegarde sécurisée vers un support externe voir même également vers un serveur externe comme Amazon S3.
NOUS VOUS DÉCONSEILLONS D'INSTALLER UNE VERSION BETA SUR UN NAS EN PRODUCTION. NOUS VOUS RAPPELONS EGALEMENT QU'IL N'EST PAS POSSIBLE OFFICIELLEMENT DE REVENIR A UNE ANCIENNE VERSION DU DISK STATION MANAGER.
83 sujets dans ce forum
-
- 21 réponses
- 10.9 k vues
La version finale est maintenant disponible, veuillez effectuer la mise à jour le plus rapidement possible. Un miroir sera bientôt disponible sur http://frdl.nas-forum.com mais très lent car il télécharge depuis les serveurs officiels de Synology. Serveur #1 http://ukdl.synology.com/download/DiskStation/DSM4.1/ Serveur #2 http://download.synology.com/download/DiskStation/DSM4.1/2636/
Dernière réponse par jcpamart, -
- 33 réponses
- 27.7 k vues
Hi, I am Matthieu from the German community, the guy who ran the live blog. I know there are users here who know English quite well so I thought I would put in a complete English list of new features which someone could then translate into french. XS+ series and business features 2 devices: RS3413xs+ and RS10613xs+, estimated release september '12 Ivy Bridge Intel Xeon Cores rated at 3.1 Ghz Support of SATA III and SAS hard drives plus SSDs acting as caches 8GB ECC RAM, expandable to 32GB 4GBit Ethernet LAN plus two optional 10 Gigabit Ethernet LAN interfaces using PCIe-Cards Reaching a performance of more than 2.000 MB/s and 200.000 IOPS RS34... usin…
Dernière réponse par crakotte, -
Bonjour, je viens d'installer la dernière maj (DSM41-2647) et depuis je n'accède plus à mon NAS DS411J depuis mon disque multimedia Freecom connecté à ma TV. Plus précisément j'y accède, je vois bien l'arborescence de premier niveau du NAS mais ensuite quand je rentre dans n'importe quel dossier, j'y n'y trouve rien, pas un fichier et notamment aucun fichier vidéo (c'est à ça que me sers de mon disque multimédia, il me permets d'accéder aux différents disques partagés de mon réseau, plus particulièrement à mon NAS sur lequel j'archive mes vidéos que je regarde ensuite sur ma TV via mon disque multimédia). Avant cette mise à jour, pas de pb. Quelqu'un aurait-il eu l…
Dernière réponse par SPoK, -
- 6 réponses
- 7.2 k vues
bonjour a tous, - j'ai cherché sur le forum mais a part ce message de seth57 qui qui dit que ca fonctionne, je ne vois pas la solution. je serai aussi interressé pour la procédure de redémarrage du moniteur de ressources car j'ai le même problème : - version DSM 4.1 2366 - SNMP activé (ecran 02) merci d'avance
Dernière réponse par Tontonitch, -
Hotspot Wifi
par zang- 0 réponse
- 5.3 k vues
bonjour, j'ai installé un serveur ds-212+ dans une petite entreprise et j'aimerais l'utiliser avec la fonction "hotspot wifi". Je m'explique j'aimerais créer un deuxième réseau wifi indépendant du principal et si possible avec filtrage (genre contrôle parental ) d'internet. Cependant quand je branche la clef wifi EW-7711UTn (RT2870) (elle figure bien dans la liste des hotspot) il m'est possible de créer un réseau wifi celui ci apparait bien mais impossible de s'y connecter .... j'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles de cryptage ou non toujours pareil la connexion est impossible il y a t'il un autre moyen de configurer ce reseau et avez vous déjà r…
Dernière réponse par zang, -
Hello! Je ne pense pas être la seule victime du problème que je vais décrire ci-dessous, vu que j'ai trouvé pas mal de posts sur le même sujet, par contre je n'ai pas vu de solution fonctionnant chez mois ... J'ai un DS-409 qui était en DSM 4.0.? que j'ai voulu faire passer en 4.1. La mise à jour s'est bien déroulée mais après le reset automatique : - lumière bleue clignotante - l'interface web du NAS n'est plus accessible - les partages réseaux ne le sont plus non plus - par contre il est pingable sur son IP - il est détecté en statut "Prêt" par le Synology Assistant - je peux y accéder en SSH J'aimerais essayer de réinstaller le DSM (on ne sait j…
Dernière réponse par Tisch, -
- 0 réponse
- 5.1 k vues
Bonjour, Depuis la mise a jour vers DSM 4.1 ( mais pourquoi j'ai fais ca ) je n'ai plus du tout acces a mon nas via mes appareils DLNA ( PS3/Ipad) Ils ne le trouvent meme pas . J'ai bien mise a jours le paquet "serveur multimedia" mais rien ne change. Ca m'enerve. Si vous avez des idées .
Dernière réponse par Tabata, -
- 2 réponses
- 5.4 k vues
Bonjour, depuis la mise a jour en 4.1, j'ai des soucis avec mes comptes administrateur sous windows mais cela est différent d'un pc a l'autre et non d'un user à l'autre, je m'explque: J'ai un user du nom de test avec le mot de passe test. Sur le pc A, lorsque je veux changer la sécuriter d'un dossier, aucun probleme je sais ajouter ou retiré des utilisateur, je vois bien les groupes et les utilisateurs provenant de mon NAS. Sur le second pc , le B, impossible d'y acceder, lorsque je clic sur chercher (des utilisateurs) ceux du reseau NAS n'apparaisse pas, et a ce moment il me demande même le user et mot de passe d'un compte admin, or ce sont les meme c…
Dernière réponse par squale, -
- 56 réponses
- 25 k vues
Salut, je pense que tout est dit dans le titre .... sauf que c'est la version 4.1 officielle que j'ai installé vendredi dernier .... avez-vous constaté la même chose ? GS
Dernière réponse par gspock, -
- 17 réponses
- 19.9 k vues
Bonjour à tous, ayant un Syno en prod, je me garde bien de passer sur la béta 4.1 (même si je suis TRES tenté), et j'ai donc quelques questions sur la reconnaissance faciale : > Est-ce que la reconnaissance est automatique ? C'est à dire lors de l'ajout de photos, les visages sont "scannés" et "reconnus" ? si oui, via quel système d'import (dans Photo Station, dans File Station, via FTP, ... ?). Et quel est le "taux de réussite" (grosso modo vos impressions) du système ? > Comment sont gérés les personnes reconnues : est-ce qu'on peut leur attribuer un email pour qu'elles soient prévenues lorsqu'elles sont reconnues ? Peut-on supprimer d'un coup tous …
Dernière réponse par laimanie, -
Bonjour, Voici une appli qui devrait en intéresser plus d'un. Je n'ai pas vu beaucoup d'infos circuler sur le sujet, mais ça à l'air bien sympa. Ais-je le droit de joindre à ce post une des photos de Matthieu en guise d'intro ?
Dernière réponse par GuiZmY, -
- 9 réponses
- 6.5 k vues
Bonjour. Suite a la mise a jour, je ne parviens plus a réinitialiser les paramètres globaux. Est ce que quelqu un est aussi dans ce cas?
Dernière réponse par jcpamart, -
Audio Station
par rodo37- 21 réponses
- 12.3 k vues
L'Audio Station sera mis à jour Captures depuis http://matthieu-ds.dyndns.org/assets/gallery/5/
Dernière réponse par GuiZmY, -
Quelques nouveautés pour Mail Station Monitoring Logging Autoreply Auto Forward AntiSpam via DNSBL (Listes Noires)
Dernière réponse par Brunchto, -
- 13 réponses
- 7.8 k vues
Bonsoir tout le monde, J’aurais besoin d'un coup de main sur un 1511+. Suite aux explications données sur le topic de la 4.1 version finale, j'ai voulu downgrader le system en 4.0 (rencontrant des problèmes en autre avec cloudstation). J'ai donc édité le fichier /etc.default/VERSION, le système m'a proposé de repasser en 4.0, chose que j'ai fait. Apres l'installation terminé j'ai souhaité réinstaller un packet sans succès: l'installation à échoué car "le système n'était pas compatible". En lancant AudioStation j'ai remarqué que l'application était encore la version 4.1... N'ayant pas assez de temps pour investiguer plus j'ai remis les informations de la 4.1 d…
Dernière réponse par willy1009, -
- 12 réponses
- 14.7 k vues
Bonjour, Ce fil est consacré à l'enregistrement de la TNT, gestion des tuners TV... Bons échanges.
Dernière réponse par pixelk, -
- 3 réponses
- 6.3 k vues
Bonjour à tous ! Je viens de rencontrer un problème assez étrange sur mon NAS. J'ai sauvegardé des dossiers sur mon NAS afin que je puisse y accéder depuis mon mac ou mon pc. Dans la plupart des cas, lorsque je souhaite ouvrir un fichier depuis mon mac, il m'avertit que le fichier n'existe pas. Lorsque je tente de copier le fichier sur mon bureau, le fichier disparait. De même lorsque je souhaite copier le dossier entier sur le bureau. Le dossier est vide. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Dernière réponse par Daweb, -
Bonjour, J'ai installé la version 4.1 beta sur mon Synology DS410 et jusque la tout va bien Je désire envoyer les logs Apache et Syno vers le syslog local J'avais suivi ce tuto: http://syno.haefling..._vers_un_syslog pour la version DSM 4.0 et tout fonctionnait mais avec le 4.1 beta cela ne fonctionne pas. Quelqu'un a-t-il testé? Merci d'avance
Dernière réponse par lololo, -
- 2 réponses
- 5.3 k vues
Depuis que j ai effectue la MAJ, je ne peux plus ni creer un utilisateur, ni changer les privileges d un utilisateur Quelqu'un sait de quoi cela peut venir? Autre question: on peut attribuer un port different a chaque appli (filestation, photostation, videostation etc) A part controler l acces a ces appli depuis l exterieur (en bloquant le port sur le routeur), cela a t il un autre interet?
Dernière réponse par aurelized, -
Bonjour à tous, J'ai effectué la mise à jour du DSM 4.1 beta de mon NAS DS212+. DS Audio fonctionnait très bien même après la mise à jour. Une mise à jour de DS Audio est sortie sur l'AppStore et depuis cette mise à jour, plus aucune musique n'apparait. Quelqu'un aurait remarqué le même problème ?
Dernière réponse par FuriouZz, -
- 16 réponses
- 8.7 k vues
Salut j'ai un DS410J + 1 DS412+(link agregation) sur switch giga dlink + pc en giga aussi (avec cables cat6) le tout derriere une freebox révolution. Voici mon pb: Je ne tire en lecture de mon DS410J pas plus de 100 Ko/s pour une copie windows de ce dernier vers 1 pc ou un autre ou même mon DS412+ de PC à PC sur mon réseau, un fichier de 4 Go prend quelques 40 secondes de DS410J à PC ou DS412+ ou inversement d'ailleurs 4 Go : 18 h du DS412+ en link agregation, je dois tourner dans les 50 Mo/s (contre 180 ou 200 promis sur la fiche technique) pareil en fait que quand je transfere un fichier vers le nas de la freebox. J'ai le proc du DS410j qui tou…
Dernière réponse par crab, -
- 17 réponses
- 14.3 k vues
Il y aura beaucoup plus d'informations dans le nouveau moniteur de ressources Introduction d'un serveur SNMP pour recueillir ces informations
Dernière réponse par neoloop, -
Bonjour, je viens d'installer le dsm 4.1 sur mon DS212+ et je ne sais plus mettre à jour mes paquets installés. J'ai "erreur de téléchargement". Par contre il n'y a aucun soucis pour en installer un nouveau. Cela pourrait-il être dû à la saturation des servers? Merci
Dernière réponse par indy101, -
- 39 réponses
- 18.2 k vues
Tout est dans le titre ...
Dernière réponse par lespagnol, -
- 4 réponses
- 6 k vues
Bonjour à tous, Je viens de mettre à jour mon Syno Ds211j. Je ne vois aucun beug génant dans mon utilisation du NAS pour l'instant. Par contre je ne trouve pas le Video Station dans mes applications. Pourtant je suis bien connecté en Admin sur le serveur. Merci; Brice
Dernière réponse par spectral,