Aller au contenu

Question Roadkil's Disk Wipe


Messages recommandés

Bonjour,

voilà je viens de lancer ma préparation de 3 seagate 1.5T avec Roadkil's Disk Wipe. Une petite question qui me turlupine: quelle est la différence entre l option Blank Disk et Random data ?

Pour Random data je suppose que le programme s'amuse à inscrire aléatoirement des 1 ou 0 sur les secteurs du hdd. Mais alors que fait exactement Blank Disk?

Merci

EDIT: surpris 0 erreurs sur les 3 disques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres, mais Disk Wipe ne semble pas fonctionner correctement chez moi (Win 7 32 et 64).

Il stoppe tout de suite en mentionnant 1 erreur.

Je suis sur Seven et pas eu de prob avec mes 3 seagates mais j'ai eu le même probleme que toi en voulant passer un vieux hitachi (80gb) sur diskwipe ...

EDIT: faudrait que je retente (j'avais pt etre fait une mauvaise manip)

Modifié par VaMPyR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Juste pour relever que le syno ne prépare que la partition de donnée en fait.

Mais oui, on ne le dira jamais assez, la préparation est super importante.

:o Et quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mes 2 disques Seagates LP 2To ne figurent pas dans la liste déroulante de Roadkil's disk wipe ??

Ils sont pourtant bien reconnus dans windows.

NB : ils sont branchés en SATA et windows leur a bien attribué une lettre de lecteur...

Je galère là !!!!!

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mes 2 Seagate ST2000DL003 et je me suis lancé dans leur préparation.

J'en suis au premier disque : SMART Test avec HD Tune OK.

Mais quand je lance Roadkil's Disk Wipe, j'ai le même problème que f84g : a peine lancé, le test affiche terminé avec 1 erreur.

Impossible de faire la préparation préconisée.

Je suis sous W7 64.

Pour info, comme je n'avais pas lancé Roadkil's en mode administrateur, et ne voyant pas les disques, j'ai formaté le disque en NTFS, mode rapide, en pensant que ce pouvait être la cause, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait être en mode admin pour voir les disques. Mais je ne pense pas que ce soit le problème pour le fonctionnement de Roadkil's.

Quelqu'un a-t'il déjà eut ce problème et sait-il comment le solutionner ?

D'avance merci.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mes 2 Seagate ST2000DL003 et je me suis lancé dans leur préparation.

J'en suis au premier disque : SMART Test avec HD Tune OK.

Mais quand je lance Roadkil's Disk Wipe, j'ai le même problème que f84g : a peine lancé, le test affiche terminé avec 1 erreur.

Impossible de faire la préparation préconisée.

Je suis sous W7 64.

Pour info, comme je n'avais pas lancé Roadkil's en mode administrateur, et ne voyant pas les disques, j'ai formaté le disque en NTFS, mode rapide, en pensant que ce pouvait être la cause, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait être en mode admin pour voir les disques. Mais je ne pense pas que ce soit le problème pour le fonctionnement de Roadkil's.

Quelqu'un a-t'il déjà eut ce problème et sait-il comment le solutionner ?

D'avance merci.

Michel

Salut

J ai préparé mes 4 disques seagate il y a 1 mois

Au début impossible d utiliser roadskill , j ai téléchargé l utilitaire seagate, j ai fait un effacement complet avec ( 6 heures par disque )

Ensuite par acquis de conscience j ai ressayé Roadskill qui là a marché ( et re 5h00 par disque )

Voilà

Bon courage et patience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thetib pour ta réponse.

Ce matin, j'ai mis le deuxième disque en préparation, mais cette fois sans formater.

Bingo ! Roadkil's fonctionne sans problème.

Alors, soit il y avait une tache de fond hier qui l’empochait de tourner, soit Roadkil's n'aime pas le formatage NTFS.

Pour le moment, mon disque est toujours en péparation. Je le laisse terminer son cycle et j'essayerai à nouveau le premier disque pour confirmer l'une ou l'autre théorie.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite et fin de la préparation :

J'ai tout d'abord réessayé Roadkil's sur mon disque 1 et toujours le même problème.

J'ai fait comme nanucq l'a suggéré : supprimer le volume puis le recréer sans effectuer le formatage, et là, Roadkil's a fait son boulot correctement. Pas d'erreur non plus sur ce disque.

Je suis maintenant passé à la phase installation sur mon DS710+

Conclusion :

Si le disque à traiter est déjà formaté (avec ou sans données), il faut tout d'abord supprimer le volume à l'aide du gestionnaire de disques puis le recréer sans formater.

Cette manip est peut-être générale pour toutes les versions windobe ou bien spécifique à W7 64, je ne saurais le dire, mais il semble que Roadkil's n'aime pas les disques formatés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Conclusion :

Si le disque à traiter est déjà formaté (avec ou sans données), il faut tout d'abord supprimer le volume à l'aide du gestionnaire de disques puis le recréer sans formater.

Cette manip est peut-être générale pour toutes les versions windobe ou bien spécifique à W7 64, je ne saurais le dire, mais il semble que Roadkil's n'aime pas les disques formatés.

Merci pour l'info car j'avais également un problème avec Roadkil's. Après 3h j’étais toujours a 0.15 %

Effectivement quand on supprime les volume ça fonctionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b

Juste pour relever que le syno ne prépare que la partition de donnée en fait.

Mais oui, on ne le dira jamais assez, la préparation est super importante.

Bonjour,

Question bete. Quand on est en Raid 1 sur un systeme a 2 baies, je croyais que si un des deux disques plantait, il ne fallait que le remplacer et le systeme allait le reconstruire a partir du premier et aussi le verifier avant est-ce que cette verification dans ce cas n'est pas equivalente a celle faite par roadkill ?

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Bien sûr qu'en remplaçant le disque directement le nas va vérifier le disque et que ça va fonctionner, mais cette vérification est moins profonde que roadkill.

La préparation des disques avant leur installation est valable au démarrage et tout au long de la vie du nas.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.