Aller au contenu

[Aide] A La Configuration D'un Nom De Domaine


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà lu quelques discussions sur ce forum quand à l'installation d'un nom de domaine sur mon Serveur DS210+.

Aucun de ces sujet ne m'a permis de relier mon nom de domaine.

Je me permet donc de démarrer cette discussion pour régler mon problème.

J'ai acheter un nom de domaine "mondomaine.net" chez Gandi.

Je suis actuellement chez Numéricable avec une boite Castlenet qui me permet de configurer ma connexion internet. (Je sais pas si il s'agit d'un modem ou d'un routeur.)

Je précise que mon IP est Dynamique et que j'ai actuellement un compte chez dydns.com, mais si j'ai tout bien suivi il faut que je paye $29 et quelques pour relier mon domaine au service DDNS.

Aurait-il un moyen gratuit, de relier mondomaine.net à ce serveur ? Sachant que le DSM ne propose que de relier des compte chez No-IP, DyDNS,..

Pourriez-vous m'expliquer en quelques lignes la marche à suivre.

Et vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous

Je suis chez SFR et j'utilise les services de Dyndns et de Gandi comme indiqué... cela marche plutot bien.... Mais je m'interroge sur la possibilité de me debarrasser de Dyndns en utilisant ce Tuto :

http://gerard.geekandfree.org/blog/2012/03/01/debarrassez-vous-de-dyndns-en-utilisant-lapi-de-gandi/

Un seul bemol : Je ne suis pas hyper calé coté reseau/web, et j'y comprends pas grand chose à la premiere lecture de ce tuto en dehors du titre que je trouve assez interressant, du coup je me demande si ma situation SFR + Gandi est adaptée ??

Merci pour votre avis et vos conseils éclairés

Arnaud

DS408 + VS60 + Mac(s) + Windows + Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise depuis que j'ai début ce sujet le service proposé par Synology, j'ai un domaine en gauss.synology.me qui est relié via les fichiers de zones de mon domaine à mon domaine gauss-it.net, mais si je peux raccourcir la chaine ça me plait beaucoup !

Merci pour cette contribution, je m'y met tout de suite pour voir ce que ça donne ! :)

Je vais voir si je peux pas faire un petit article, car il est vrai que je n'ai pas tout compris du premier coup, quand l'auteur parle de clef, etc.. !! ^^

Modifié par KZL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement fait comme toi KZL; en effet DynDNS veut maintenant facturer ses produits ou alors il faut se connecter tous les mois pour bénéficier de la gratuité ... ce qui est impossible à faire sur la durée.

Donc Synology proposant un service DDNS gratuit (Accessible sous DSM ) je me suis inscrit directement sur ma diskstation , j'ai donné un nom du style xxxxxx.i234.me et ensuite, comme KZL les décrit sur son excellent blog, j'ai rajouté chez mon provider de domaine ( BookMyName pour ne pas le citer) une simple petite ligne:

"monsoudomaine 28800 CNAME xxxxxx.i234.me." sans les guillemets

et on peut donc accéder à monsoudomaine.mondomaineprincipal.cequetuveux sans problème

My two cents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment :o) Ca me fait très plaisir !

Je reviens avec de bonnes nouvelles, de très bonnes mêmes puisque j'arrive à utiliser l'API Gandi !

J'arrive à changer mon ip dynamique :-)

C'est vraiment génial comme système et je posterai dans les minutes qui suivent la démarche que j'ai effectué !

Sincèrement merci beaucoup c'est génial de nous avoir informé sur ce système, je ne connaissais pas et visiblement peu de gens connaissent car tout le monde me disait que c'était impossible ^^ autrement qu'avec un système ddns ! :-)

EDIT : http://apps.gauss-it.net/wordpress/?p=229

Modifié par KZL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.