Aller au contenu

Branchement D'un Nas Sans Box


Messages recommandés

Néanmoins Patrick a raison tu peux te passer de routeur à condition de "pré-régler" chaque appareil (chaque ordi, chaque syno, chaque imprimante) avec un numéro d'IP "fixe", par exemple ordi bureau = 192.168.0.2, ordi portable = 192.168.0.3, syno = 192.168.0.4, etc.mais tu perds beaucoup de souplesse dans l'utilisation de ce type de réseau. Au dela de 3 ou 4 appareils ce système devient très vite fastidieux à gérer.

Et tu n'as vraiment du tout internet ?

Cela ne marchera que si devant il y a un routeur dont la plage LAN est en 192.168.0.0/24 ET si les adresses qu'il attribue ne sont pas déjà affectées par le routeur et si l'administrateur réseau le permet. Cela fait beaucoup de conditions !

Dans mon université, dans mon bureau, j'avais une adresse IP publique, donc pas de possibilité d'affecter d'autres adresses, un routeur était impératif.

A moins qu'il ne soit en IPv6 !!

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

NON, bas besoin de routeur, un simple parametrage en mode Ad-hoc fonctionne

(on fesait comment avant sans connection internet, sans routeur, sans box) on parametrait a la main le reseau

mais c'est vrai que les gens qui connaissent pas vont te dire qu'il te faut un routeur et meme des professionnels, c'est plus simple de vendre un routeur et de le parametrer et ca rapporte plus qu'un simple switch a 25e

mais la on est sur un sujet d'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en BTS informatique et j'aurai besoin de savoir comment brancher un NAS sans box. Y a-t-il seulement besoin de brancher le nas sur un switch ou un routeur ou faut-il absolument les deux?

merci d'avance

Ta question est imprécise...

brancher un nas sans box : en réseau local un hub ou un switch suffisent.

Pour un accès depuis ou vers Internet il faut soit un modem, soit un modem-routeur (un routeur seul ne permet pas d'accéder à internet!)

Donc sois plus précis pour avoir une réponse précise!

si pas d'accès internet pas besoin de routeur ( qui sert à connecter deux réseaux), quant à l'adressage il peut être statique.

Le dns par contre doit être pris en charge par une machine, à moins que tu n'utilises que la résolution netbios ou des fichiers hosts sur chaque machine...

Donc pour résumer, il faut au minimum un switch (ou un hub), sauf s'il n'y a que le nas et une machine auquel cas un câble croisé suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.