Aller au contenu

Camera Ip Sur Site Distant Du Nas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaitais savoir comment gérer une camera IP qui se trouverait sur un site A et un NAS sur un site B.

En d'autres termes, est il possible de gérer la camera via un NAS et via "surveillance station" alors que cette camera se trouve sur un autre site physique ?

Si oui, comment procéder.

Avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me parait bizzare.

Dans la solution proposée, il faut que je redirige sur la Freebox distante (celle ou il y a le NAS) le port 80 vers l'IP privée de ma camera qui se trouve sur un autre site !!!

Pas trop possible ça ! cela signifierait que ma camera est sur le même site que ma box distante.

On ne peut rediriger sur le routeur de la Freebox que des ports vers des IP privées et non publiques

J'ai en revanche configuré mon Surveillance station en renseignant l'IP publique du lieu ou se trouve ma camera

Dans la mesure ou je me connecte depuis l'exterieur sur mon NAS pour obtenir le flux de ma camera, il faut bien que ma camera communique d'une façon ou d'une autre avec mon NAS,

pas clair tout ça :-(

Modifié par philk4you
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé,

il fallait rediriger sur la freebox du site ou est hebergé la Camera le port 9900 de la camera vers l'IP privée de la camera.

J'ai egalement configuré sur la Freebox ou est hebergé le NAS, la redirection du port 9900 vers l'IP privé du NAS

Modifié par philk4you
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai le meme probleme, cependant ma camera est une HEDEN v2 sur un modem Numericable que je veux associer au Surveillance Station d'un DS210J sous DSM4 au travers d'une freeboxV6.

En fait, j'accede à la camera d'ou je veux, l'adresse ip est fixe et HEDEN met à disposition une adresse fixe pour acceder à la camera.

Je peux fixer le port avec la camera ( j'ai essayer à tout hasard 9900...) et laisser LaBox de Numericable gerer par UPnP.

Quand je configure le Surveillance station, je fais le test, et j'obtiens l'image de la camera... Tout va bien dans le meilleur des mondes .

Mais apres avoir validé la configuration, j'ai le message "Echec d’activation de *****.Votre caméra est peut-être déconnectée."

Ais-je manqué un point de configuration?

Y a t-il une possibilité de forcer la configuration en ecrivant la conf par telnet?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'accede à la camera d'ou je veux, l'adresse ip est fixe et HEDEN met à disposition une adresse fixe pour acceder à la camera.

Je n'ai pas compris cette phrase.

L'adresse IP externe est lié au model numéricable et pas à heden. Qu'est ce que Heden vient faire dans l'histoire et quelle adresse peuvent-il te fournir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas compris cette phrase.

L'adresse IP externe est lié au model numéricable et pas à heden. Qu'est ce que Heden vient faire dans l'histoire et quelle adresse peuvent-il te fournir?

Chaque camera ip Heden a un numero à 8 chiffres. Ce numero est noté également sur la facture et est unique à la camera (J'ai eu une camera défectueuse, à l’échange le commerçant a changé le numero sur la facture également...).

Heden permet de se connecter à sa camera grâce à un service gratuit de DDNS: du coup quelque soit l'endroit ou se trouve la cam sont firmware lui permet de se synchroniser avec le server DDNS et la camera est accessible sur l'adresse http://12345678.myvisioncam.org:9900 par exemple.

Du coup, j'ai plusieurs méthodes pour me connecter à la camera.

1 Cet adresse DDNS myvisioncam.org.

2 L'adresse IP direct de LaBox.

3 Je pourrais aussi utiliser une adresse DynDNS.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse fournie par Heden est une redirection. Cela marche avec ton navigateur, mais il y a peut de chance que cela fonctionne bien avec surveillance station.

Mais en relisant en détail ta question en fait tu veux faire cela :

caméra <-> modem numericable <-> internet <-> freebox <-> nas avec surveillance station.

Je ne sais pas si cela peut fonctionner à traver internet, mais pour cela il faut commencer par :

- vérifier les ports à ouvrir sur le modem numéricable (et les redirection qui vont avec vers la caméra

- toujours utiliser l'IP du modem numéricable (ou un ddns qui pointe sur le modem numéricable).

Mais tu peux aussi essayer si ton flux video passe par le net. Si tu connais l'url de ton flux, tu peux essayer de le lire à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'utilise pas la redirection ddns fournis par Heden.

J'utilise l'adresse ip du modem numericable et un port dédié.

L'adresse que j'utilise pour toper la camera est du style ###.###.###.###:9090. J'y accède donc par internet à cet adresse sans problèmes.

En rentrant l'adresse ip dans surveillance station (comme indiqué : adresse puis port dans la case "port"), j'obtiens une image en lançant le test, cependant, quand je confirme la configuration, le syno me dit que la camera n'est pas active :unsure:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait, j'ai un surveillance station extrêmement dépouillé. Sur la colonne de gauche je n'ai que trois rubriques :

Camera -> Liste des cameras

Événements -> Liste des événements

Système -> Avancé

Je n'ai aucune notion de licence ou ajout de licenecs dans l'interface et mes possibilités de réglage sont inexistantes.

Je suis (en tout cas je pense que je suis) sur un DSM4.0 officiel pas la Beta.

Je vais tout formater et repartir de 0 pour les configs du syno. Il y a des chances que cela vienne du passage d'une version Beta à une officielle vis-et-versa.

En dernier recoure, je balance tout par la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Après un reset du syno, reinstall du DSM puis reinstall de surveillance station, tout fonctionne normalement.

Je suis passé de DSM2 à DSM3 beta puis DSM4 sans changer ou mettre a jour mes configs; j'avais un probleme à l'extinction du syno également...

Bref un bon reset a tout remis en ordre ( en tout cas le surveillance station).

Merci à tous de votre aide. :D

Je peux maintenant accéder à la camera au travers d'internet et surveiller une maison à 600km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

Je rencotre un soucis avec l'installation/configuration de ma caméra Wansview Q3S.

1.       La caméra fonctionne correctement avec le NAS Synology et SurveillanceStation lorsque la caméra et le NAS sont sur le même réseau internet (config = 192.168…. sur le port 80 avec ONVIF).

2.       Lorsque je souhaite avoir le NAS et la caméra sur deux connections différentes (NAS et caméra à deux endroits physiques) ; je ne parviens pas à les connecter.

J’ai ouvert sur ma Freebox les différents ports nécessaires. Est-ce qu’il faut changer des paramètres DDNS ? changer l’IP et port de la caméra ?

 

Cela fonctionne sur téléphone (j’ai accès à la caméra et je peux enregistrer) mais je ne parviens pas à faire les réglages avec le NAS.

Par avance merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.