Aller au contenu

Films Saccad


nabot

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS212j. Je m'en sers en particulier pour stocker mes videos et les visionner sur ma TV Sony en DLNA avec Media Server. La TV et le Syno sont directement reliés à ma BBox par cable RJ45.

Mais lorsque je tente de visioner mes videos (.mkv) le résultat est très saccadé et le CPU du Syno utilise 100% de sa capacité (il n'y a pas de ré-indexation en cours.)

Est-ce normal que le DS212j ne soit pas en mesure de suivre la cadence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Avec le DNLA, le NAS est "juste" sensé envoyé le flux...

Mais depuis peu, avec VLC sur le SYNO (si j'ai bien compris), c'est le Syno qui decode le flux pour etre 100% compatible avec la cible.

Le Post parle de bon fonctionnement avec les modeles ayant du CPU costaud (pas les modele J, qui ne sont jamais des CPU Intel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas installé VLC sur le SYNO. J'utilise simplement Media Server (et j'ai stoppé les autres paquets: itunes et Antivirus, pour limiter l'utilisation du CPU).

Mais si le SYNO transmet juste le flux, cela ne devrait pas utiliser 100% de la capacité du CPU, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CPU est utilisé à 100% quand je visionne une vidéo, sinon effectivement ce n'est pas à 100%, plutôt de l'ordre de 20%.

Effectivement "convert" était en tâche de fond mais je l'ai mis sur "pause". Donc l'utilisation du CPU à 100% dont je parlais lors du visionage de vidéos, prenait en compte "convert" en pause.

J'ai l'impression que la meilleure solution serait que je fasse l'acquisition d'une passerelle multimédia (du type WD TV Live) pour lire les contenus sur ma TV. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, je trouve que les temps de transfert de mon mac vers le SYNO sont très très long... 40 min pour faire passer 8 GB du mac vers le SYNO en WIFI, ça me parait vraiment long. J'imagine que cela vient du router Wifi de ma BBox.

Sinon est-ce que j'aurai loupé quelque chose dans la config du SYNO ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WiFi c'est lent, pas spécialement la faute de la BBox.

Pour moi - et surtout sur un modèle "J" - c'est pas le Syno qui transcode donc il fait juste de l'envoi de flux. Je ne sais pas trop pourquoi ça marche si mal. Tu pourrais envoyer la liste des services qui tournent quand ton proc est à 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct ! Il ne fait pas que diffuser le flux !!!

Je viens de regarder ce qu'il y avait derriere le DNLA.

Et il y a : un server, un transcodeur, un lecteur et un controleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.