Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour Amis Geek,

Pour info j'ai poster le meme message sur le forum d'Ovh, pas de solution pour le moment.

Je viens à vous pour un problème qui me chagrine. Je suis l'heureux possesseur d'un NAS syno et d'un nom de domaine chez ovh.

Après de longues heures à configurer les bouzins, mes redirections fonctions pile-poil et j'ai même installé roundcube 0.9.3 sur le syno, version qui, il faut avouer, est bien plus conviviale.

Jusque là pas de problème... sauf que... si j'envoie des mails via roundcube sur mon adresse Gmail pour test
(ex : expéditeur: admin@MONDOMAIN.com A: MONADRESSE@gmail.com),

lorsque je vais sur ma boite de réception Gmail, on me dit que l'expéditeur est MONADRESSE@gmail.com vers MONADRESSE@gmail.com (genre je m'envoie un mail a moi même... o_O)

A la rigueur si il m'avait dit que l'expéditeur était MONADRESSE@bbox.fr ou un truc de style (sachant que je suis chez bouygue) j'aurais compris... mais la je fais les gros yeux...

J'ai aussi testé avec le meme couriel envoyé sur une adresse professionnelle (donc sans lien avec Gmail) et même, chose il me sort comme expéditeurMONADRESSE@gmail.com au lieu de admin@MONDOMAIN.com.

Je pense a une redirection a faire sur le serveur mail d'ovh (mon provider) via mon interfacev3 mais quand meme tout ca me semble bizarre.

je vous joinds une copie de ma zone dns sous ovh :

.MONDOMAIN.com NS nsX00.anycast.me

.MONDOMAIN.com NS dnsX00.anycast.me

.MONDOMAIN.com DynHOST XXX.XXX.XXX.XXX

CNAME MONDOMAIN.com

admin.MONDOMAIN.com A YYY.YYY.YYY.YYY

mail.MONDOMAIN.com A YYY.YYY.YYY.YYY

photo.MONDOMAIN.com A YYY.YYY.YYY.YYY

vpn.MONDOMAIN.com A YYY.YYY.YYY.YYY

ftp.MONDOMAIN.com CNAME MONDOMAIN.com

ox.MONDOMAIN.com CNAME ox.ovh.net

pop3.MONDOMAIN.com CNAME ns0.ovh.net

smtp.MONDOMAIN.com CNAME ns0.ovh.net

et une copie d'une entete de mail recu sur le compte gmail (envoyé par roundcube avec le compte admin@MONDOMAIN.com)

Return-Path: <MONADRESSE@gmail.com>

Received: from DiskStation (XXX-XXX-XXX-XXX.hfc.dyn.abo.bbox.fr. [XXX.XXX.XXX.XXX])

by mx.google.com with ESMTPSA id e5sm7655866wiy.2.2013.10.16.10.00.13

for <MONADRESSE@gmail.com>

(version=TLSv1 cipher=ECDHE-RSA-RC4-SHA bits=128/128);

Wed, 16 Oct 2013 10:00:14 -0700 (PDT)

Date: Wed, 16 Oct 2013 19:00:14 +0200

From: admin <MONADRESSE@gmail.com>

To: =?UTF-8?Q?M=D2=Z9den_toc?= <MONADRESSE@gmail.com>

Subject: Re: test

MIME-Version: 1.0

Content-Type: text/plain; charset=UTF-8;

format=flowed

Content-Transfer-Encoding: 8bit

Date: Wed, 16 Oct 2013 19:00:12 +0200

In-Reply-To: <CAMgeBzFaXTCG7OyUHSV7T15Qc-g05jTA6CYc+0qEWQUVDkNC6w@mail.gmail.com>

References: <CAMgeBzFaXTCG7OyUHSV7T15Qc-g05jTA6CYc+0qEWQUVDkNC6w@mail.gmail.com>

Message-ID: <3e9165b119f7464554a7d1b7a22bcc9e@localhost>

X-Sender:

User-Agent: Roundcube Webmail/0.9.4


Le 2013-10-16 18:25, Admin a ecrit :


test de reponse

merci d'avance pour les pistes de reflexions qui seront apportées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut a toi, j'ai regarder sur mon syno et j'ai le même probléme mais voici comment faire

connect toi sur rouncube, selectionne préférences, identités, puis selection ton identité a gauhe, a doite dans "courriel" mais l'adresse que tu veut qui soit affiché sur le mail "destinataire"

923402nas5000.png

Modifié par nathann60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.