Aller au contenu
  • 0

Nas + Oppo + Nexus 7 + Ds Video = Bonheur Sur Le Canap


Pelikanol

Question

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'achat d'un Synology, mais avant j'aimerais avoir la confirmation que j'ai bien compris ce que j'ai pu lire à gauche à droite pour me documenter.

Voici l'utilisation que j'envisage :

  • Stockage de mkv sur le Syno, à priori un DS114 pour une question de prix,
  • Utilisation de DS Video sur ma tablette Nexus 7 sous Android pour parcourir mes films,
  • Envoi du film choisi à mon lecteur Oppo BDP-103 qui se chargerait de la lecture

Pouvez-vous me confirmer que ce fonctionnement est bien possible (désolé pour la question de noob) ?

Avec DS Vidéo je peux bien envoyer le fichier à lire au Oppo ?

Le Oppo et le Syno étant sur le même réseau, cela passera bien par ethernet et pas en wifi, donc pas de problème de débit avec du 1080 ? (c'est un peu obscur pour moi, puisque je serai en wifi sur la tablette)

Et enfin pas besoin d'investir dans un Syno Play ou un Syno + puissant que le 114, puisque ce sera le Oppo qui se charge de la lecture ?

Est-ce que j'ai bon ? :unsure:

J'aimerai bien avoir une interface sympa pour parcourir films et séries, donc j'ai aussi regardé du côté de XBMC que j'utilise actuellement sur mon PC mais ça n'a pas lair possible avec un Syno.

Et aussi du côté Plesk + Apple TV mais si j'ai bien suivi il faut hacker l'Apple TV pour qu'elle veuille bien lire des mkv et les mises à jour ont l'air de poser des problèmes, et puis il faut aussi racheter une Apple TV :-(

Ou sinon il faut que j'investisse dans un Syno + puissant type 214 Play pour installer Plesk dessus ?

Mais dans ce cas je perds la qualité de lecture du Oppo puisque la lecture sera déporté sur le Syno ?

Du coup je pensais me "contenter" de DS Vidéo.

Ah une dernière question : est-ce que avec DS vidéo on peut voir où on en est dans une série, est-ce que les fichiers lus sont identifiés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.