Aller au contenu
  • 0

Quel Nas?


Seb6413

Question

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous concernant une future acquisition de NAS.

Voici mes besoins:

Accès a distance depuis n'importe où (je vous l'accorde, pas très compliqué)

Lire en streaming des vidéos au format MP4 depuis un iPad

Interaction simple avec une Apple TV et lire les fichiers depuis l'Apple Tv.

Il me semble avoir vu que le DS213J correspondait mais j'aimerais avoir vos avis.

J'ai 2 DD de 1,5 to.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Le DS213j fera le job mais si tu as les moyen je te conseillerai un DS214. Il te permettra d'évoluer par la suite sans te retrouver trop vite a saturation.

Un 1 baie pourrai te convenir aussi visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tant que jy suis, après comparatif de différents modèles:

- Est ce que le CPU (Simple vs Dual core) va BEAUCOUP rentrer en jeu dans le streaming notamment ?

Ce ne sont "que" des MP4 (dont la taille varie de 0.7 à 7 Go maximum) et je pense pas que la diffrence soit très flagrante.

Il n'est pas prévu que plusieurs utilisateurs lisent en même temps sur le NAS donc je me dis qu'un NAS simple coeur pourrait suffire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Le dual-core est presque toujours supérieur. Meme si ton processus n'utilise pas les deux coeurs, sur un NAS il y a toujours plein de processus en cours et il peuveut se répartir sur les coeur !

Dire que sa double la puissance c'est peut etre un peu beaucoup mais dans la théorie c'est presque sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses.

Synocdoche, très sincérement cela ne sera quasiment que du stockage de données oui..

J'en profite pour poser une autre question:

Pour la lecture depuis l'Apple TV, est ce que cela posera un problème de lire des données sur un disque dur externe connecté via un hub USB ?

Je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas mais on ne sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Synocdoche, très sincérement cela ne sera quasiment que du stockage de données oui..

Ben non! Si tu veux faire du streaming vidéo et que tu veux utiliser un Apple TV, excuse mois mais t'es très loin de l'unique stockage de données. Si tu prends un J tu ne comprendras pas pourquoi ça marche mal voire pas du tout!

T'as quel budget exactement? Un DS214 c'est mieux qu'un J y'a pas à discuter. Par contre pour quelques euros de plus tu as un ds214Play à base d'Atom: http://www.amazon.fr/Synology-DS214play-Boîtier-NAS-USB/dp/B00FWUQNDQ/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8

Pour partager des vidéos, d'autant plus sur un AppleTV tu seras à l'aise. Sinon tu risques de revenir souvent demander pourquoi ça coince. Evidemment, faut voir le budget mais au moins, techniquement ton syno tiendra des années sans t'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.