mattx38 Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Suite à mes soucis de secteurs défectueux sur mes disques Seagate que je n'avais pas préparé (), j'ai changé de marque (WD) et j'ai préparé le premier disque acheté (je panache mes achats pour ne pas tomber sur une mauvaise série). Mode opératoire réalisé : Effacement par écriture de 0 > Secure erase depuis le DS415Play > Initialisation du disque > Ok Ce matin, je fais la MAJ du DSM en version 5.1-5004 Update 1, au redémarrage, le nouveau disque n'est plus initialisé et le volume est donc en mode dégradé. Je tente de réparer le volume en initialisant le disque, mais le DS415Play n'y arrive pas. Le disque reste en statut "Non initialisé". Que dois-je faire ?? HELP ! EDIT : Mon NAS tournant sur 3 disques sur 4, j'ai décidé de refaire un Secure Erase pour formatter le disque. Verdict dans 8h30 ! Modifié le 28 novembre 2014 par mattx38 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Dans ces cas la il faut commencer par regarder les infos smart du disque, mais bon, un full erase n'est pas une mauvaise chose 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattx38 Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 (modifié) Tous les infos smart sont ok... est-ce que ce ne serait pas le NAS qui a un souci au final ? A part ça il fonctionne bien. Mais là je trouve que ça fait beaucoup de disques défectueux quand même. Quand pensez vous ? Après avoir renvoyé les disques, je vais peut être devoir aussi renvoyer le NAS. argh !!!! Modifié le 29 novembre 2014 par mattx38 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.