Aller au contenu

qualité cable rj45


Messages recommandés

Le 25/1/2017 à 11:49, Lucien77 a dit :

(ordre des fils)
> Si je le demande, ce n'est pas inutile,

ah ben jusqu'à votre réponse, je trouvais la réponse inutile (et puis je l'avais donné, j'avais dit 'au hasard') puisque c'était donné ici comme impossible avec du câble téléphone
et comme changer les câbles semble illusoire... 

Mais la ça change tout, si on peut avoir du 100 avec du câble téléphone, ce sera toujours mieux que le wifi chopé à l'étage par exemple...
on essayera à la prochaine... c'est a dire dans 3 mois mini, on n'habite pas vraiment à côté l'un de l'autre (c'est chez mon frère si vous avez suivi et il est encore plus à la rue que moi) :-)

merci de vos schémas

Le 27/1/2017 à 12:12, daffy a dit :

Bonjour,
Pour en revenir au sujet initial, je ne saurais trop conseiller de recabler.

Ecoutez, ce serait l'idéal, mais bon...
On va essayer de tirer plus fort sur un des câbles, dès fois que ça veuille bien bouger... et on va suivre vos conseils si ça bouge...

Mais tout dépend si l'électricien a posé des câbles correctement, pas vu pas pris, souvent ils font ça n'importe comment, quelque soit le câble, surtout que ça peut faire économiser des mètres... entre ça et le petit morceau de polyane qui sort d'un coin pour faire croire que tout la surface a été protégée (parole d'architecte)... les murs qui étaient obliques (ça c'était chez moi), l'eau chaude dans les chiottes (sisi, chez un ancien propriétaire dans un de ses logements, surprise au retour des vacances sur un chantier qui avait progressé sans lui) ... le sketch de murielle robin n'est malheureusement pas un cas exceptionnel.
Chez moi par exemple, ou le câblage électrique a été bouffé par les fourmis et grave encore, 2 équipes d'électricien n'ont rien trouvé de mieux que de doubler toute l'installation, en apparent : strictement impossible de faire bouger le moindre câble !)
Vous avez eu de la chance / ou un bon installateur

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/1/2017 à 11:49, Lucien77 a dit :

Déjà, si tu cables en respectant les couleurs, tu auras au moins du 100Mb/s

Hello, juste une confirmation, puisque je ne trouve que des plans de câblage de prise murale (avec du câble téléphone)

l'ordre dans un connecteur rj45 est normalement (droit)

1 blanc orange
2 orange
3 blanc vert
4 bleu
5 blanc bleu
6 vert
7 blanc marron
8 marron

qu'est ce que cela devient pour du câble téléphone ?
(j'ai quand même au départ a mettre une prise sur un switch, donc une prise a sertir)

est ce que ... ? (j'invente un peu, le seul site ou j'ai trouvé un exemple de câblage parle de câble... noir ?)
et aussi si je regarde les N° sur le schéma de la prise :

j'obtient

1 gris
2 blanc
3 incolore
4 orange
5 jaune
6 bleu
7 mauve
8 marron

j'ai bon ?

merci

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.