Aller au contenu

NAS-Forum uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies

Photo

Lien Symbolique / Dur

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Tamatea

Tamatea

Initié

• Membres
  • 36 messages

Posté 14 septembre 2008 - 10:04

Bonjour,
Je stock mes photos dans un répertoire dédié et pas dans le dossier photo de la photostation (/volume1/photo).
J'aimerais malgré tout partager certaines photos. Plutôt que de faire des copier coller et avoir des photos en double sur mon NAS, j'aimerais utiliser les liens symboliques. J'ai par exemple le dossier :
- /volume1/public/document/image/photo/Croatie/

et les sous dossier :
/01 01 2001
/02 01 2001 ...

Ce que j'aimerais faire c'est donc des liens symboliques / durs de /volume1/public/document/image/photo/Croatie/"sous dossier"/"image1 2 3 ..." vers /volume1/photo/Croatie/"sous dossier"/"image1 2 3 ..." et ensuite supprimer les photos que je ne souhaite pas voir partagé.

Auriez-vous une idée de script pour m'aider plutôt que de devoir faire toutes les photos à la main une par une ? De plus j'ai un doute sur les liens symboliques ou lien en durs sur lequel choisir.

J'espère avoir été assez clair. Je vais chercher de mon côté et si j'ai une solution, je la posterais ici.

Merci :)
  • 0

#2 Harpix

Harpix

Initié

• Membres
  • 22 messages

Posté 22 septembre 2008 - 20:45

Bonjour,
Je stock mes photos dans un répertoire dédié et pas dans le dossier photo de la photostation (/volume1/photo).
J'aimerais malgré tout partager certaines photos. Plutôt que de faire des copier coller et avoir des photos en double sur mon NAS, j'aimerais utiliser les liens symboliques. J'ai par exemple le dossier :
- /volume1/public/document/image/photo/Croatie/

et les sous dossier :
/01 01 2001
/02 01 2001 ...

Ce que j'aimerais faire c'est donc des liens symboliques / durs de /volume1/public/document/image/photo/Croatie/"sous dossier"/"image1 2 3 ..." vers /volume1/photo/Croatie/"sous dossier"/"image1 2 3 ..." et ensuite supprimer les photos que je ne souhaite pas voir partagé.

Auriez-vous une idée de script pour m'aider plutôt que de devoir faire toutes les photos à la main une par une ? De plus j'ai un doute sur les liens symboliques ou lien en durs sur lequel choisir.

J'espère avoir été assez clair. Je vais chercher de mon côté et si j'ai une solution, je la posterais ici.

Merci :)

J'ai effectué le même genre de manip pour retrouver l'arborescence du partage photo dans le partage video sous un répertoire que j'ai créé et nommé "photostation".

J'ai placé un script shell que j'ai appelé S99MediaMount.sh dans usr/syno/etc/rc.d/
ce script contient le code suivant :

mount --bind /volume1/PHOTO /volume1/VIDEO/PHOTOSTATION

Dans ton cas, la ligne serait :

mount --bind /volume1/public/document/image/photo /volume1/photo
pour retrouver ton arborescence complète ou alors

mount --bind /volume1/public/document/image/photo/sub1 /volume1/photo/sub1
si tu veux recréer un par un tes liens.

Il est nécessaire de redémarrer le syno pour que le script s'exécute tout seul.

L'inconvénient de cette manip est que quand je rajoute un video par le chemin photo, j'ai besoin de lancer un réindexation à la main pour la diffuser via Upnp (le but de ma manip), et vice-versa.
  • 0

#3 jarod14

jarod14

Initié

• Membres
  • 8 messages

Posté 29 septembre 2008 - 15:18

Le lien "dur" (commande ln) crée un pseudonyme pour ton fichier source. Autrement dit, un doublon de ton fichier source sans pour autant que ce soit une copie du fichier source, qui prendrait une 2e fois de l'espace sur ton disque dur.

Le lien symbolique (commande ln -s) crée simplement une redirection vers ton fichier source. Autrement dit (une fois le lien symmbolique créé, quand tu lis ce lien dans le dossier toto, le systeme suit le lien et va lire le fichier source qui se trouve lui dans un dossier titi, à un autre endroit)

ftp://ftp.linux-kheops.com/pub/traduc.org...097/lg97-F.html

Perso j'avais plusieurs dossiers photos stockés dans /volume1/vital/PhotosPana/.
donc après avoir activé PhotoStation, et ne pas dupliquer mes photos, j'ai créé des liens symboliques (qui vont apparaitre dans /volume1/photo/) et pointer sur /volume1/perso/PhotosPana/. cela m'a crée un dossier (lien) pour chaque dossier photos que j'avais déjà dans /volume1/vital/PhotosPana/

pour cela j'ai tapé cette commande :
ln -s /volume1/vital/PhotosPana/* /volume1/photo/
ln -s chemin_existant chemin_que_tu_veux_creer

pour illustrer :
NAS> pwd
/volume1/perso
NAS>
NAS> ls -l /volume1/photo/
lrwxrwxrwx	1 root	 root		   39 Sep 28 19:28 20071123_Deva -> /volume1/vital/PhotosPana/20071123_Deva
lrwxrwxrwx	1 root	 root		   48 Sep 28 19:28 20071224_ReveillonNoel -> /volume1/vital/PhotosPana/20071224_ReveillonNoel
lrwxrwxrwx	1 root	 root		   46 Sep 28 19:28 20071225_Noel-Mesnil -> /volume1/vital/PhotosPana/20071225_Noel-Mesnil
lrwxrwxrwx	1 root	 root		   46 Sep 28 19:28 20071227-28_Besancon -> /volume1/vital/PhotosPana/20071227-28_Besancon
NAS>

L'avantage du lien symbolique et que tu n'as besoin de le faire que sur le dossier parents de tes photos, et pas sur chaque photo.
Alors que si tu utilises un lien "dur" tu ne peux pas le faire sur un dossier, donc tu ne peux le faire que sur chaque fichier photo, et donc crée autant de lien que tu as de photos.

Attention si tu utilises les liens symboliques et que tu donnes accès à tes utilisateurs de PhotoStation en lecture/ecriture, alors s'ils suppriment une photo ca supprimera la photo. Le lien sera suivi, normal.
Par contre si tu utilises les liens "durs", et qu'ils supriment, ca ne supprimera que le lien pas la photo.

Je pense donc que pour toi le lien symbolique et ce que tu recherches.
apres si tu souhaites partager certaines photo seulement, tu ne pourras pas. Mais il me semble que l'on peut une fois connecter sur l'interface de photoStation en tant qu'admin, retirer des photos d'un album.
  • 0

#4 Tamatea

Tamatea

Initié

• Membres
  • 36 messages

Posté 21 août 2009 - 10:00

Bonjour, j'avais suivi les conseils sur les liens symboliques et cela fonctionnait plutôt bien.
Hélas aujourd'hui après une mise à jour du NAS, j'ai l'aperçu de toutes mes photos qui ne se crée jamais. J'ai juste la petite animation "Creating Thumbnail" en continu avec en haut de la page photostation l'erreur suivante :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /usr/syno/synoman/phpsrc/photo/include/misc.php on line 175

En SSH, j'ai pourtant chacune de mes photos qui est bien liée.
J'ai fais un lien symbolique sur toutes les photos pas d'un dossier vers un autre dossier pour information.

Je n'ai pas ce problème si je met réellement une photo et pas un lien.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.
  • 0

#5 cricx

cricx

Esprit NAS Syno

• Membres
  • 3 953 messages
  • Interests:Informatique (essentiellement sur des systèmes linux), photo, rando, beaujolais nouveau, camembair des alpes, musique de vieux, genre triumvirat

Posté 21 août 2009 - 10:49

Le lien "dur" (commande ln) crée un pseudonyme pour ton fichier source. Autrement dit, un doublon de ton fichier source sans pour autant que ce soit une copie du fichier source, qui prendrait une 2e fois de l'espace sur ton disque dur.

Le lien symbolique (commande ln -s) crée simplement une redirection vers ton fichier source. Autrement dit (une fois le lien symmbolique créé, quand tu lis ce lien dans le dossier toto, le systeme suit le lien et va lire le fichier source qui se trouve lui dans un dossier titi, à un autre endroit)

ftp://ftp.linux-kheops.com/pub/traduc.org...097/lg97-F.html

Perso j'avais plusieurs dossiers photos stockés dans /volume1/vital/PhotosPana/.
donc après avoir activé PhotoStation, et ne pas dupliquer mes photos, j'ai créé des liens symboliques (qui vont apparaitre dans /volume1/photo/) et pointer sur /volume1/perso/PhotosPana/. cela m'a crée un dossier (lien) pour chaque dossier photos que j'avais déjà dans /volume1/vital/PhotosPana/

pour cela j'ai tapé cette commande :
ln -s /volume1/vital/PhotosPana/* /volume1/photo/
ln -s chemin_existant chemin_que_tu_veux_creer

pour illustrer :

NAS> pwd
/volume1/perso
NAS>
NAS> ls -l /volume1/photo/
lrwxrwxrwx	1 root	 root		   39 Sep 28 19:28 20071123_Deva -> /volume1/vital/PhotosPana/20071123_Deva
lrwxrwxrwx	1 root	 root		   48 Sep 28 19:28 20071224_ReveillonNoel -> /volume1/vital/PhotosPana/20071224_ReveillonNoel
lrwxrwxrwx	1 root	 root		   46 Sep 28 19:28 20071225_Noel-Mesnil -> /volume1/vital/PhotosPana/20071225_Noel-Mesnil
lrwxrwxrwx	1 root	 root		   46 Sep 28 19:28 20071227-28_Besancon -> /volume1/vital/PhotosPana/20071227-28_Besancon
NAS>

L'avantage du lien symbolique et que tu n'as besoin de le faire que sur le dossier parents de tes photos, et pas sur chaque photo.
Alors que si tu utilises un lien "dur" tu ne peux pas le faire sur un dossier, donc tu ne peux le faire que sur chaque fichier photo, et donc crée autant de lien que tu as de photos.

"si le dernier argument indique un répertoire existant, ln créera des liens sur chacun des fichiers source indiqués dans ce répertoire. Les noms seront égaux à ceux des fichiers source visés" (man ln)

Attention si tu utilises les liens symboliques et que tu donnes accès à tes utilisateurs de PhotoStation en lecture/ecriture, alors s'ils suppriment une photo ca supprimera la photo. Le lien sera suivi, normal.
Par contre si tu utilises les liens "durs", et qu'ils supriment, ca ne supprimera que le lien pas la photo.

Ce n'est pas tout-à-fait aussi simple...
On peut très bien supprimer le lien symbolique sans supprimer le fichier sur lequel il pointe. Quant aux liens matériels, il s'agit en fait d'autres noms des fichiers. La suppression du lien matériel supprime le nom. Mais attention : la suppression du dernier nom supprime le fichier !

Certaines applications refusent de travailler avec des liens symboliques, alors qu'elles fonctionnent très bien avec des liens matériels.

Pour le cas visé, un montage bins est peut-être plus simple, mais attention, il s'agit des fichiers réels. Par contre, on peut envisager de monter en bind en lecture seule.
  • 0

#6 Tamatea

Tamatea

Initié

• Membres
  • 36 messages

Posté 24 août 2009 - 13:01

Merci beaucoup pour ce coup de main :)
J'ai donc fait un montage du répertoire et cela fonctionne mieux.
Hélas, j'ai des photos que je souhaiterais ne pas partager parmi toutes les autres. Je ne peux pas supprimer les photos concerné vu que c'est tout un répertoire qui est monté :s J'aurais pu le faire avec les liens mais ce n'est pas le cas ici :(

Une solution à cet autre problème ?

Merci.
  • 0

#7 cricx

cricx

Esprit NAS Syno

• Membres
  • 3 953 messages
  • Interests:Informatique (essentiellement sur des systèmes linux), photo, rando, beaujolais nouveau, camembair des alpes, musique de vieux, genre triumvirat

Posté 24 août 2009 - 13:30

Merci beaucoup pour ce coup de main :)
J'ai donc fait un montage du répertoire et cela fonctionne mieux.
Hélas, j'ai des photos que je souhaiterais ne pas partager parmi toutes les autres. Je ne peux pas supprimer les photos concerné vu que c'est tout un répertoire qui est monté :s J'aurais pu le faire avec les liens mais ce n'est pas le cas ici :(

Une solution à cet autre problème ?

Merci.

modifier les droits (interdire la lecture), mais ça sera pour tout le monde (un montage bind ne fait que fournir un autre chemin d'accès aux fichiers
  • 0

#8 jeannets

jeannets

Padawan

• Membres
  • 132 messages

Posté 30 août 2010 - 17:54

modifier les droits (interdire la lecture), mais ça sera pour tout le monde (un montage bind ne fait que fournir un autre chemin d'accès aux fichiers

Bonjour,

Je suis bien interessé par le sujet, mais il a un an, je suis sur un DS107+ avec la dernière version DSM3 Beta... Alors..? est-ce que ça marche toujours...??

Car j'ai essayé les liens symboliques, ça marche sous UBUNTU, sur le Syno en console, j'y arrive aussi... Mais pas en Photo Station, c'est probablement moi qui n'ai pas bien fait l'application, J'aimerais savoir..??

Sinon, ce que je cherche à obtenir est bien connu: c'est dans l'album photo avec plusieurs sous répertoires... Je voudrais pouvoir aller plus loin que le deuxième Par exemple /volume1/Photo/Mariages/Julie/

J'ai compris qu'il y avait une autre solution mount --bind /volume1/PHOTO /volume1/VIDEO/PHOTOSTATION mais je ne comprends pas bien comment faire ça, ensuite comment doit être l'adresse URL pour arriver dans le bon répertoire... Et comment parametrer l'autorisation d'accès à mon correspondant pour qu'il ne voie que le mariage de Julie et rien d'autre..

Un peu de commentaires pour développer tout ça, ce serait sympa..!
  • 0

#9 cricx

cricx

Esprit NAS Syno

• Membres
  • 3 953 messages

Posté 31 août 2010 - 09:21

Bonjour,

Je suis bien interessé par le sujet, mais il a un an, je suis sur un DS107+ avec la dernière version DSM3 Beta... Alors..? est-ce que ça marche toujours...??

Car j'ai essayé les liens symboliques, ça marche sous UBUNTU, sur le Syno en console, j'y arrive aussi... Mais pas en Photo Station, c'est probablement moi qui n'ai pas bien fait l'application, J'aimerais savoir..??

Sinon, ce que je cherche à obtenir est bien connu: c'est dans l'album photo avec plusieurs sous répertoires... Je voudrais pouvoir aller plus loin que le deuxième Par exemple /volume1/Photo/Mariages/Julie/

J'ai compris qu'il y avait une autre solution mount --bind /volume1/PHOTO /volume1/VIDEO/PHOTOSTATION mais je ne comprends pas bien comment faire ça, ensuite comment doit être l'adresse URL pour arriver dans le bon répertoire... Et comment parametrer l'autorisation d'accès à mon correspondant pour qu'il ne voie que le mariage de Julie et rien d'autre..

Un peu de commentaires pour développer tout ça, ce serait sympa..!

ce sujet a déjà été largement débattu... mais ce qui a pu être dit est toujours valable.
en résumé : avec photostation, les liens symboliques ne fonctionnent pas (l'application recherche uniquement les fichiers "normaux"). Pour permettre l'accès avec photostation de photos se trouvant ailleurs, il faut donc faire un montage bind, qui consiste (en gros) à accéder à un répertoire avec un autre nom de répertoire, ou utiliser des liens matériels.

Pour ce que tu veux faire, ça ne t'aidera pas beaucoup. dans ton cas il faut que tu aies un dossier mariage_julie, mais celui-ci peut correspondre à un montage bind de mariage/julie.
  • 0

#10 jeannets

jeannets

Padawan

• Membres
  • 132 messages

Posté 31 août 2010 - 11:34

Bonjour,

Voici un complément d'info pour aider ceux qui voudrait bien m'aider.

J'ai créé un fichier texte S99Fabien.sh avec vi en console SSH sur mon SYNO, il est placé dans: /usr/syno/etc/rc.d/ et j'ai rebooté le SYNO

Dans ce fichier il y a une ligne: mount --bind /volume1/photo/Mariages/Fabien /volume1/photo/ en espérant voir apparaitre le dossier Fabien sous photo... Hé bien non, rien n'a bougé...???

Ma manip n'est peut être pas bien catholique non plus...?? car je cherche à faire un chemin dans le même chemin

Par ailleurs, j'ai remarqué que ce dosssier était affiché de couleur blanche alors que tous les autres sont en vert ... Quelle est la signification..??

Espérant avoir amélioré ma question et obtenir un peu d'aide

OK cricx, merci, je n'avais pas vu ta réponse en écrivant ceci.... En fait j'ai un dossier "Mariages" qui en contient lui même plusieurs: Julie, fabien, Nicole, Sophie, etc... je veux pouvoir présenter Fabien seulement et pas les autres; alors que Syno n'autorise pas plus de deux niveaux. Vu que les gens ne s'intéressent que durant les trois mois qui suivent, ce system pourrait avoir un caractère provisoire... Je suis persuadé que ce sujet a déja été débatu... Mais je n'ai pas réussi, moi non plus, à le trouver. Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une solution pour ça..??

A+++
  • 0

#11 cricx

cricx

Esprit NAS Syno

• Membres
  • 3 953 messages

Posté 31 août 2010 - 15:33

Bonjour,

Voici un complément d'info pour aider ceux qui voudrait bien m'aider.

J'ai créé un fichier texte S99Fabien.sh avec vi en console SSH sur mon SYNO, il est placé dans: /usr/syno/etc/rc.d/ et j'ai rebooté le SYNO

Dans ce fichier il y a une ligne: mount --bind /volume1/photo/Mariages/Fabien /volume1/photo/ en espérant voir apparaitre le dossier Fabien sous photo... Hé bien non, rien n'a bougé...???

Ma manip n'est peut être pas bien catholique non plus...?? car je cherche à faire un chemin dans le même chemin

Par ailleurs, j'ai remarqué que ce dosssier était affiché de couleur blanche alors que tous les autres sont en vert ... Quelle est la signification..??

Espérant avoir amélioré ma question et obtenir un peu d'aide

OK cricx, merci, je n'avais pas vu ta réponse en écrivant ceci.... En fait j'ai un dossier "Mariages" qui en contient lui même plusieurs: Julie, fabien, Nicole, Sophie, etc... je veux pouvoir présenter Fabien seulement et pas les autres; alors que Syno n'autorise pas plus de deux niveaux. Vu que les gens ne s'intéressent que durant les trois mois qui suivent, ce system pourrait avoir un caractère provisoire... Je suis persuadé que ce sujet a déja été débatu... Mais je n'ai pas réussi, moi non plus, à le trouver. Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une solution pour ça..??

A+++

mount -o bind /volume1/photo/Mariages/Fabien /volume1/photo/Fabien
après avoir créé /volume1/photo/Fabien (mkdir -p /volume1/photo/Fabien).
mais ça serait plus propre de mettre (par exemple) les photos dans /volume1/stockphoto
et de faire des montages bind à la demande depuis le stock vers photostation (mount -o bind /volume1/stockphoto/Mariages/Fabien /volume1/photo/Fabien)
  • 0

#12 jeannets

jeannets

Padawan

• Membres
  • 132 messages

Posté 31 août 2010 - 21:49

mount -o bind /volume1/photo/Mariages/Fabien /volume1/photo/Fabien
après avoir créé /volume1/photo/Fabien (mkdir -p /volume1/photo/Fabien).
mais ça serait plus propre de mettre (par exemple) les photos dans /volume1/stockphoto
et de faire des montages bind à la demande depuis le stock vers photostation (mount -o bind /volume1/stockphoto/Mariages/Fabien /volume1/photo/Fabien)

Bonsoir Ciricx,

Merci pour ta coopération

1° je n'avais pas compris que le dossier "Nouveau" devait exister... Je croyais que mount -o bind faisait tout cela... Il y a toujours à apprendre..!
2° J'ai essayé la manip, ça ne marche pas, le dossier est vide.... Demain, je ferai d'autres essais sur mon PC UBUNTU et ensuite sur le Syno avec des répertoires standards puis retour sur PHOTO....???
3° Je crois bien que je doive laisser mes photos sous le répertoire PHOTO car je m'en sert aussi vers ma TV avec un DNA UPnP (un NetBox de chez NetGem) les trois répertoires imposés sont: Music, Photo et Video.... Je comprends bien ton montage est plus propre et évite les "Ambiguités" .... Sinon je chercherai une autre solution;;; par ex un dossier temporaire (trois mois) sous PHOTO qui serait exactement la copie de l'autre dans mon organisation afin d'être visible avec les permissions dans photostation...... Par contre, je ne comprends pas pourquoi une photostation est limité à deux niveaux en profondeur...?

Merci encore... La solution devrait venir avec le temps... A+++
  • 0

#13 jeannets

jeannets

Padawan

• Membres
  • 132 messages

Posté 01 septembre 2010 - 18:53

Bonsoir Ciricx,

Merci pour ta coopération

1° je n'avais pas compris que le dossier "Nouveau" devait exister... Je croyais que mount -o bind faisait tout cela... Il y a toujours à apprendre..!
2° J'ai essayé la manip, ça ne marche pas, le dossier est vide.... Demain, je ferai d'autres essais sur mon PC UBUNTU et ensuite sur le Syno avec des répertoires standards puis retour sur PHOTO....???
3° Je crois bien que je doive laisser mes photos sous le répertoire PHOTO car je m'en sert aussi vers ma TV avec un DNA UPnP (un NetBox de chez NetGem) les trois répertoires imposés sont: Music, Photo et Video.... Je comprends bien ton montage est plus propre et évite les "Ambiguités" .... Sinon je chercherai une autre solution;;; par ex un dossier temporaire (trois mois) sous PHOTO qui serait exactement la copie de l'autre dans mon organisation afin d'être visible avec les permissions dans photostation...... Par contre, je ne comprends pas pourquoi une photostation est limité à deux niveaux en profondeur...?

Merci encore... La solution devrait venir avec le temps... A+++

Bonsoir à nouveau ciricx,

ça y est, ça marche,

Après quelques expériences aussi infructueuses sur mon Ubuntu, j'ai compris ce qui se passais.... Le script n'était pas éxécutable... Il fallait le chmod +x S99Fabien.sh et là, miracle, il passe de la couleur blanche à la couleur verte qui symbolise les éxécutables... c'est ça aussi qui manquait.

Par contre le démarrage est beaucoup plus long.... c'est le temps de copie des fichiers.... sera-t-il aussi long à tous les démarrages....??? Car une synchronisation, ce serait pareil...? non..??

Je pense quand même que c'est une bonne méthode pour avoir PhotoStation à jour, identique au dossier de l'organisation arborescente.... Au fond des niveaux des répertoires.

Il n'y a plus qu'à effacer le script et le dossier temporaire le jour venu..... Il faut aussi apprendre un peu mieux Linux...!

Du dialogue jaillit la lumière... A+++
  • 0

#14 cricx

cricx

Esprit NAS Syno

• Membres
  • 3 953 messages

Posté 01 septembre 2010 - 20:32

Bonsoir à nouveau ciricx,

ça y est, ça marche,

Après quelques expériences aussi infructueuses sur mon Ubuntu, j'ai compris ce qui se passais.... Le script n'était pas éxécutable... Il fallait le chmod +x S99Fabien.sh et là, miracle, il passe de la couleur blanche à la couleur verte qui symbolise les éxécutables... c'est ça aussi qui manquait.

Par contre le démarrage est beaucoup plus long.... c'est le temps de copie des fichiers.... sera-t-il aussi long à tous les démarrages....??? Car une synchronisation, ce serait pareil...? non..??

Je pense quand même que c'est une bonne méthode pour avoir PhotoStation à jour, identique au dossier de l'organisation arborescente.... Au fond des niveaux des répertoires.

Il n'y a plus qu'à effacer le script et le dossier temporaire le jour venu..... Il faut aussi apprendre un peu mieux Linux...!

Du dialogue jaillit la lumière... A+++

non, un montage bind ne fait pas de copie des fichiers, il fournit seulement un autre chemin pour y accéder. Mais photosation indexe le nouveau contenu, peut-être est-ce la cause...
  • 0

#15 jeannets

jeannets

Padawan

• Membres
  • 132 messages

Posté 02 septembre 2010 - 10:29

non, un montage bind ne fait pas de copie des fichiers, il fournit seulement un autre chemin pour y accéder. Mais photosation indexe le nouveau contenu, peut-être est-ce la cause...

Ah..! Ok merci, encore une chose d'apprise. .... Je doit dire que les bouquins utilisent une façon de s'exprimer dans un Français qu'il faut relire plusieurs fois pour comprendre... C'est peut etre moi qui..?

A+++
  • 0

#16 atdd10

atdd10

Novice Syno

• Membres
  • 88 messages

Posté 19 décembre 2010 - 15:56

bonjour, c'est vrais que c'est pénible cette limitation de profondeur en terme de sous répertoire :(
pour ma part, j'ai 1 dossier pour la famille et un dossier pour le taff dans la racine de photostation
j'ai en sous dossier, les années et en sous sous dossiers les événements de l'année
je ne peut donc pas limité mes users à un événement précis mais seulement à une année :blink:

seule parade pour le mm : créé un dossier par user et bind mounter les dossiers des évènements voulus pour les users concernés
plutôt long et fastidieux !!!

n'y aurait-il pas dans un des nombreux fichier de configuration une modification possible pour augmenter cette limitation de profondeur ???

ou alors un petit génie du script ne pourrait il pas nous faire qqc dans le style tableau avec en X les dossiers / fichiers à monter (choix dans un explorateur de fichiers) et en Y ou les monter (re choix dans un explorateur de fichiers) puis plus qu'a cocher à l'intersection ou l'on veut faire le lien (mount bind)

merci de vos réponses ....
  • 0

#17 jeannets

jeannets

Padawan

• Membres
  • 132 messages

Posté 19 décembre 2010 - 18:23

bonjour, c'est vrais que c'est pénible cette limitation de profondeur en terme de sous répertoire :(
pour ma part, j'ai 1 dossier pour la famille et un dossier pour le taff dans la racine de photostation
j'ai en sous dossier, les années et en sous sous dossiers les événements de l'année
je ne peut donc pas limité mes users à un événement précis mais seulement à une année :blink:

seule parade pour le mm : créé un dossier par user et bind mounter les dossiers des évènements voulus pour les users concernés
plutôt long et fastidieux !!!

n'y aurait-il pas dans un des nombreux fichier de configuration une modification possible pour augmenter cette limitation de profondeur ???

ou alors un petit génie du script ne pourrait il pas nous faire qqc dans le style tableau avec en X les dossiers / fichiers à monter (choix dans un explorateur de fichiers) et en Y ou les monter (re choix dans un explorateur de fichiers) puis plus qu'a cocher à l'intersection ou l'on veut faire le lien (mount bind)

merci de vos réponses ....

Et oui, ce serait bien.... Car, il faut savoir que les montages "Bind" fonctionnent bien pour les dossiers d'une façon générale.... Mais sont invisibles sous "PhotoStation" ce qui de toutes façons ne résoud aucun probleme de profondeur de dossier.... Il y aurait peut etre une autre façon de palier à cette lacune si on pouvait donner accès à un autre dossier principal que celui de "photo" ..... Si l'on pouvais donner deux ou trois ou cinq noms de dossier pour la photo-station ça permettrait de gérer autrement...

J'ai cru comprendre que ce n'était pas facile du tout d'aller plus loin en profondeur dans les sous dossiers.... Moi, je ne sais pas le faire...

Dans la nuit, l'espoir c'est de voir une lumière...

A+++
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)