Aller au contenu

Se Connecter


Messages recommandés

Bonjour ,

J'utilise mon sonology (firmware 0722) en serveur FTP ssl en mode passif .

Avec un client ftp ,tout se passe bien.Mon problème est le suivant :

J'aimerai pouvoir accéder au serveur à travers un navigateur web (firefox ,Ie peu importe) avec la commande ftp://user:pass@ip et la cela ne fonctionne pas.

Est ce possible de faire ceci avec un serveur en ssl ?

Note : si je désactive ssl ,ca fonctionne très bien dans n'importe quel navigateur web.

Merci d'avance pour toute aide ou piste sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu fais du FTP/SSL, l'entête FTP dans le navigateur n'est pas la bonne, c'est certain, mais je ne suis pas certain qu'il existe une entête pour le FTP/SSL, je ne suis donc pas sur que ce soit possible (hors plugin ftp pour firefox, mais c'est alors un vrai client ftp dans un onglet).

Je viens de cherché, il semble que la RFC 3986 pour les URI/URL ne tienne pas compte du secure FTP !

C'est à essayé en précisant le port dans l'URL peut-être !

A+

PS : Elle ne parle pas non plus d'https, bizarre, faut fouiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu fais du FTP/SSL, l'entête FTP dans le navigateur n'est pas la bonne, c'est certain, mais je ne suis pas certain qu'il existe une entête pour le FTP/SSL, je ne suis donc pas sur que ce soit possible (hors plugin ftp pour firefox, mais c'est alors un vrai client ftp dans un onglet).

Je viens de cherché, il semble que la RFC 3986 pour les URI/URL ne tienne pas compte du secure FTP !

C'est à essayé en précisant le port dans l'URL peut-être !

A+

PS : Elle ne parle pas non plus d'https, bizarre, faut fouiller !

Et en utilisant ftps://ton_adresse_serveur_ssl ca ne marcherais pas par hasard ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.