Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Oui, je ferai ça lors d mon prochain passage.
  3. Les deux systèmes MacOS et iOS sont différents. La vérification des paramètres SMB du NAS est importante. par ailleurs, peux-tu faire une copie d’écran de l’iPad avec la fenêtre d’échec de permission.
  4. Oui, et c'est fonctionnel avec son MBP
  5. Aujourd’hui
  6. Je vais regarder les différents moyens de connexion et de sécurisation et voir opter pour celui qui me convient. Merci à vous !
  7. Je pensais à l'option 1 installation neuve sur le nouveau nas avec mes DD de réserve (anciens et de petite capacité) puis suivre la procédure ci-dessous : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later#x_anchor_id8 J'ai déjà fait celà il y a quelques années sans problème...De plus les données essentielles sont déjà stockées ailleurs (cloud) Un autre avis ? merci
  8. Pour bien comprendre, sur le MBP de ton père, une connexion SMB (smb://IPduNAS) est montée sur le NAS avec le user « papa » Depuis ton iPad, chez ton père, tu essaies de monter une connexion SMB sur ce même NAS (toujours smb://IPduNAS) avec le user « papa » et tu n’as pas les droits. est ce bien cela ?
  9. Oui, j'utilise son user, d'ou mon interrogation.
  10. Merci, c'est plus clair. Le User que tu utilises pour te connecter depuis ton iPad sur le NAS de ton père a-t-il les bons droits sur chacun des dossiers partagés auxquels il peut se connecter ? Tu peux vérifier cela dans le panneau de configuration du NAS de ton père, tu sélectionnes utilisateurs et groupes, puis tu sélectionnes le user que tu veux utiliser depuis ton iPad, modifier, permissions.
  11. Dans mon appartement, j'ai un MBP, un iPad & un NAS, je peux accéder en lecture / écriture à mon NAS via le Finder de macOS ou Safari. Quand je suis chez mon père, dans sa maison, j'ai parfois besoin d'accéder à son NAS, j'essaye avec mon iPad et l'application Fichier d'iOS, je n'ai pas accès en écriture. Si j'utilise son MBP, toujours de chez lui, j'y accède en lecture / écriture.
  12. Bonjour et bienvenue dans la communauté @JMOrléans45 Un DS212 ça devient ancien et les mises ajour se font rare car vous ne pourrez pas avoir DSM 7 . Ce fut mon 1 er Nas
  13. Bonjour, Cela fait quelques années maintenant que j'utilise des serveurs synology pour le boulot et j'ai besoin de permettre à mes clients de déposer des fichiers à distance sur mon NAS pour leurs dossiers. J'ai donc pensé à utiliser Filestation qui me semble fait pour cela. Néanmoins lorsque je créé le dossier partagé et qu'ensuite je créée un demande fichier avec la génération d'un lien pour mes clients, je trouve la page assez fade. Je voulais savoir s'il y a moyen de modifier le lien, en tout cas la page générée avec la demande de fichiers. Merci à vous !
  14. IP bloquée par DSM ?
  15. Bonjour, Je rencontre un incident avec Hyperbackup ... Les sauvegardes ne se font plus. En cherchant 2 sec je vois que la tâche m'annonce cible hors-ligne. Tout est au vert chez Infomaniak (et le blocage dure depuis un mois maintenant, ça aurait été rétabli si c'était chez eux) J'ai donc fini par supprimer la tâche pour en recréer une (se reconnecter à une tâche existante) ... même sentence. J'ai tenté de remettre le NAS sur la DMZ (j'en suis arrivé à la conclusion que ça ne fonctionnait plus depuis que j'avais passé le NAS derrière le routeur) toujours rien -> pas un problème de redirections de port. J'ai alors désactivé le pare-feu du NAS même résultat -> pas un problème de sortie de LAN vers le WAN ou d'entrée WAN -> LAN Et là; la seule option que j'ai pas testé, c'est de supprimer la sauvegarde en ligne du côté infomaniak et de recréer une nouvelle tâche sauvegarde ... mais si ça ne fonctionne pas je me retrouve sans sauvegarde 😕 ... et Murphy n'est jamais très loin dans ces moments Avez-vous d'autres idées de manip à faire pour isoler le problème avant de supprimer la sauvegarde côté infomaniak?
  16. Bonjour🙂, j’ai 67 ans, vie dans la région centre. Je me considère comme novice en informatique mais m’intéresse beaucoup à la partie technique ( à l’époque on customisait, soudait, bidouillait beaucoup). J’ai un NAS SYNOLOGY DS212+ avec 2 disques durs WD de 3To. Je l’ai un peu utilisé il y a longtemps et je voudrai le réveiller… mes neurones également. Dans un premier temps : les sauvegardes ordis —> NAS
  17. Aucune des deux. Mieux vaut partir sur une installation neuve en migrant les données via hyperbakup. Vous avez une kb synology qui explique le processus : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_Hyper_Backup
  18. Parano on On peut toujours tout bloquer et la meilleure des défenses c'est de ne pas connecter le NAS vers l'extérieur. Ca limite pas mal les risques d'intrusion. Parano off Comme l'a dit @StéphanH, rares sont les ip publiques fixes. Seuls Free à ma connaissance donne des IP fixes à ses clients. Les autres les accordent parfois, moyennant quelques Euros et ce n'est pas valable pour tous les contrats. Par ailleurs, il est rare que des clients se connectent à partir d'un point unique. Les smart et tablettes, appareils nomades par excellence, peuvent aussi se connecter et ils auront forcément des ip différentes. Si vous voulez vous amuser à donner des droits à chaque ip à partir de laquelle vos clients se connectent, libre à vous, mais vous allez vite vous rendre compte que c'est ingérable. Il est bien sûr important de filtrer les IP et bloquer les zones géographiques est déjà une bonne approche, mais vous ne pouvez pas bloquer toutes les ip de la terre sans que vous ne vous retrouviez pas bloqué un jour ou l'autre. Ce qui est infiniment plus important c'est de mettre en place des règles de blocage qui interdiront automatiquement les IP dont les tentatives de connexion ont échoué. Certes, il y en aura qui voudront se connecter, mais il seront bloqués au bout de x tentatives. Tout ceci est expliqué et commenté dans le tuto sur la sécurisation. En clair, il faut être conscient que si vous ouvrez des accès au NAS, vous donnez des opportunités pour des tentatives d'intrusions. Le tout est de bloquer ces tentatives pour qu'elles n'aillent pas plus loin en bloquant les IP concernées. Et comme je l'ai dit plus haut, ça n'a rien à voir avec le mode de connexion (quickconnect ou Ip ou ndd). C'est à vous de soigner votre protection avec tout d'abord des mots de passe forts (c'est la première protection), un parefeu bien paramétré mais pas trop restrictif, et des règles de blocage plus ou moins sévères selon ce que vous souhaitez en terme de contrôle d'accès. Je ne vous conseille pas toutefois d'établir des règles qui bloquent à la première tentative échouée sinon vos clients se feront jeter à la moindre erreur de saisie.
  19. Bonjour, Je voudrais mettre en place une configuration qui permet de scanner depuis l'imprimante Epson WF2760 vers le nas synology DS923+. J'ai créé un dossier partagé, activer le WSD, sans succès pour le moment. L'imprimante ne voit pas le NAS ou le dossier partagé. Est ce que quelqu'un a déjà mis en place une configuration similaire ? Cordialement
  20. Salut, je pense que tu dois mettre l'ip local de ton nas
  21. Je suis reparti sur une configuration de base complète. Par rapport à la version précédente, j'ai désactivé l'option comp-lzo J'ai aussi remarqué, que j'avais une version d'OpenVPN gui 2.4 qui était encore installée sur mon système… Pour le moment, c'est un peu tôt pour crier victoire. Mais ça fonctionne, ça m'a déjà fait le coup de fonctionner pendant quelques heures et de retomber dans un fonctionnement erratique. Je crois ses doigts.
  22. Bonjour. J'ai besoin pour un client de mettre en place des tâches de synchro entre son NAS et un PC.Jusque là, rien de méchant. Je mets en place mon NAS, je crée trois tâches de synchro via mon compte (admin) et farpait, tout fonctionne bien. Les synchro se font bien, le client met quelque chose sur sa tablette, ça apparaît dans l'ordinateur et sur le NAS, il le met sur un dossier sur l'ordi, ça apparaît dans le NAS et sur la tablette. A noter que la tablette envoie les fichiers vers le PC via un simple lecteur réseau. La tablette n'est pas synchronisée en soi. Tout fonctionne bien donc je détruis les tâches de sauvegarde et les récréées mais cette fois ci avec le compte de l'utilisateur. Un compte admin bien évidemment, en ayant au préalable délié mon propre compte dans la console d'administration drive. Et là, début des emmerdes. La synchro tourne en boucle. Le journal m'indique qu'il y a des intitulés ou des extensions non prises en charge. Genre dll et exe. Je soupçonne que ce soit l'origine du problème bien que ça n'en ait pas posé initialement pendant la première synchro (et je ne me l'explique absolument pas). Je suis allé voir dans le centre d'info synology pour voir s'il était possible d'autoriser ces extensions et a priori oui. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_are_files_not_synced_between_Synology_Drive_and_Drive_desktop_application Si je comprends bien ce que je lis, je peux rajouter, dans la catégorie "others" les extensions que je veux synchroniser. DOnc .exe et .dll. Information qui me vient au moment où j'écris ces lignes : entre la première tâche de synchro qui a fonctionné nickel et la suivante qui échoue depuis, le client a connecté un iphone et un ipad via l'application synology photo. Est-ce que le fait que de l'apple soit entré dans la danse entre temps a pu foutre le boxon? Merci à vous. Cordialement EDIT : En fait, en farfouillant dans ses dossiers, je m'aperçois que j'ai des kilotonnes d'extensions différentes et qu'à mon avis, le noeud gordien du problème est là. J'ai des fichiers .db, .px, .yg0... et pas mal d'autres. Mon intuition est donc que certaines ne sont pas prises en charge et que ça bloque tout le reste (quant à savoir pourquoi ça a fonctionné une première fois, je serais bien en peine de trouver une explication). La question est donc plus globale : est-ce qu'on peut forcer la synchro de certains formats interdits par défaut, ou est-ce que c'est inscrit en dur et non modifiable et je l'ai dans l'os? Merci à vous!
  23. Merci de mettre le smart approfondi des HDDs concernés
  24. je vais tester, Je mets quoi pour : dhcp-option DNS 192.168.x.x ?
  25. Bonjour, Je fais appel à l'expérience de certains dans un cas comme le mien : Je détiens un DS 716+ avec 2 DD contenant mes données Je viens de commander un DS 723+ sans HD Le DS 723+ va devenir mon number 1 et le DS 716+ le number 2. Je possède 2 anciens DD vierges en réserve A votre avis, dans quel ordre dois-je procéder pour ce changement : 1- Initialiser le nouveau NAS (723) avec les 2 DD vierges de réserve puis permutation des DD ensuite ? 2- Initialiser le nouveau NAS (723) directement avec les 2 DD de l'ancien NAS (716) puis placement des 2 DD de réserve dans le 716 ? Merci d'avance à tous
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.