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  1. Aujourd’hui
  2. Effectivement, sans les disques. Vendredi, je vais analyser les disques. Je commence à croire que ce sont eux les coupables. Je vous tiendrai informé. Merci beaucoup !
  3. Bonjour, je suis actuellement sur un dd externe branché à la freebox avec plexmediaserver laquelle est relié à mon VP , tout fonctionne mais je ne peux pas lire des fichiers plus gros que 11go d’où ma présence ici il y a trop de choix, trop de modèle et je ne sais pas quoi choisir avez vous du matériel à me conseiller je veux juste avoir au minimum 2 hdd pour faire du clonage au cas où et que le NAS puissent supporter une lecture sur plex pour du 4k natif (80go ) ou via une Apple 4k comme j’ai pu le lire merci des réponses que vous donnerez
  4. Bonjour Alix 36 ans région centre , j’ai toujours eu envie d’avoir un cinéma à la maison et c’est chose faite mais la façon de lire les fichiers ne me va pas d’où ma présence ici 👍
  5. Sans les disques je suppose ?
  6. Je comprends mieux. Mais dans ce cas, je ne crois pas que le serveur VPN puisse être invoqué, ni même le nom de domaine et son certificat qui sont situés sur le LAN. Je peux me tromper mais sans accès au LAN, vous ne pourrez pas obtenir les résultats escomptés.
  7. Cela peut se régler au moyen des droits accordés à chaque utilisateur et c'est expliqué dans le tuto consacré à la sécurité sous DSM 7. Si tu parles d'utilisateurs, j'en déduis que ce sont des personnes qui ont un compte sur le NAS. Un VPN sert à sécuriser une connexion et c'est tout à fait différent. L'usage d'un VPN est recommandé quand on se connecte à partir d'une source peu sécurisée, un WI-FI public par exemple. Mon NAS n'est pas exposé à Internet car j'y accède sur le réseau local. Mais j'utilise une connexion VPN lorsque je suis en déplacement.
  8. Autant pour moi je pensais au fichier OpenVPN. Actuellement VPN, Synology Drive & File Station sont bien affiliés au certificat xxxx.synology.me je parle du fichier de configuration OpenVPN, je ne souhaite pas actuellement que les ressources, autres que le NAS, ne soient accessibles par les utilisateurs qui se connecteront depuis l’extérieur. Ok je vois, grosso modo je me fais tourner en rond ! Je vais me tourner vers le tuto DNS Server plutôt que traficoter ma box.
  9. Les disques sont montés en RAID. J'avais demandé sur le forum s'il vaut mieux les changer et on m'a répondu que tant que ça marche autant les garder. Le NAS est maintenant trouvé par le finder. Je joins une capture d'écran.
  10. Indépendamment du problème d'alim, je vois que vous avez des WD60EFAX sur votre NAS. Comment sont-ils montés : en RAID (ou SHR) ou en groupes séparés ? Ces disques sont en techno SMR et ne sont plus compatibles avec les NAS. Ils ont d'ailleurs été retirés des listes de compatibilité chez Synology. Un peu de lecture : Ce n'est pas cela qui a pu provoquer votre problème actuel, mais il faut être conscient que vos disques peuvent subir des dysfonctionnements sur la gestion et l'accès aux données.
  11. Je vais m'y collé de suite Merci
  12. Lorsque je fais une recherche avec https://finds.synology.com/, j'ai le message "Aucun périphérique Synology détecté sur le réseau local". J'en avais conclu que les disques ne démarrent pas. En fait on les entend et on les sent tourner même si aucune LED n'est allumée. Je cherche un bloc d'alimentation. Merci !
  13. Mic13710

    Transfert lent, très lent

    Quickconnect n'est pas recommandé ici. C'est une solution de facilité pour faire une installation rapide pour néophytes, mais elle est très lente et très questionnable du point de vue sécurité puisque vous dépendez de services externes. A ne pas utiliser et lui préférer un nom de domaine (celui proposé par Synology est suffisant dans la majorité des cas). Je vous invite à aller faire un tour dans la section des tutoriels où vous trouverez un tuto sur la sécurisation de nos NAS dans lequel on y parle de ces questions. A mettre absolument en pratique.
  14. Y'a pas comme un truc qui cloche ? En l'absence de test des disques, il n'est pas évident de définir la source du problème, mais s'ils tournent comme vous le dites dans votre dernier message, alors il y a de fortes chances pour que ce soit un problème sur le bloc d'alimentation.
  15. Merci pour cette information Et pour quick connect autour des 1mo/s ? Une idée
  16. Mic13710

    Transfert lent, très lent

    Où plus simplement un port Gb limite le transfert à ... 1Gb/s 🙃 Et probablement que tout votre réseau est en Gb (soit 125mo/s), à ne pas confondre avec des Go ou GB !
  17. D'après Synology (éteindre le NAS, débrancher les disques externes, enlever les disques internes, redémarrer), la CM est bonne : la LED bleue clignote, puis devient fixe avec la LED verte STATUS qui clignote. Le NAS ne s'éteint pas. Lorsque je met les disques dans le boîtier, la LED bleue clignote, puis devient fixe avec la LED verte STATUS et les 2 LED des disques clignotent, puis toutes les LED s'éteignent. Les DD continuent à tourner. Je n'ai pas de dock pour tester les disques. Autres méthode ?
  18. Oh ba oui c'est ça 125mo/s max Donc le port du Nas LAN RJ-45 1GbE limite donc à 125mo/s de transfert ? Et pour quick connect autour des 1mo/s ?
  19. Attention aux unités. La vitesse indiquée à 1000 est exprimée en Mbit/s, ce qui correspondant en théorie à 125Mo/s (~110Mo/s en pratique). Donc les vitesse que tu obtiens sont tout à fait correctes. Pour information : b = bit B = byte = octet 8b = 8bits = 1B = 1byte = 1octet 1000Mb/s = 1000Mbit/s = 125MB/s = 125Mo/s
  20. PC Ethernet vers la box Nas Ethernet vers la box avec le câble fournis J'ai branché un deuxième pc en câble fournis par Synology sur la box et pareil, environ 105mo/s Protocole HTTP ou HTTPS Merci
  21. Mic13710

    Transfert lent, très lent

    Wifi ou ethernet ? Protocole ?
  22. Le DDNS et l'IP n'ont pas de rapport avec le certificat. Ce que je demandais c'est si les applications étaient bien associées au certificat xxxx.synology.me dans les paramètres de la page des certificats de DSM. C'est un prérequis indispensable. Qu'est-ce que vous appelez le split tunnel ? Cette notion est assez complexe à mettre en oeuvre et je m'étonne que vous en parliez. Pour bien comprendre ce qu'on vous explique, le VPN vous permet de joindre votre LAN. Si vous utilisez un nom de domaine pour atteindre vos applications, il faut que l'URL que vous utilisez puisse être résolue localement soit à l'aide du loopback si votre routeur le permet, soit à l'aide d'un serveur DNS local, cette dernière proposition étant de loin la meilleure. Sans cela, vous ne pouvez pas utiliser localement vos noms de domaine, que ce soit en direct ou au travers du VPN.
  23. A moins d'avoir un minimum de matériel (charge variable, appareil de mesure) il est impossible de tester. Si vous avez la possibilité d'emprunter une alimentation, vous pouvez essayer avec un autre bloc, sinon, il faut commander, en espérant que ce soit ça. Il faudrait avant cela tester les disques dans un dock pour voir s'il n'y en aurait pas un HS. Qu'a donné le test de la CM ?
  24. Bonjour, Je débute avec un NAS DS224+ + RAM max Je me pose des questions sur la vitesse qui me parait anormalement lente en tranfert Je me connecte de mon PC en LAN 1 via mon réseau 192.168.1.73:5000 Si j'envois des fichiers, je suis toujours sous 110mo/s parfoit 40 parfois 60 etc... Je ne comprend, tout est compatible est réglé sur 1000 BOX et nas Exemple d'un Envoi Console : Je ne comprend pas pourquoi c'est si lent ? Autres soucis, l'autre jour, je me connect via quick connect, j'était en download à 1mo/s Merci pour votre aide
  25. Bonjour à tous, Je m'appelle Jérémy, j'ai 34 ans et j'habite dans le 91 Question compétences en informatique, ça dépend des domaines. bureautique : ça roule Réseaux et NAS :Débutant J'ai acheté un DS224+ avec 2 disque Thosiba 12TO pour ne plus stockage données et médiathèque.
  26. Ils ne démarrent pas. Après une minute de clignotement, le NAS s'éteint. Comment faire pour vérifier le bloc d'alimentation ? Merci de votre aide !
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