Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Probléme résolu... J'ai constaté que le probleme n'était pas seulement download station mais tout ce qui concerne le NAS losqu'il utilise internet comme par exemple le gestionnaire de package.. jai activé le ssh et je n'arrivais pas a connecter a ping 192.168.1.1 ni google . j'ai passé la config réseau en auto sur le NAS et jai découvert que La paserelle par défaut de la FREEBOX est 192.168.1.254 et non 192.168.1.1 ...
  3. Aujourd’hui
  4. Bonjour, Je vous soumet un probleme de récupération de données et les étapes sur lesquelles je suis. J'avais un NAS LaCie 2 big network V2 et .... il ne fonctionne plus. Les disques sont ok, mais le NAS en lui meme doit etre HS. Il était configuré en RAID 1. J'ai donc acheté un boitier USB SATA pensant betement que je pourrais acceder a mes fichiers, mais non. J'ai donc sorti un raspberry avec un debian dessus pour "fouiller" dans le disque et je trouve plein de partition en RAID1 dont celle qui m'interesse : /dev/sda2: Magic : a92b4efc Version : 0.90.00 UUID : 15796577:9b0e40ce:377bbb20:78a6f7cc Creation Time : Thu Apr 14 19:22:52 2011 Raid Level : raid1 Used Dev Size : 974751808 (929.60 GiB 998.15 GB) Array Size : 974751808 (929.60 GiB 998.15 GB) Raid Devices : 2 Total Devices : 1 Preferred Minor : 4 Update Time : Thu Nov 9 18:24:23 2017 State : clean Active Devices : 1 Working Devices : 1 Failed Devices : 0 Spare Devices : 0 Checksum : ebb87d27 - correct Events : 968618 Number Major Minor RaidDevice State this 1 8 18 1 active sync 0 0 0 0 0 removed 1 1 8 18 1 active sync J'installe mdadm et je regarde du coté de mdadm.conf Il me trouve un ARRAY /dev/md4 avec l'UUID de ma partition sda2. Du coup j'assemble --> sudo mdadm --assemble --run /dev/md4 /dev/sda2 Pas de message d'erreur. Je vérifie l'état : cat /proc/mdstat Qui me renvoi : Personalities : [raid1] md2 : active (auto-read-only) raid1 sda9[1] 875392 blocks [2/1] [_U] md1 : active (auto-read-only) raid1 sda8[0] 851328 blocks [2/1] [U_] md0 : active (auto-read-only) raid1 sda7[0] 7936 blocks [2/1] [U_] md3 : active (auto-read-only) raid1 sda5[1] 256896 blocks [2/1] [_U] md4 : active (auto-read-only) raid1 sda2[1] 974751808 blocks [2/1] [_U] unused devices: <none> Je vérifie le format des données sudo blkid /dev/md4 Qui me renvoi /dev/md4: UUID="c1affcd0-928b-47e8-8f0a-8ce1e89017bc" BLOCK_SIZE="512" TYPE="xfs" Et a partir de la ... impossible de monter le volumes Après avoir tenté de monter ma partition, je test un dmesg | tail -n 30 renvoi il me renvoi [ 4400.881138] XFS (md4): Superblock has unknown features enabled or corrupted feature masks. [ 4400.881187] XFS (md4): SB validate failed with error -22. [ 6605.717444] XFS (md4): Superblock has unknown features enabled or corrupted feature masks. [ 6605.717515] XFS (md4): SB validate failed with error -22. Apparement LaCie a un format propriétaire du système XFS ? Bref c'est la galère, auriez-vous une idée de comment contourner le problème ? N'y connaissant pas grand chose, je tatonne et je suis peut-être (surement) passé a coté de quelque chose. Merci ! 😄
  5. Bonsoir. non, je n’ai pas eu ce problème. tu avais l’option avant cela ?
  6. Dans Plex Serveur, Réglages (icône clé anglaise en haut à droite), choisis ton serveur sur la gauche, Réglages, Général ==> Supprimer ? ... ou Réglages (icône clé anglaise en haut à droite), puis Appareils autorisés sur la droite, et supprimer ton serveur en cliquant sur la croix rouge ? Ou même les deux. J'avais fait la manipulation il y a quelques années, ça commence à faire longtemps, je ne suis plus très sûr 😝...
  7. Bonjour, j'ai 2 NAS, et suite a un soucis sur un des NAS , je me suis trompé et j'ai installé Plex sur le 2eme NAS (sauvegarde du 1er) j'ai remis en ordre mais j'ai toujours la trace de l'installation sur le NAS de sauvegarde. Comment le supprimer, j'ai désinstallé Plex bien sur mais cela ne change rien. en vous remerciant bon Dimanche
  8. @velozerien parce que je ne savais pas que cela était possible 😓
  9. @pinoufUne question download station, ça se pose dans le fil du même nom. --> Je déplace, mais merci d'être attentif !
  10. Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'un Nas Ugreen, je viens de lancer une sauvegarde des photos de mon mobile vers le NAS. La sauvegarde annonce "terminée" et pourtant il manque les dossiers août et septembre et juillet n'est sauvegardé qu'à moitié. J'essaie de relancer la sauvegarde: rien... Je prends une photo et je relance: là il me créé bien le répertoire 09 et la photo est bien dedans. Pourquoi manque t-il une partie des photos de juillet, les photos d'août et septembre (hormis la dernière prise ce matin) Et le problème se répète lors de la sauvegarde de mon mobile sur mon cloud Infomaniak Kdrive !! Merci de votre aide Madman24info Nas Ugreen DXP2800 Téléphone: HONOR 200 LITE
  11. Hier
  12. Coucou, pour une raison inconnu, je n'arrive plus a télécharger ou a seed sur download station depuis que je suis passé sur la freebox pop - j'ai une IP fixe - j'ai ouvert le port 16881 en TCP et UDP - Pas de firewall sur le nas - j'ai changé le dns en 8.8.8.8 rien à faire, j'ai toujours un coud not connect to tracker alors que j'ai aucun probleme quand je dl directement de mon pc. ca rend ouf.. help please.
  13. Bonsoir, pourquoi ne pas utiliser Time Machine vers le NAS?
  14. @alan.dub Justement, j'ai installé le 1er fichier mais impossible d'installer le 2e !!! J'ai ce message d'erreur qui apparait : J'ai bien peur que le problème vienne de là... @PiwiLAbruti l'adresse IP de ma box est bien la bonne dans le NAS. Par contre, le DNS pointe vers l'ancienne adresse IP fixe du NAS. Le problème doit être là... @PiwiLAbruti +1 pour le DNS !!!! L'heure se met à jour maintenant !
  15. As-vérifié les paramètres réseau du NAS ? Notamment la passerelle (qui doit être l'adresse IP de la box) et les serveurs DNS.
  16. Tu devais faire la mise à jour en deux étapes. C’est bien ce que dit Synology sur leur page de téléchargement. C’est bien ce que tu as fait ? Si non, bah… Joker pour moi. Il est important de suivre les recommandations d’un constructeur sinon : ça plante.
  17. Bonjour, suite à l'acquisition d'un Mac, et afin de le sauvegarder sur le NAS comme les PC windows, j'ai installer Synology Assistant Backup for Business sur mon MAC et j'ai fait la MAJ de mon DS218+ en 7.1.1-42962 vers 7.2.2-72806 UPDATE 4 car le package me demandait de mettre à jour DSM vers la version la plus récente. Je l'ai faite en manuel car mon DSM me disait que j'étais à la version la plus à jour. J'ai pris le fichier .pat sur le site Synology ainsi que son patch comme indiqué. J'ai lancé la mise à jour, et là... PLUS RIEN !!!! Le NAS est resté coincé pendant 1 heure. Plus d'accès à DSM, ni aux fichiers. J'ai procédé à un reset mode 2 en acceptant le fait de tout réinitialiser DSM. Mais depuis, j'essaie en vain depuis ce matin de remettre les réglages en place, je n'ai plus accès à internet sur le NAS. J'essaie de régler les paramètres de l'heure avec le serveur FTP, rien. J'essaie de faire valider la MAJ de DSM, rien... J'ai à chaque fois un message d'erreur me disant que je ne suis pas connecté à internet. Impossible de régler DSM avec le tutoriel Voici la capture du message affiché Est-ce quelqu'un aurait une idée car sinon je suis bien bloqué ?
  18. ok merci pour la réponse je pensais qu'il n'était pas compatible
  19. et puis surtout, cela n'a pas de sens technique ! 15 ans d'expériences avec WD et Seagate et jamais aucun problème de compatibilité... alors faire certifier ?? pour quels avantages ?? si ce n'est exploser les prix ! (et empêcher le transfert de HDD vers les nouvelles séries 25 puisqu'ils doivent ! être remplacés)
  20. Et ? le format ova est un format de VM prévu par Synology : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_import_export_virtual_machine
  21. Bonjour a tous j'ain un syno DS723+ avec DSM 7.2.2 j'ai une machine virtuel seven 32b heberge sur Virtual machine manger que je vous transferer sur un autre NAS RS1619xs+ le fonction exporter me propose que le format .ova Cordialement
  22. Bonjour, j'ai eu quelques soucis suite au changement de mot de pass demandé par Plex, : Problèmes résolu de ce côté là, mais maintenant c'est une fenêtre qui s'ouvre a chaque demande de lecture d'un film me demandant de payer Avez vous ce problème aussi ? quel solution ?
  23. La dernière semaine
  24. D’après moi les constructeurs ( WD, Seagate et Toshiba) m’ont aucune incitation à faire les tests sur leurs disques durs. c’est une perte de temps et d’argent, vu que cela ne doit pas représenter une grosse part de leur marché.
  25. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles les constructeurs n'ont pas l'air de se bousculer pour valider leurs disques chez Synology 😅 La liste des disques compatibles avec les modèles '25 reste désespérément exclusive aux modèles Synology 🙄
  26. PiwiLAbruti

    Caméras AXIS

    À la page 56 de la documentation : Appuyer sur le bouton 1 (Control button), Alimenter la caméra, Attendre 15 à 30 secondes jusqu'à ce que le voyant Status devienne orange clignotant, Relâcher le bouton 1, Si aucune adresse IP n'est attribuée à la caméra par un serveur DHCP, elle prendra l'adresse 192.168.0.90. Est-ce la procédure que tu as appliquée ?
  27. Mic13710

    Caméras AXIS

    Comment êtes vous arrivé sur ce forum qui ne traite nullement de caméras, que ce soit Axis ou autres, seulement de NAS ? Et comment ensuite vous posez une question dans une partie du forum qui concerne les TrueNAS ? Je déplace. Le mieux serait peut-être de vous tourner vers le site axis où vous aurez plus de chance de trouver des réponses.
  28. PhilCmoi

    Caméras AXIS

    Bonjour, j'ai un problème avec deux caméras axis image jointe, je n'arrive pas à les réinitialiser d'usine. Il y a eu un plantage lors d'une mise à jour et je suis obligé de faire un reset par les boutons. J'aimerais bien pouvoir les remettre d'usine pour les installer sur une box et au eedomus. Je tiens le bouton 2 appuyé, je rebranché le courant mais rien ne se passe. Merci beaucoup à qui pourra me donner une solution.
  29. Bonjour, potentiellement intérréssé, un petit mp?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.